jeudi 4 mai 2017

Lux, tome 1 : Obsidienne


Auteur : Jennifer L. Armentrout
Édition : J'ai lu
Prix broché : 13€
Prix ebook : 9,99€
 Nb de pages : 380

Synopsis : Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?


            Je voyais cette saga partout mais elle ne me tentait pas plus que ça. En fait, je pensais que l’histoire ressemblait trop à Twilight. Finalement, grâce à un tweet de Cammy, elle m’a intriguée. Par chance, j’ai vu que les quatre premiers tomes de la série étaient à prix réduit en numérique. J’ai donc acheté le premier tome…Et après l’avoir terminé, j’ai craqué sur les trois tomes suivants…Eh oui, ce fut un joli coup de cœur ♥


            Katy vient d’emménager dans un coin perdu des Etats-Unis. Son père est décédé quelques années plus tôt et sa mère a pensé qu’elles devaient refaire leur vie dans un endroit nouveau, loin des souvenirs douloureux. Une fois installée, elle rencontre ses voisins qui ont le même âge qu’elle. Des jumeaux, une fille, Dee et son frère, Daemon. Si Katy se lie d’amitié facilement avec Dee, c’est tout le contraire avec Deamon. En effet, ce dernier ne semble pas l’apprécier et refuse même que sa sœur traîne avec elle. Dans le même temps, Katy a l’impression que les jumeaux et leurs amis se comportent de manière étrange. Cachent-ils quelque chose ? Si oui, quoi ? Katy est loin de s’imaginer qu’en cherchant la vérité, elle risque sa propre vie…

           
            J’ai beaucoup aimé Katy, c’est une jeune fille forte et qui ne se laisse pas faire. Le truc en plus c’est qu’elle est blogueuse littéraire, c’est suffisamment rare pour le souligner ! Deamon m’a plu aussi, le côté mystérieux m’a fait un peu craquée. Néanmoins, ça n’a pas été le coup de foudre. Je laisse volontiers Deamon à celles qui en sont folles ! (hihi). Mon personnage préféré est sans contexte Dee, elle m’a plu et j’espère en savoir beaucoup plus sur elle dans les prochains tomes.

            Une fois acheté ce livre, je l’ai commencé et j’ai lu d’une seule traite, tellement j’ai eu des difficultés à le laisser poser. L’auteure a réussi à me happer complètement dans son intrigue et j’ai su que j’allais succomber à cette série : merci à toutes celles qui m’ont –presque- supplié de la débuter ! Le style est fluide, la plume agréable. C’est vraiment addictif !

            J’avais peur que l’intrigue ressemble trop à Twilight, je me suis lourdement trompée. En effet, on peut peut-être y trouver des similitudes mais elles sont minimes. Pour moi, ce sont deux histoires bien distinctes.

Katy et Daemon vont se chercher tout au long du roman mais leur pique et sarcasmes donnent le ton à cette saga. C’est drôle et frais en même temps. Mais la seconde partie du roman, où l’intrigue se met véritablement en place est loin d’être à la rigolade. Daemon et ses camarades sont « différents » et ils ont de dangereux ennemis qui vont s’en prendre à Katy. La fin m’a donnée des frissons et me donne envie de lire la suite, ce qui ne saurait tarder d’ailleurs.


            En bref, j’ai craqué et j’ai adoré. Ce n’est pas un gros coup de cœur littéraire mais un joli p’tit coup de cœur, ce qui est vraiment pas mal. J’ai hâte de lire la suite et je pense lire un tome par mois, histoire de savourer cette saga comme il se doit tout en ne la laissant pas traîner. Si vous hésitez encore à la lire, je vous le conseille (et c’est une sceptique qui vous parle !).

P’tit coup de cœur !
           

2 commentaires :

  1. J'avais bien aimé ce premier tome mais le second m'a pas mal déplu à cause de certains clichés, dommage !

    RépondreSupprimer