lundi 15 mai 2017

Fragiles

Auteur : Sarah Morant
Édition : Hachette romans
Prix broché : 17,90€
Prix ebook : 11,99€
Nb de pages : 576


Synopsis : Gabriel a toujours été le bad boy du lycée : celui qui frappe avant de parler, qui fait craquer toutes les filles mais ne s’attache jamais. Brittany incarne la peste par excellence, à la répartie vicieuse, et au joli minois qui ne laisse aucun garçon indifférent. Pourtant, derrière leurs apparences montées de toutes pièces, tous deux cachent de profondes blessures qui les éloignent des autres. Dans cette course pour cacher leurs cicatrices, Gabriel et Brittany se cherchent mutuellement… Se trouveront-ils ?


            Je remercie Netgalley et les éditions Hachette pour ce roman. Après une bonne lecture avec Timide de la même auteure, j’avais très envie de lire son nouveau roman. J’ai moins apprécié Fragiles que j’ai trouvé trop long, heureusement la seconde partie a su remonté mon enthousiasme.


            On va suivre Gabriel, considéré comme le bad boy du lycée. Il n’hésite pas à coucher avec toutes les filles et à leur briser le cœur. Mais sous ses airs de beau gosse, Gabriel cache un lourd secret. En effet, il a été traumatisé lors de son enfance et a terriblement du mal à faire confiance. De l’autre côté, on a Brittany, une peste qui n’hésite pas à faire la fête. Mais tout comme Gabriel, elle cache ses émotions et souffre en silence…


            Je dois vous avouer que j’ai eu du mal à entrer dans l’intrigue, la première moitié du livre est assez longue et pour moi sans grand intérêt. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux deux personnages principaux. Brittany est un peu trop peste à mon goût. Et s’il est vrai que sa situation familiale m’a émue (ses parents qui ne se parlent plus, etc), j’ai trouvé que c’était un peu exagéré. Je n’ai pas réussi à réellement m’attacher à elle tout au long du roman. Heureusement qu’à la moitié du roman, elle commence à devenir un peu plus « humaine » et à dévoiler ses sentiments. Au fond, elle est très vulnérable et pour ne pas craquer, elle a tendance à se montrer très hautaine. Je ne suis pas fan de ce comportement-là. Pour moi, ça ne sert à rien de rejeter son mal être à ceux qui n’y sont absolument pour rien mais je peux la comprendre.

            Mais j’ai nettement préféré la partie sur Gabriel, notamment à la fin lorsqu’on en apprend davantage sur lui. Je ne dirai rien sur sa situation, pour moi, c’est l’un des intérêts de ce roman, ce serait donc fort dommage de tout vous dévoiler. J’ai trouvé que l’auteure avait relativement bien géré ce terme en particulier. Elle n’a pas réussi à me surprendre totalement (je m’y attendais) mais c’était très intéressant et bien exploité. Néanmoins, ça reste fortement dommage qu’il faut attendre pratiquement la moitié du roman pour que mon enthousiasme remonte. Le roman est quand même long, peut-être un peu trop long ? Le début est très lent et j’ai failli décrocher, heureusement que je déteste abandonner un livre et que j’essaye de lire jusqu’au bout…


            Brittany et Gabriel vont se chercher tout au long du roman, on comprend très vite qu’une forte relation va se créer entre eux. Si Brittany l’admet assez vite, c’est plus compliqué pour Gabriel qui est complètement meurtri par son enfance difficile. J’ai apprécié leur moment de complicité, c’était assez sympathique à lire !

            J’ai adoré les parents adoptifs de Gabriel, ils m’ont beaucoup émue et j’admire leur ténacité. Gabriel est loin d’être un adolescent facile à vivre mais jamais ils ne vont l’abandonner. Pour moi, c’est ça la définition de l’amour parentale !



            En bref, ce fut une lecture sympathique dans l’ensemble mais qui comporte un peu trop de longueurs à mon goût. Néanmoins, je trouve que l’auteure pour son jeune âge a parfaitement su retranscrire les émotions sur un sujet très grave.


Lu en partenariat avec


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire