jeudi 21 avril 2016

La femme parfaite est une connasse - L'intégrale

Auteur : Anne-Sophie et Marie-Adline Girard
Édition : J'ai lu
Prix double volume : 14,90€
Prix tome : 5
Nb de pages : 300


Synopsis : La femme parfaite n’existe pas. Sauf si elle est une connasse. Ce guide à l’intention des filles malintentionnées qui désirent la perfection réunit les conseils les plus (in)pertinents sur les situations de la vie quotidienne. Si vous n’avez aucun problème dans votre vie, vous saurez comment vous en créer et, cerise sur le gâteau, comment rapidement accumuler les névroses. Vous êtes une fille simple, fraîche et pimpante ? Alors la lecture de l’Intégrale la femme parfaite est une connasse saura faire de vous une vraie connasse. Une connasse qu’on aime.


            Ces deux livres ne m’intéressaient pas vraiment mais lorsque j’ai vu qu’il fallait lire un livre humoristique pour le défi d’Avril de PKJ, j’ai sauté sur l’occasion. J’ai acheté l'intégrale en pensant que j’allais aimer…Mais finalement ça n’a pas du tout été le cas.

            « La femme parfaite » est comme un guide pour des femmes « normales », celles qui sortent, boivent ; vivent tout simplement leur vie. J’avoue que j’ai été perdue, je pensais qu’on parlerait de la femme parfaite comme le titre l’indique mais finalement ça n’a pas été trop le cas. Certes, on la mentionne mais elle n’est pas au centre des livres. Ça m’a un peu perturbée.

            On retrouve différentes scènes de vie avec des conseils, des exemples, des « théories », on a même droit à des tests à remplir et à des bons à décoller ! L’idée est plutôt sympa mais malheureusement, j’ai assez peu ri. Je ne dirai pas que c’est nul et que ce n’est pas drôle : leur humour ne me convient tout simplement pas. Mais au vue des avis que j’ai pu voir, ce n’est pas le cas de tout le monde et je suis sûre que vous allez même passer un bon moment. Il faut juste savoir si ça passe ou si ça casse.


            En bref, je vous conseille de feuilleter ce livre en librairie et voir si l’humour des deux auteures me convient ou pas. Si oui, alors n’hésitez pas, ça fait du bien de rire de temps en temps. On dit d’ailleurs que le rire est très bon pour la santé, pourquoi s’en priver ?


2 commentaires :

  1. Bonsoir Mélie

    Super ta chronique :), j'ai déjà lu le tome 1. Et je vais pas tarder à lire le tome 2.

    Je suis ton blog avec intérêt j'adore tes chroniques.

    Elise alias Nadja79

    RépondreSupprimer
  2. Melie j'ai lu ce livre qui traînait sur une table pendant les vacances et j'ai pas aime non plus. Tu trouves pas que les bonnes blagues sont tirées d how i met (preums, la règle des 3 jours avec JC...)

    RépondreSupprimer