mardi 29 mars 2016

Top Ten Tuesday #5

On se retrouve pour un nouveau rendez-vous que j'ai trouvé bien sympathique celui du Top Ten Tuesday. Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e éditions sur le blog de Frogzine.
Cette semaine, le thème est :

 Les 10 plus beaux livres objets de votre bibliothèque

Hum. J'ai été un peu embêtée par ce thème. En effet, j'ai assez peu de livres de collection. C'est pourquoi j'ai décidé de mixer entre mes beaux livres objets et mes couvertures préférées. 








Et pour vous, ça donne quoi ?

C'est lundi que lisez-vous ? #19

On se retrouve pour un c'est lundi même si on est mardi...Veuillez m'excuser mais je n'étais pas chez moi lors de ce week-end de Pâques ^^ J'espère que vous avez bien profité de ce we et que vous n'avez pas abusé du chocolat !...Non, en fait, j'espère que oui. Vu le climat actuel, le chocolat est notre meilleur allié contre les idées noires...♥

  
Tous les lundis, on se retrouve pour un rendez-vous "C'est lundi que lisez-vous" mis en place par Mallou puis repris par Galleane inspiré de " It's Monday, What are you reading ?" par One Person’s Journey Through a World of Books.


Ce rendez-vous est très simple ! Il suffit juste de répondre à trois petites questions :  



Qu’ai-je lu la semaine passée ?



La semaine dernière, j'ai retrouvé un bon rythme de lecture. J'ai enfin terminé Outlander et même si la première moitié du roman est un peu longue, la seconde, au contraire, est captivante et je ne pouvais plus me détacher de l'intrigue ! Je pense attendre quelques mois avant de me lancer dans la suite, j'avoue que le tome 5 me fait (très) peur ^^' 

Sans surprise, Nos âmes rebelles a été un coup de coeur. J'ai juste adoré et ça m'a rappelé des souvenirs du lycée. Des souvenirs pas toujours bons mais ça m'a rendue un peu nostalgique

Audrey Retrouvée a été une belle lecture : simple mais efficace. Je me suis beaucoup identifiée à Audrey, le personnage principal qui souffre d'anxiété et de phobie socialeNon pas que je souffre autant qu'elle mais je suis assez solitaire et je pfère rester chez moi que d'être dehors avec des inconnus...

Pour finir, j'ai lu une BD sympathique Dad, c'est simple, sympa à lire mais sans plus ^^ Et Orange le dernier tome de la saga ! Je suis triste que ce soit fini...Mais la fin est une belle conclusion à la série :)


Que suis-je en train de lire en ce moment ?


A l'heure où j'écris ces lignes, il me reste une centaine de pages, je pense le terminer dans la journée. Le début a été assez lent à démarrer mais après 200 pages passés, j'ai commencé à accrocher et j'adore ! Un conseil : essayer de lire jusqu'au bout même si ça vous parait un peu ennuyeux voire sans intérêt : ce livre en vaut le coup !












 Que vais-je lire ensuite ?



Après Fangirl, je pense me jeter sur La ville des enfants perdus, ce livre me tente trop et ça va me faire du bien de changer un peu de registre. Les avis sur Livraddict sont assez mitigés, à voir donc. 

Sinon, dès le 1er Avril, je commence une LC avec Les lectures sucrées sur Glass Sword, le deuxième tome de Red Queen. J'ai hâte de me replonger dans cet univers ♥




Et vous qu'avez-vous lu ?
 
Sur ce, je vous souhaite une excellente semaine ! 

jeudi 24 mars 2016

Update lecture : BD, comics & manga #2

J'ai décidé de mettre en place ce rendez-vous. Le but est simple, je vous parlerai de mes dernières lectures BD, manga et comics de longues séries. Pour les plus courtes, j'en ferai une chronique comme j'ai pu le faire avec Princesse Kilala par exemple.

On se retrouve pour le deuxième update lecture ! En ce moment, je suis beaucoup branchée sur les comics, si j'en avais les moyens je pense que je m'en achèterai des tonnes ! Mais bon, malheureusement, ça a un coût et j'en achète de temps en temps.  Mais au moment de Noël et de mon anniversaire, j'en ai reçu en cadeaux et j'en suis ravie ! 

Let's go ! ♥



Je ne crois pas avoir besoin de vous faire un résumé sur cette magnifique BD ^^ D'ailleurs j'ai eu la chance que le scénariste Joris Chamblain me met un commentaire sous ma chronique et il m'a rassuré sur le fait que les aventures de Cerise étaient loin d'être terminées !!! :D

Sinon, comme vous pouvez vous sans doutez, j'ai juste adoré ma lecture qui a été un véritable coup de coeur ♥











Je commence à rattraper peu à peu mon retard sur Walking dead, j'ai encore énormément de comics à lire mais j'aime prendre mon temps. En fait, non. La vérité c'est que je n'ai pas les moyens de tous me les offrir d'un coup XD 

Dans ce tome, pour les fidèles de la série, on va rencontrer le fameux Gouverneur ! Il est aussi dingue voire pire que dans la série ! Des scènes assez gores mais toujours aussi passionnant !









J'achète mes tomes de Walking Dead à France Loisirs, ils font des doubles volumes ce que j'apprécie beaucoup. Du coup, généralement je m'enchaîne deux tomes à la suite ! Dans celui-ci, l'horreur est vraiment encore plus présente ! Attention aux grosses scènes de torture !!



Après un gros coup de coeur pour Injustice Année 1 - 1ère Partie, c'est tout naturellement que je me suis jetée sur la suite ! C'est vraiment génial, on voit Superman sombrer de plus en plus dans la noirceur...Batman arrivera t-il à le sauver seul ? 
















C'est une de mes séries manga chouchou ! Il reste un dernier tome qui sort en avril (bientôt donc !) je vous ferai une chronique pour vous parler de la série, promis ♥















Et voilà, je vous ai présenté mes dernières lectures comics/BD/manga ! ^^

LoVe You
Mélie.

mercredi 23 mars 2016

Immaculée

Auteur : Katelyn Detweiler
Édition : Robert Laffont (R) 
Prix broché : 17.90€ 
Nb de pages : 414

Synopsis : Mina a dix-sept ans. Elle est vierge. Et enceinte. Première de classe, bien dans sa peau et dans sa famille, Mina sort avec le garçon le plus ambitieux du lycée. Mais le jour où elle se découvre enceinte – alors qu'elle n'a jamais fait l'amour –, son monde bien ordonné chavire. Personne ou presque ne croit en sa virginité. Pour son père, le coupable est son petit ami ; ce dernier, lui, est persuadé qu'elle l'a trompé. L'histoire de la grossesse de Mina va se répandre comme une traînée de poudre. Pour certains elle est une hérétique, tandis que, pour d'autres, les miracles sont possibles et l'enfant à naître de Mina sera le plus grand de tous... Et vous, dans quel camp vous rangerez-vous ?


            J’attendais ce livre bien avant sa sortie lorsque Jesslivraddict en a parlé sur sa chaîne. Le résumé me tentait énormément et je n’ai pas plus résisté longtemps à me l’acheter. A le dévorer le jour même. Avec ma PAL grandissante, j’avoue que je n’ai plus ce plaisir d’acheter un roman pour le lire le soir même. Quel plaisir cela procure ! Surtout lorsque le roman en question est génial, comme ce fut le cas avec Immaculée. J’ai vraiment adoré ce livre !


            La vie de Mina, lycéenne, est parfaite : elle a d’excellente notes, un petit-ami idéal, deux meilleures amies et adore sa famille très croyante. Pourtant, sa vie va être complètement chamboulée lorsqu’elle fait la rencontre d’une certaine Iris, une vieille dame qui parle de son futur enfant et de l’importance qu’il aura dans le monde. Interloquée, Mina est mal à l’aise et essaye de s’échapper à Iris. Mais cette dernière lui demande sa permission pour quelque chose. Voulant couper court à la conversation, elle accepte. Quelques semaines plus tard, elle apprend qu’elle est enceinte. Alors qu’elle est vierge…


            On entre directement dans le vif du sujet, ce que j’ai beaucoup apprécié, cela évite des longueurs inutiles. Après l’annonce de la grossesse de Mina, deux camps vont s’émerger, ceux qui vont soutenir Mina et la croire alors que d’autres vont se moquer d’elle voire l’insulter et la menacer. Au début, les conséquences sont prévisibles. Je me doutais que sa grossesse aurait des séquelles sur sa relation avec son petit-ami ou que cela causerait des embrouilles avec ses parents, ici en l’occurrence avec son père. Mais peu à peu, lorsque l’histoire de Mina prend de l’ampleur au niveau national et mondial, cela va dégénérer. Ainsi, on va voir apparaître deux positions très extrêmes. D’un côté, ceux qui voient Mina en tant que la nouvelle « sainte vierge » et qui vont l’acclamer ; et de l’autre, ceux qui considèrent Mina comme une menteuse voire la fille du diable. J’ai beaucoup apprécié le fait que l’auteure a voulu dénoncer ces deux points de vue. Personne n’est relativement neutre dans cette histoire, tous a plus au moins son avis. Mais on voit qu’au final, les pensées extrémistes sont dangereuses et qui peuvent aller très loin. C’est une très bonne réflexion qui m’a rappelée les polémiques qu’on peut trouver sur les réseaux sociaux par exemple.


            Je me suis beaucoup attachée à Mina qui est une jeune fille adorable et qui n’a pas demandé à vivre ce chamboulement ! Mais j’ai beaucoup aimé son implication. Elle ne sait pas pourquoi elle a été choisie mais elle compte bien mener à terme sa grossesse. Elle fait des recherches pour essayer de comprendre, en vain. Mais c’est normal après tout, ce qui lui arrive est totalement inexplicable. J’ai vraiment adoré la suivre tout au long de sa grossesse, sur ses symptômes, sur son attachement envers le bébé. C’est vraiment très touchant. L’intrigue n’est pas très mouvementée, hormis les dernières pages, il n’y se passe pas grand-chose mais ça fait parfois du bien de lire des romans « calme » et reposant. Ce livre c’est une p’tite douceur qu’on savoure avec plaisir ! Mais attention, il y a parfois des scènes assez abjectes, certaines personnes ont des comportements monstrueux envers Mina !  
           
            Certains personnages secondaires ont leur importance dans l’intrigue, notamment Hannah, la meilleure amie de Mina qui va rester tout au long à ses côtés, quitte à devenir impopulaire au lycée. J’ai adoré cette fille ! Elle est la définition même d’une véritable amie. Quant à la maman de Mina, je l’ai bien aimé, elle soutient sa fille comme une mère ferait. Le père va avoir un peu plus du mal ce qui est assez ironique vu qu’il est croyant mais sa façon d’agir est rationnelle, logique. Néanmoins, on sent qu’il est attaché à sa fille et qu’il restera à ses côtés quoiqu’il arrive ! On a également un nouveau élève, Jesse, qui va se rapprocher de Mina et resté à ses côtés tout au long du récit. Comme vous pouvez le voir, on trouve un panel de personnages secondaires fort intéressants les uns des autres ! Mais comme l’histoire est concentrée sur Mina, il y a un manque de profondeur mais rien de gênant pour l’intrigue –en tout cas, en ce qui me concerne, cela ne m’a pas du tout dérangée !

            Le dernier point que je tenais à souligner dans ma chronique c’est le fait qu’il n’y a pas d’explication sur le pourquoi Mina tombe enceinte. On ne sait rien, à part cette Iris qui vient de nulle part. C’est vraiment dommage. Après ma lecture, je me suis sentie assez mal à l’aise : j’ai imaginé que dans le monde réel, il puisse y avoir une femme vierge et enceinte. Je me suis imaginée la réaction des personnes. Et pour avoir une réponse, il me suffisait de relire ce roman car je pense que l’auteure a parfaitement bien compris les réactions des personnes. Et c’est assez flippant. Mais ce qui m’a vraiment gênée c’est le fait de ne rien savoir. Apparemment, il aurait une suite, j’ai hâte de le lire en espérant avoir enfin des réponses à mes interrogations !


            En ce qui concerne le style de l’auteure, j’ai juste adoré : l’écriture est fluide et agréable à lire. Le format de la collection R est idéal et ne fatigue pas les yeux. C’est pourquoi j’ai pris plaisir à dévorer ce livre, presque d’une seule traite ! Je ne voulais pas lâcher ce roman avant de connaître le fin mot de l’histoire.
                                                                                                                           
            En bref, j’ai juste adoré ma lecture. Ce n’est pas un coup de cœur mais il n’en est pas loin. Je sais que ce livre tente énormément de personnes et j’en suis ravie car : IL FAUT LE LIRE ! 



lundi 21 mars 2016

Tornade



Auteur : Jennifer Brown 
Édition : Albin Michel 
Prix broché : 14.90€ 
Nb de pages : 288


Synopsis : C'est un jour comme un autre pour Jersey. Sa mère et sa fantasque petite soeur Marine partent pour le cours de danse. Encore à elle la corvée de préparer le dîner, étendre le linge. Et le temps est abominable, peut-être même une tornade à l'horizon. Mais Jersey n'a pas peur, elle connaît ça les tornades, elle en a déjà vu. Pour l'instant, elle savoure le calme : cette casse-pieds de Marine n'est pas là, sa mère ne peut lui faire aucun reproche. Quand tout bascule en quelques secondes : une tornade d'une violence exceptionnelle dévaste tout sur son passage, les maisons, les arbres, les routes, les gens. Réfugiée au sous-sol, Jersey est indemne à part des blessures légères. Dehors c'est une vision de cauchemar, des voisins blessés et traumatisés errent dans la rue jonchée de gravats et de débris. Et aucun appel ne passe, Jersey a beau appeler et appeler encore sur le portable de sa mère, impossible de la joindre...


            Après avoir lu et bien aimé Hate List, j’ai voulu lire un autre livre de Jennifer Brown. Je me suis donc tournée vers Tornade. Et j’ai encore passé un bon moment, j’aime beaucoup la plume de l’auteure !

           
            On retrouve Jersey, une lycéenne banale. Elle vit avec sa mère et son beau-père. Elle a une demi-sœur, Marine qui a tendance à lui casser les pieds. Un jour, alors qu’elle rentrait du lycée, elle va vivre un enfer…Une tornade va dévaster sa ville. Sa maison est détruite. Sa mère a accompagné Marine à son cours de danse et son beau-père est à son travail. Elle va tenter de les rejoindre, en vain…La vie de Jersey va être complètement chamboulée et la jeune fille va devoir s’adapter à cette vie inattendue et chaotique !


            Jersey m’a beaucoup touchée, l’auteure arrive à bien nous faire ressentir ses émotions. Je ne vous en dirai pas plus sur le résumé. D’ailleurs, s’il vous paraît un peu trop révélateur, je vous assure que ce n’est pas totalement le cas. En effet, j’étais vraiment surprise durant ma lecture, je suis passée de l’étonnement à l’horreur ! Jersey n’a vraiment pas de chance après cette tornade ! Elle va vivre drame sur drame. Néanmoins, j’avoue que je l’ai trouvée parfois un peu trop égoïste. Elle avait tendance à oublier que d’autres personnes comme ses amis avaient également été touchées par cette tornade. Même si je peux comprendre ce qu’elle ressentait, elle m’a souvent agacée sur ce point-là !

            Comme je l’ai dit, je ne m’attendais pas à cette intrigue et c’est une bonne chose dans un sens, on se laisse surprendre par l’auteure ! J’ai apprécié le fait qu’on voit ce qu’il se passe après une tornade dévastatrice. On a un aperçu des secours, de l’entraide entre voisin : les habitants se serrent les coudes et ça met du baume au cœur après ce genre de drame. Mais ne vous attendez pas à voir la reconstruction d’une ville après une tragédie climatique, l’auteure nous laisse un peu en suspens. Personnellement, ça ne m’a pas dérangée car on sait dès le début qu’on va suivre Jersey. Mais je peux comprendre que ça peut en gêner d’autres, ceux qui auraient souhaité en savoir plus sur « l’après » d’une catastrophe naturelle.

            En ce qui concerne la plume de l’auteure, comme pour Hate List, j’ai énormément apprécié et ça se lit vraiment très vite. Je pense que je vais être attentive à ses futures sorties ! J’ai hâte de lire un autre roman de Jennifer Brown.


            En bref, ce fut une bonne lecture malgré le fait que Jersey m’a souvent agacée. Mais vu ce qu’elle subit on peut aisément la comprendre. Je vous recommande chaudement ce roman !



Ma PAL de Printemps !



Coucou !

J'ai toujours eu envie de vous montrer les livres que j'avais l'intention de lire prochainement. Mais les PAL menstruelles me semblaient trop rapprochées et gâchaient peut-être la surprise sur mes chroniques. C'est pourquoi, j'ai décidé de faire une PAL par saison. A chaque fois, je choisirai 15 livres. Comme j'arrive à lire au minimum 10 livres par mois, ça permettra de garder un peu la surprise tout en ayant une idée sur mes futures lectures. Généralement, j'arrive à tenir à mon "planning". J'espère arriver à lire au moins plus de la moitié ! 

J'associe le printemps à la romance, aux beaux jours, etc. C'est pourquoi ma PAL est pratiquement constituée sur la romance -à part une exception. J'avoue que j'ai un peu peur car je me rends compte que ce n'est pas vraiment mon genre de prédilection mais je vais essayer ! De plus, plusieurs livres datent de 2015 et j'aimerais vraiment les enlever de ma PAL, ça me stresse ! Je déteste qu'un livre y traîne trop longtemps...

Let's go :p



"Auteure d'un presque Pulitzer, Abigail Donovan se débat contre l'angoisse de la page blanche. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Tweeter, elle se laisse happer par les tweets, retweets, hashtags, etc. Guidée par l'un de ses followers, "MarkBaynard" - un professeur d'université en congé sabbatique et twitteur hilarant -, Abigail retrouve l'inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?"











"Le plan était presque parfait…Rédactrice dans un célèbre magazine, Macie Graham est bien décidée à se venger de Ross Mannon, star de la radio, qui a critiqué son dernier article. Pour dénicher des dossiers compromettants, la jeune femme s’introduit incognito dans la vie de Ross en se faisant passer pour la gouvernante dont il a besoin pour éduquer sa fille délurée. L’animateur n’avait pas prévu de tomber sous le charme de son employée en talons aiguilles. Lorsque Macie découvre enfin le secret qui pourrait détruire sa réputation, elle ne sait plus si elle doit étouffer l’affaire au risque de perdre son travail ou la rendre publique, au risque de gâcher ce qui pourrait être un conte de fées…"





"Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…"







"Selon Rebecca Bloomwood, "si l'on pouvait porter des vêtements neufs tous les jours, la dépression nerveuse n'existerait plus". Droguée au shopping, notre héroïne s'expose à un nombre de tracas aussi impressionnant que le montant du relevé de sa carte de crédit. Témoin de la riche correspondance qu'elle entretient avec son banquier... Comble de l'ironie: Beckie est journaliste à Réussir vos épargnes, où son travail consiste à expliquer à ses lecteurs comment gérer leur budget. Les dettes s'amoncellent... Un dernier shopping pour se remonter le moral ? Impossible, toutes ses cartes sont bloquées. De solutions empiriques en effroyables mensonges, c'est la panique. De quoi miner aussi son début d'histoire d'amour avec le séduisant homme d'affaires Luke Brandon. A ce stade, une issue heureuse ne tiendrait-elle pas du miracle ?"






"Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être... Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous..."








"Cath est fan de Simon Snow.
Okay, le monde entier est fan de Simon Snow...

Maintenant qu'elles sont à l'université, Wren a annoncé à Cath qu'elle ne voulait pas qu'elles partagent une chambre. Cath est seule, complètement en dehors de sa bulle de confort. Elle partage son quotidien entre une colocataire hargneuse qui sort malgré tout avec un mec charmant et toujours collé à ses bottes, son professeur d'écriture inventée qui pense que les fanfictions annoncent la fin du monde civilisé, et un camarade de classe au physique alléchant qui a la passion des mots...
Mais elle ne peut s'empêcher de s'inquiéter à propos de son père, aimant et fragile, qui n'a jamais vraiment été seul."





"Dans un futur proche, en Angleterre, les criminels de moins de 16 ans sont condamnés à perdre tout souvenir de leur passé. Malgré son Effacement, cependant, Kyla fait d'étranges cauchemars. Comme si ses souvenirs s'obstinaient à remonter à la surface...
Petit à petit, le doute s'installe. A-t-elle vraiment commis un crime et mérité son sort ? La jeune fille n'est pas certaine de vouloir le découvrir, d'autant que sa nouvelle vie de lycéenne lui plaît. Et que son passé pourrait s'avérer difficile à supporter ...
Mais peut-on être soi, à 16 ans, si l'on ignore d'où l'on vient ? Grâce à Ben, Effacé, lui aussi, et convaincu que l'Effacement cache en réalité une gigantesque manipulation, Kyla trouvera peut-être la force de partir en quête de sa propre histoire..."





"Quand j’ai eu deux ans, tous mes souvenirs avaient des mots, et tous mes mots avaient une signification.
Mais seulement dans ma tête.
Je n’ai jamais prononcé un seul mot. J’ai bientôt onze ans."













"Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.
Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…"








"Même consciente du terrible sort qui l’attend, Shéhérazade se porte volontaire pour épouser le jeune calife Khalid Ibn al-Rashid. Même si elle sait qu’elle est promise à la mort au lendemain de ses noces, elle est prête à tout pour venger son amie Shiva, l’une de ses récentes épousées. Pour cela, elle doit d’abord gagner du temps, en narrant des contes à rallonge au calife. Chaque jour est une menace de mort et la jeune fille échappe plusieurs fois à l’exécution. À l’extérieur, les proches de Shéhérazade préparent le sauvetage de la jeune fille. Shéhérazade n’oublie pas qu’elle doit mettre au point une stratégie pour tuer celui qui est désormais son époux. Mais c’est sans compter l’amour qu’elle se met peu à peu à éprouver pour Khalid…"








« Jane, que serais-tu prête à faire pour expier tes fautes ? »

Escroc, voleur, menteur, tricheur… Les adjectifs n’ont jamais manqué pour définir Martin Legrand.

Égoïste, vénale, jalouse, sournoise, des épithètes qui ont toujours collé à la peau de Jane Stewart. Mais cette fois, elle est prête à se faire pardonner. Ils reprendront les choses là où ils les avaient laissées. Avant l'accident, avant que leur vie ne vole en éclats.








 
- Et si je ne veux pas être ami avec toi?
- Alors nous ne serons pas amis.
- Et si j'ai envie d'être plus qu'un ami?
- Alors nous ne serons rien du tout.

Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle...







"Audrey a 14 ans. Elle souffre de troubles anxieux. Elle vit cachée derrière ses lunettes noires, recluse dans la maison de ses parents à Londres. Ça, c'était avant. Avant que Dr Sarah, son psychiatre, lui demande de tourner un film sur sa famille, pour voir la vie d'un oeil nouveau : celui de la caméra. Avant que Linus, un copain de son frère, débarque. Avec son grand sourire et ses drôles de petits mots griffonnés sur le coin d'une feuille, il va pousser Audrey à sortir. Et à redécouvrir le monde..."










"De rupture en râteau, la vie amoureuse de Lily est désespérante. Pourquoi la réalité n'a-t-elle rien à voir avec les comédies romantiques dont la jeune femme raffole ? Jusqu'au jour où Lily entre en possession d'un stylo étrange : si elle appuie sur le bouchon, le monde qui l'entoure se transforme en film à l'eau de rose. Nantie de ce pouvoir, Lily peut tourner la tête à de parfaits inconnus ou encore gagner le cœur de Vincent, son séduisant patron.
Mais quel scénario veut-elle vraiment écrire ?"








"Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Mariana. L'odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti, mais avant tout , la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, Victoria ne peut se rendre au château. C'est donc Kate qui est envoyée à sa place, déguisée en fiancée. Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu'arrogant. Un prince pour qui son coeur vacille, mais que le destin s'acharne à lui dérober. Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer ?
Et si les contes de fées existaient ?"








Et voilou ! Si jamais si vous souhaitez lire un de ces livres avant l'été n'hésitez surtout pas à me contacter ! Je serai ravie de pouvoir faire une lecture commune ♥ 

On se retrouve en juin pour le bilan !