mercredi 15 mars 2017

Là où tu iras, j'irai

 Auteur : Marie Vareille
Édition : Fayard/Mazarine
Prix broché : 17,90 
Prix ebook : 12,99 
Nb de pages : 378

Synopsis : Isabelle rêve d'une vie d'actrice mais mène une vie lambda. Un jour, fauchée, elle accepte pour travail de séduire un jeune veuf sur le point de se remarier. Elle doit alors partir en Italie et se faire passer pour la nourrice de la famille riche famille des Kozlowski. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est que les enfants lui en font voir de toutes les couleurs.

           Je remercie fortement les éditions Mazarine et NetGalley pour cette lecture. Je ne vais pas aller par quatre chemins : c’est un coup de cœur !

         Après avoir eu un rôle principal dans un film où elle excellé, Isabelle rêve de devenir une actrice renommée. Malheureusement, depuis ce fameux rôle, elle enchaîne des auditions sans succès. Au mieux, elle ne fait juste que des apparitions, au pire, des publicités sans grand intérêt. Célibataire depuis peu, elle n’a pas d’autre choix d’accepter un travail très particulier. En effet, l’aînée d’une famille fortunée dont le père est un célèbre réalisateur, lui demande de le séduire. Isabelle se fait alors passée pour une nourrice. Mais entre deux adolescentes aux personnalités fortes et radicalement opposées et un garçon muet ; Isabelle ne sait pas encore dans quoi elle va s’embarquer !

          J’avoue que j’ai eu un peu peur au début de ma lecture. Je craignais que l’auteure s’aventure vers une intrigue prévisible et qui ne me plairait pas forcément...Mais heureusement, ça n’a pas du tout été le cas ! Marie Vareille a réussi à me surprendre tout au long du récit et j’ai trouvé ça juste génial. Il n’y a rien de plus frustrant qu’une histoire vue et déjà vue. Mais là, je suis allée de surprises en surprises et ce pour mon plus grand plaisir.

          J’ai eu un petit peu du mal à m’attacher à Isabelle. C’est une femme indépendante, peut-être un peu trop à mon goût. Elle déteste les enfants, elle ne veut pas du tout en avoir. C’est vraiment ironique vu qu’elle va devoir travailler avec des enfants. D’ailleurs, on va avoir à des moments vraiment cocasses ! Au début, je l’ai trouvée un peu hautaine et limite prétentieuse mais finalement, j’ai réussi à m’attacher peu à peu à elle. Son passé a été assez douloureux pour elle et j’ai pu comprendre certains de ses choix, même si j’ai trouvé que certains étaient mauvais, selon moi. Au fond, Isabelle a grandi beaucoup trop vite et n’a pas pu profiter de son enfance, ce qui peut expliquer son aversion pour les enfants.

         L’intrigue en elle-même est juste tordante et hilarante. J’ai lu le roman une seule traite sans m’en rendre compte (ce n’était vraiment pas prévu). Les pages se défilent extrêmement vite. La plume de l’auteure est très agréable à lire. On est plongé dans l’histoire et il m’était impossible de lâcher le roman sans connaître la fin. Certaines scènes sont juste tellement drôle, qu’il m’est arrivée plusieurs fois de rire de bon cœur. Et croyez-moi, ça fait vraiment du bien !

           Les enfants de la famille Kozlowski sont tous les touchants les uns que les autres ; avec une préférence pour le p’tit garçon. Depuis la mort de sa mère, il est tombé dans un mutisme assez grave où il ne parle très peu, sauf avec sa mère imaginaire. Ses scènes-là m’ont d’ailleurs serrées le cœur. Quant à ses deux sœurs, elles ont chacune leur manière de faire leur deuil, une est accro à internet et aux jeux vidéos et la seconde va devenir une célèbre youtubeuse de beauté après avoir eu un long moment à vide. Avant la mort de leur mère, elles étaient inséparables. Maintenant, elles semblent se détester mais on ressent quand même qu’elles s’apprécient toujours autant…

           En bref, je préfère m’arrêter là car croyez-moi je pourrai écrire un pavé sur ce merveilleux livre. J’ai vraiment tout adoré. J’ai passé un excellent moment et je ne demande rien de plus. Je vous conseille fortement ce roman, surtout un soir où vous êtes un peu déprimé, ce roman vous redonnera le sourire ;) 


 COUP DE CŒUR !

Lu en partenariat avec

 

mardi 14 mars 2017

Quand on s'y attend le moins

 Auteur : Chiara Moscardelli
Édition : Belfond
Prix broché : 19,50 
Prix ebook : 7,99 
Nb de pages : 336

Synopsis : Penelope a trente-six ans, quelques kilos en trop, une vie amoureuse désespérément inexistante, un job pas très épanouissant d'attachée de presse pour Pimpax – LA multinationale de la serviette hygiénique –, et elle est de surcroît affligée d'une maladresse quasi légendaire.
Comment se sortir de l'impasse ? En s'en remettant au dicton de sa grand-mère : « C'est quand on s'y attend le moins que l'amour vous tombe dessus. » Ou, en l'occurrence, qu'on le percute à vélo. Car le jour où elle renverse le ténébreux Alberto, lui brisant la jambe au passage, Penelope en est certaine : ils sont faits l'un pour l'autre.
Et lorsqu'elle le recroise dans les locaux de Pimpax, le doute n'est plus permis. Mais quelque chose cloche : le bellâtre se fait appeler Riccardo et semble avoir tout oublié de sa tendre assaillante. Pourquoi tant de mystères ?
N'écoutant que son courage, notre Penelope se lance dans une folle enquête à la poursuite du prince charmant fuyant et, pourquoi pas, du grand amour...


          Je remercie les éditions Belfond et Netgalley pour ce roman. J’avoue que je ressors assez mitigée de cette lecture. Néanmoins, ça reste une lecture légère et sans prise de tête ; idéal pour des moments détentes.

           Pénélope est un peu une Bridget Jones italienne. Éternelle célibataire, elle a tendance à tomber amoureuse très vite et s’attacher à des hommes qui ne sont pas faits pour elle. De nature romantique, elle rêve de rencontrer l’homme de sa vie mais les années passent et elle se seule désespérément seule. Son travail ne la satisfait absolument pas, ayant de nombreux diplômes, elle s’ennuie. Mais même si elle est malheureuse, Pénélope ne tente rien pour changer sa vie. Mais elle est loin de s’imaginer que le destin va charger lui-même le jour où elle renverse accidentellement un jeune homme séduisant. Peu de temps, elle le retrouve à son travail mais il ne semble pas la reconnaître…Alors hallucination ou stratagème ? Que cache ce bellâtre italien ?

          Je dois avouer que j’ai trouvé ma lecture assez étrange. Je n’ai pas l’habitude de lire des auteurs italiens. Ainsi, je me sentais un peu perdue entre les descriptions, la façon de parler, etc. J’ai mis un peu de temps avant de rentrer dans l’histoire. Néanmoins, très vite, je me suis attachée à Pénélope. C’est une femme fantasque et très originale. Croyez-moi, c’est une personnalité qu’on ne retrouve pas souvent dans des romans ! Elle est convaincue qu’elle n’est pas folle que cet homme est bien celui qu’elle la renversé en vélo. Elle se demande bien pourquoi il lui ment. Elle va l’espionner et comprendre que le nouvel arrivant semble avoir pas mal de secrets à cacher…

           L’intrigue est sympathique et assez originale. Néanmoins, il a quelque chose qui m’a dérangée, je ne saurai dire quoi. Le style d’écriture m’a semblée un peu brouillonne. Pour moi, c’est du pur chick lit et c’est un genre que j’apprécie mais à petite dose. Je ne dis pas que ma lecture a été mauvaise, car ça n'a pas été le cas. J'ai quand même eu des moments où j'ai souri. Pour moi, c'est signe que ce livre m'a plu même si en toute honnêteté, il ne restera pas dans ma mémoire. Pour les adeptes de ce genre, je vous le conseille car je pense que vous adhérerez beaucoup plus que moi ! (en tout cas, je l'espère). 

            En bref, ce fut une lecture plutôt sympathique malgré des défauts. Je crois que ne connaissant absolument rien à l'Italie (lieux, expression, etc), je me suis vite sortie un peu perdue. Néanmoins, pour une lecture détente, je vous le conseille :) 

Lu en partenariat avec

lundi 13 mars 2017

C'est lundi que lisez-vous ? #51

Tous les lundis, on se retrouve pour un rendez-vous "C'est lundi que lisez-vous" mis en place par Mallou puis repris par Galleane inspiré de " It's Monday, What are you reading ?" par One Person’s Journey Through a World of Books.

Ce rendez-vous est très simple ! Il suffit juste de répondre à trois petites questions :


-Qu'ai-je lu la semaine dernière ?
- Que suis-je en train de lire ?
- Que vais-je lire ensuite ?
Let's go ! ♥
  

Ce que j'ai lu...

Globalement, ce fut une bonne semaine avec deux coups de coeur à la clé mais aussi malheureusement un abandon (le premier de l'année !). 

The Outliers a été une lecture sympathique sans plus. Je n'ai pas réussi à entrer complètement dans l'histoire que je trouve par ailleurs irréaliste. Néanmoins, le clifflanger de fin m'a trop donnée envie de lire la suite ! 

King's game a été une super lecture même si j'ai été déçue par la fin. Je pense quand même continuer la saga avec plaisir ;) 

Encore une fois, j'ai adoré l'accro du shopping. Je suis juste tellement fan de Becky ! Hâte de lire la suite ! 

J'ai eu la chance inouïe de lire le nouveau roman de Marie Vareille Là où tu iras, j'irai grâce à NetGallet Aussitôt reçu, aussitôt lu ! Coup de coeur ! 

Et enfin, on termine avec mon premier abandon de l'année : J'étais là. Après ma lecture plutôt ratée de "Si je reste" du même auteure, j'ai voulu tenter un autre de ses romans. Peine perdue. Je crois que je n'accroche décidément pas à son style. Je me suis ennuyée ! J'ai lu la fin pour connaître le fin mot de l'histoire et je pense avoir eu raison de ne pas continuer. Pas grand intérêt, je trouve...


Ce que je lis...
"Depuis trois mille ans, les Faeregine règnent sur Impyrium.
Pourtant, au fil des siècles, leur magie s'est affaiblie. Aujourd'hui, elle n'est presque plus qu'un souvenir. D'autres mages, plus puissants, convoitent le trône.

Hazel est le dernier espoir des Faeregine. Sa magie paraît sans limites. Mais est-ce une chance ou une malédiction, pour Hazel, pour sa famille, pour Impyrium ?"
Ce que je vais lire ensuite...


Les chroniques de la semaine : 

Et vous, qu'avez-vous lu ? 
Sur ce, je vous souhaite une excellente semaine ! :D

jeudi 9 mars 2017

Chasseurs de livres, tome 1

  Auteur : Jennifer Chambliss Bertman
Édition : Robert Laffont (R jeunesse)
Prix broché : 15,90 
Prix ebook : 10,99 
Nb de pages : 429

Synopsis : Un livre caché. Un message codé. La chasse peut commencer. Émily est une passionnée de la Chasse aux livres, un jeu créé par son idole, le célèbre éditeur californien Garrison Griswold. Il s'agit de décrypter des messages codés pour trouver l'emplacement de livres cachés ! Mais lorsqu'elle emménage avec ses parents à San Francisco, patrie de la Chasse aux livres, elle est choquée d'apprendre que M. Griswold a été agressé alors même qu'il allait lancer une nouvelle quête livresque d'une ampleur inédite. À elle et à ses amis de jouer ! Le premier tome d'une série pour tous les amoureux des livres et des énigmes. Un best-seller aux États-Unis depuis sa parution.


          Je remercie de tout coeur les éditions Robert Laffont (Collection R jeunesse) et Netgalley pour ce roman. Lorsque j’ai vu que ma demande avait été acceptée, j’étais juste tellement contente ! Il faut savoir que Collection R est une maison d’édition que j’adore ! Je n’ai jamais été déçue par un de leur ouvrage. Chasseurs de livres n’a pas échappé à cette règle. J’ai juste adoré !

         Emily vient juste de déménager à San Francisco. Les déménagements, ça la connaît. En effet, ses parents fantasques ont décidé de vivre dans tous les états des Etats-Unis, soit 50 destinations. Même si elle n’apprécie pas vraiment de déménager sans cesse, elle est néanmoins ravie d’être à San Francisco. En effet, la jeune fille est une accro aux énigmes et aux livres. Elle est inscrite à un jeu en ligne dont le but consiste à retrouver des livres dans les villes grâce à des énigmes. Le créateur de ce jeu, M. Griswold vit à San Francisco et organise souvent des événements dans sa ville. Emily rêve d’y participer. Mais au même moment, Emily apprend une terrible nouvelle : M.Griswold a été agressé et est grièvement blessé. Emily est désemparée. Mais le destin va lui offrir une magnifique opportunité : par pur hasard, elle va trouver un livre laissé par M.Griswold. Ce livre est le début d’un jeu totalement inédit. Emily et ses amis vont tout faire pour élucider l’énigme !

           J’ai adoré l’originalité de l’intrigue. L’histoire m’a beaucoup fait pensé au Brookcrossing, où le but est de laisser un livre dans un lieu public pour qu’il soit lu par des inconnus et ainsi de suite. D’ailleurs, à la fin du livre, l’auteure nous explique qu’il s’était beaucoup inspiré de ce concept. J’avoue que je trouve ce principe juste excellent ! L’idée du départ m’a donc complètement conquise. 
De plus, Emily m’a beaucoup touchée. C’est une fille très intelligente et qui adore les énigmes. Personnellement, je n’ai pas assez de patience pour résoudre des énigmes, ça a vite tendance à m’énerver ! Mais pour Emily, c’est sa raison d’être. Elle adore ça et peut y passer pendant des heures. J’admire sa patience et sa détermination. Mais elle n’a pas que des qualités bien entend, par exemple, elle a tendance à laisser un peu tomber ses amis pour se consacrer à ses énigmes...Mais c’est une fille adorable et je me suis beaucoup attachée à elle.

              Les énigmes, quant à eux, ne sont ni trop faciles, ni trop complexes. L'auteur a su trouvé un équilibre qui conviendra à tout âge. Les explications sont concises et claires. Pour mon niveau, c'était assez agréable à lire ! (ça évite des migraines !). On pourrait croire que l'intrigue en elle-même est basique, mais détrompez-vous, Emily et ses amis vont risquer leur propre vie pour découvrir la vérité ! J'ai apprécie aussi le fait que toutes les énigmes sont résolues à la fin du premier tome. Cela évite des longueurs inutiles et je pense qu'on aura droit à une toute autre histoire dans le tome suivant. J'ai déjà hâte ! 

              En bref, j'ai juste adoré ma lecture. Pour les fans du mystère et des livres, cette nouvelle série est faite pour vous ! C'est juste addictif et terriblement prenant. Où est la suite ?! 
 
Lu en partenariat avec

 
 

lundi 6 mars 2017

Les Aérochats, tome 1 : Comme chiens et chats

 Auteur : Bixley Donovan 
Édition : Slalom 
Prix broché : 9,90 
Prix ebook : 6,99 
Nb de pages : 128

Synopsis : Europe, 1916. La terrible meute des CLEBs avance sur Paris alors qu’une nouvelle dramatique tombe au QG des CATs : le major Tom, le plus célèbre pilote de tout le royaume des chats, a disparu en territoire ennemi.
Félix Belair, n’écoutant que son courage, se propose pour accomplir la mission la plus périlleuse de sa jeune carrière en allant chercher le malheureux major Tom, au risque de retomber nez à nez avec le Setter rouge, son ennemi juré.
Aidé par tous les membres des CATs et sous les ordres du commandant Katerina Mimine, le jeune pilote va se révéler à la hauteur de la mémoire de son père, un valeureux membre des CATs.


          Je remercie les éditions Slalom et Netgalley pour ce roman. Je vais être brève, ce premier tome a été un véritable coup de foudre ! J’ai juste tout adoré, l’histoire, les personnages mais aussi les jolies illustrations qui accompagnent le récit.

         Une guerre mondiale entre les chats et les chiens a éclaté. Félix, un pilote chat, est membre du CATS, l’équipe militaire contre les CLEBS. Alors que ces derniers s’approchent dangeuresement de Paris, les CATS apprennent une terrible nouvelle : le célèbre pilote, le Major Tom a été kidnappé par les CLEBS. Felix décide de le délivrer, au péril de sa vie…

          En ce qui me concerne, je suis plutôt « chien » que « chat ». Les chats ont tendance à me faire peur, certains ont un regard l’air de dire « toi, je ne t’aime pas, je vais te tuer » . Oui, je sais que j’exagère un peu mais je trouve que le regard d’un chat est vraiment effrayant ! (pas taper). Je pensais donc que j’allais du mal à m’attacher aux personnages mais ça n’a pas du tout été le cas, bien au contraire. De plus, l’auteur a eu l’excellente idée de nuancer les personnages. Ainsi, on peut voir un chien « indic » qui semble être « bon » et j’ai l’impression que certains chats cachent bien leur jeu aussi. Cela permet de donner un réalisme à l’intrigue et je trouve juste ça génial. J’ai vraiment adoré l’histoire.

           J’ai bien apprécié Felix mais mon coup de coeur reste son acolyte, un pilote expérimenté qui a pris de l’âge (mais surtout du ventre). Ce qu’il aime le plus c’est manger ! Il m’a fait trop rire tout au long de ma lecture. Je suis persuadée que les enfants vont l’adorer !

           On a également droit à de superbes illustrations qui permettent de visualiser certains passages. Les dessins sont juste magnifiques. L’objet livre en soi doit vraiment être splendide ! (à savoir que je l’ai en version numérique). 
 
            En bref, j’ai eu un véritable coup de foudre pour cette histoire. L’attente pour lire la suite va vraiment me sembler longue. Si vous avez des enfants qui adorent les animaux domestiques, offrez-leur ce livre, je suis sûre qu’ils devront aimer. 
 

COUP DE FOUDRE !!!

Lu en partenariat avec

Sortie le 9 mars

C'est lundi que lisez-vous ? #50

On se retrouve enfin pour ce rendez-vous ! J'essaye de retrouver mon rythme sur mon blog depuis le début de l'année, j'ai encore quelques difficultés mais je rattrape mon retard petit à petit ^-^


Tous les lundis, on se retrouve pour un rendez-vous "C'est lundi que lisez-vous" mis en place par Mallou puis repris par Galleane inspiré de " It's Monday, What are you reading ?" par One Person’s Journey Through a World of Books.

Ce rendez-vous est très simple ! Il suffit juste de répondre à trois petites questions :


-Qu'ai-je lu la semaine dernière ?
- Que suis-je en train de lire ?
- Que vais-je lire ensuite ?
Let's go ! ♥
 
 
Ce que j'ai lu...
 


Pax, tome 1 : les ténèbres avancent a été une bonne lecture. Les enfants qui adorent les monstres devront adorer cette nouvelle saga !

Camp Pikachu, T1 a été une sympathique lecture mais j'avoue que j'ai une préférence pour l'autre série du même auteur, Pokéstop ! J'ai d'ailleurs lu Pokéstop en vue, tome 2 qui a été une chouette lecture ! Je reproche à Camp Pikachu d'être trop centré sur l'univers de Pokémon alors que pour Pokéstop, c'est un peu accessible, je trouve ^^

Quant on s'y attend le moins a été une lecture assez agréable. Le personnage principal, Pénélope m'a fait trop rire !

J'ai beaucoup aimé Chasseurs de livres ! J'ai hâte de lire la suite !!

Et enfin, j'ai lu Les soucis d'un Sansoucy que j'ai juste adoré ! On s'attache à Lau' !



 Ce que je lis...


"Obuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange message qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. À en croire le mystérieux expéditeur du mail, la classe entière participe à un “King’s Game”, un jeu du Roi auquel elle ne peut se soustraire. Jour après jour, à minuit pile, un nouveau défi s’affiche sur le téléphone portable des lycéens, qui finissent par découvrir la cruelle vérité : ils ont 24 heures pour exécuter les ordres du Roi, et la sanction en cas de désobéissance est la mort.
Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? La mort s’abat inéluctablement sur ses jeunes victimes, où qu’elles se trouvent et quoi qu’elles tentent pour s’échapper. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à démasquer le Roi avant qu’il ne soit trop tard ?"


 Ce que je vais lire ensuite...



Les chroniques de la semaine :

Et vous, qu'avez-vous lu ? 
 
Sur ce, je vous souhaite une excellente semaine ! :D
 

vendredi 3 mars 2017

Bilan du mois - Décembre

Coucou !  

Oups, je suis très en retard...(j'ai l'impression d'être le lapin d'Alice au pays des merveilles là hihi). Je compte bien rattraper mon retard tout au long du mois de Mars, j'espère y arriver. Chaque semaine, je vous posterai mon bilan et le Book-Haul du mois du Décembre, Janvier et Février ! Je préfère me mettre à jour au lieu de les zapper ^^ 

Au niveau des chroniques, je suis juste tellement en retard, c'est abusé ! Je vais clairement faire de mon mieux mais je pense qu'il va me falloir quelques mois avant d'être enfin à jour...

Coup de coeur ♦




Excellente lecture ♦
 




 ♦ Très bonne lecture ♦





 

 ♦ Bonne lecture ♦





 ♦ Lecture un peu mitigée ♦
 
 
♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥ 
 

  Soit un total de 26 livres lus (dont 12 BD et comics) soit un total de 6 040 pages lues.
 
Côté challenge : 
New Pal 2016 :  52+0 = 52 livres piqués dans ma PAL 2015 (sur 69)
En 2016, je compte mes pages : 59 925/40 000