dimanche 21 mai 2017

Impyrium, tome 1

Auteur : Henry H. Neff
Édition : Hachette romans
Prix broché : 16,90€
Prix ebook : 11,99€
Nb de pages : 352

Synopsis : Depuis trois mille ans, les Faeregine règnent sur Impyrium. Pourtant, au fil des siècles, leur magie s'est affaiblie. Aujourd'hui, elle n'est presque plus qu'un souvenir. D'autres mages, plus puissants, convoitent le trône.
Hazel est le dernier espoir des Faeregine. Sa magie paraît sans limites. Mais est-ce une chance ou une malédiction, pour Hazel, pour sa famille, pour Impyrium ?

           
            Je remercie les éditions Hachette et Netgalley pour ce roman. Malheureusement, ce fut une totale déception, je n’ai pas du tout accroché à l’intrigue ni aux personnages…


            Le monde tel qu’on a connu a changé, la magie est maintenant maître sur le monde. Malheureusement, cette magie s’affaiblie de plus en plus. Les Faeregine règnent sur le monde mais devenus faibles, d’autres mages vont tenter de prendre leur place. Hazel est le dernier espoir de Faeregine mais arrivera-t-elle à gérer ses pouvoirs ou en abusera-t-elle ?

            Le pitch du roman me tentait vraiment mais malheureusement la sauce n’a pas pris comme on dit. Je n’ai pas réussi à entrer dans l’intrigue. On est directement plongé dans l’histoire et je me suis vite sentie perdue. Il avait beaucoup trop d’informations à assimiler, je n’ai jamais réussi à différencier les personnages. On critique souvent les premiers tomes comme étant trop introductif, mais pour le coup, là je pense qu’un minimum d’explication aurait été appréciable.

            Hazel m’a plu mais malheureusement ça n’a pas du tout été suffisant. Elle est la benjamine de la famille royale les Faeregine. Comme elle sait qu’elle ne règnera jamais, elle a laissé tomber ses études et fait le minimum. Lorsque sa grand-mère lui avoue que toute la famille compte sur elle et sur sa magie, Hazel n’en croit pas ses yeux. Elle va devoir rapidement rattraper son retard si elle souhaite réussir à contrôler sa magie. Mais peu à peu, elle en apprend davantage sur ses ancêtres, notamment sur une brillante Faeregine dangereuse et crainte par le monde entier. Quel fut le choc lorsque Hazel se rend compte qu’elle lui ressemble comme deux gouttes d’eaux…

            Le résumé est assez bancal mais je dois avouer que j’ai réellement eu du mal à comprendre toute l’intrigue. Honnêtement, si j’ai terminé ce roman c’est uniquement car c’était un SP, sinon j’aurais abandonné ma lecture. Mais j’avoue que j’ai lu assez vite tellement je m’ennuyais et que je trouvais ça inintéressant…



            En bref, malheureusement ce fut une grosse déception. Je ne compte pas du tout lire la suite. Mais comme à chaque fois, si vous avez l’occasion de lire ce roman, n’hésitez pas. Ça n’a peut-être pas fonctionné avec moi, mais ça peut le faire avec vous. Après tout, c’est ça la magie des livres, non ?


Lu en partenariat


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire