lundi 2 octobre 2017

C'est lundi que lisez-vous ? #69

Tous les lundis, on se retrouve pour un rendez-vous "C'est lundi que lisez-vous" mis en place par Mallou puis repris par Galleane inspiré de " It's Monday, What are you reading ?" par One Person’s Journey Through a World of Books.
 
Ce rendez-vous est très simple ! Il suffit juste de répondre à trois petites questions :
 

-Qu'ai-je lu la semaine dernière ?
- Que suis-je en train de lire ?
- Que vais-je lire ensuite ?
Let's go ! ♥
 
 
Ce que j'ai lu...
 
 


Je suis légèrement déçue de moi-même cette lecture, j'aurais aimé lire un peu plus même si j'ai quand même bien lu, on s'entend bien ^^ 

♠ J'ai commencé la semaine avec Léger comme une plume...qui fut une très belle découverte. J'ai beaucoup aimé ce premier tome. C'est peut-être une histoire issue de Wattpad mais franchement elle en vaut clairement le coup. A découvrir ! 

Emmanuel D'astrées a été une lecture un peu en demi-teinte, je n'ai vraiment tout compris à l'intrigue et c'est assez dérangeant !  

Frigiel et Fluffy, tome 3 : La forêt de Varogg a été une très bonne suite ! Je m'attendais à une fin vu que je pensais que c'était une trilogie mais en fait non et pourquoi pas, je suis ravie de lire un autre tome. C'est une sage jeunesse très sympathique. Pour les fans du jeu Minecraft, à lire ! 
 
♠ Et enfin, j'ai lu en LC avec Le coin lecture d'Emilie, Mirror Mirror. J'avoue que je ne m'attendais à rien de cette histoire, j'étais curieuse sans plus. Finalement, malgré un style d'écriture qui ne m'a pas convaincue, j'ai passé un bon moment et les sujets traités sont actuels et très intéressants. Une bonne découverte !  
 
 
 
 Ce que je lis...
 
 
Alexia est encore petite fille lorsque des inconnus l’arrachent à sa famille pour la conduire dans une école privée, l’Académie Aliénor d’Aquitaine. Le pensionnat d’élite est censé lui promettre le plus brillant des avenirs, bien loin de la misère qui l’a vue naître. Mais les choses ne se passent pas comme prévu et la petite prend progressivement conscience, en compagnie de ses deux amies, Jade et Clarisse, qu’elles sont promises à de plus beaucoup plus sombres desseins… Roman bouleversant, ALIENOR est si puissant qu’il ne vous laissera pas indemne : ce livre n’est pas à mettre entre toutes les mains. Si vous avez le cœur bien accroché, osez percer le mystère se cachant derrière les grilles de l’Académie…



Ce que je vais lire ensuite...
 



Les chroniques de la semaine : 
 
Les articles de la semaine : 
 
Et vous, qu'avez-vous lu ? 
 

Sur ce, je vous souhaite une excellente semaine ! :D
 
 
 

7 commentaires :

  1. J'ai beaucoup aimé le couple d'à coté!
    Passe une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, tu me donnes envie !! Merci, à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Je suis en train de lire "L'orage qui tue l'hiver" de Pierre Gandit, un roman historique sur la vie dans l'Oisans au dix-neuvième siècle - fortement documenté, réaliste!

    Et quelques lectures urgentes, reçues aujourd'hui même en vue d'animations à la Fête du livre de Saint-Etienne, m'attendent à la maison. Affaire à suivre!

    Enfin, j'ai entendu pas mal de bien du "Couple d'à côté". Bonne lecture!

    RépondreSupprimer
  3. Léger comme une plume à l'air sympa et j'entends beaucoup parler de Mirror Mirror ! C'est le livre du moment :)
    Je te souhaite de bonnes lectures et une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer