vendredi 26 mai 2017

The Glass Magician, tome 2

Auteur : Charlie N. Holmberg
Édition : AmazonCrossing
Prix broché :  9,99€ 
Nb de pages : 236

Synopsis : Trois mois après avoir rendu son cœur au magicien Emery Thanes, Ceony Twill est bien partie pour devenir Plieur. Malheureusement, toutes ses pensées ne sont pas uniquement tournées vers la magie du papier : bien qu’on lui ait prédit une histoire d’amour, Ceony n’a toujours pas réussi à dépasser la barrière étudiant-professeur qui la sépare d’Emery, en dépit de leur intimité grandissante. Lorsqu’un magicien revanchard est persuadé que Ceony possède un secret, il fait le vœu de le découvrir… même si cela doit compromettre l’essence même de leur magie. Ceony comprend qu’elle devra trouver les vraies limites de ses pouvoirs quand ceux qu’elle aime le plus se retrouvent victimes d’une série d’attaques dirigées contre elle… tout en faisant en sorte que son savoir ne tombe pas entre de mauvaises mains.

            Après une très bonne lecture du premier tome, c’est tout naturellement que j’ai eu envie de lire la suite. Par chance, le deuxième tome était disponible en libre-service, j’en ai donc profité ! Je dois dire que j’ai nettement préféré ce tome-là !


         / ! \ Attention si vous n’avez pas lu le premier tome, ne lisez pas ma chronique au risque de vous spoiler / ! \


            On retrouve Ceony juste après la mésaventure avec Lira, l’exciseuse et accessoirement ex-femme d’Emery Thane. Ceony a réussi à mettre hors état de nuire Lira mais elle s’inquiète, et si l’exciseuse revenait ? De plus, ses sentiments pour son professeur ne cessent de se renforcer mais ce dernier ne semble pas être intéressé. Un jour, au cours d’une excursion scolaire dans une usine, une puissante explosion survient. Il y a de nombreux morts et de blessés mais Ceony est saine et sauve. Plus tard, elle apprend qu’un magicien souhaite se venger de Lira. Ceony va de nouveau être confronté à la mort, mais cette fois-ci, la cible, c’est elle…


            J’avais beaucoup aimé le premier tome dont j’ai trouvé l’intrigue très originale et poétique. On continue dans cette lignée avec une plume toujours aussi savoureuse. Je crois que je suis tombée amoureuse du « couple » Ceony et Thane et mon cœur d’artichaut a fortement apprécié leur relation évoluée dans ce tome-ci.

            Ceony est personnellement en danger mais ne se laisse pas abattre. Elle souhaite connaître des réponses à ses interrogations au péril de sa vie. Elle va essayer de savoir le lien qui unit ce magicien à Lira et va découvrir d’autres éléments sur le passé de Thane. Je m’attache de plus en plus à eux et je trouve Ceony très humaine. C’est une femme attachante et combattante.

            Dans ce tome-ci, j’ai fortement apprécié le fait que l’intrigue entre directement dans le vif du sujet. Le premier tome est vraiment introductif (peut-être trop ?) et là ce n’est pas du tout le cas. L’action se met en route très rapidement et le rythme ne s’essouffle pas un seul instant. Le roman est assez court, ça se lit très vite, on est vraiment plongé dans l’intrigue. Le moins qu’on puisse dire c’est que l’auteure est très cruelle, on a de sueurs froides tout au long du récit !


            En bref, j’ai adoré ce deuxième tome et j’ai déjà hâte de lire le dernier tome de cette trilogie ! Si vous rechercher une intrigue originale et addictive, je ne peux que vous suggérer cette saga ! 

COUP DE COEUR ! 

Lu en partenariat avec 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire