mardi 16 mai 2017

Pipirate !

Auteur : Nico Bally
Édition : Autoédité 
Prix broché : 6,54€
Nb de pages : 108

Synopsis : Un lapin pirate ! Des légumes zombies ! Un chat vaudou ! Un ananas maléfique ! Des carottes-sirènes ! Embarquez dans une aventure magique et délirante. A partir de 8 ans.


            Je remercie chaleureusement l’auteur et le site SimPrement Pro pour ce partenariat. J’ai totalement craqué sur la couverture et je suis ravie d’avoir eu la chance de lire ce roman. C’est une véritable pépite !


            Pipirate! est une bouffée d’oxygène. C’est drôle et frais à la fois. Momiji, le pirate, est un lapin dont son activité favorite est d’uriner. Son rêve est d’ailleurs de marquer son pipi dans le monde entier. Lui et son équipage ne sont pas des pirates à proprement parler. Les armes ? Ce ne sont pas pour eux ! La peur ? A quoi ça peut servir ?! Notre équipage s’amuser à parcourir le monde pour que leur capitaine puisse uriner sur tous les territoires. Mais un jour, ils se font attaquer par des zombies pirates ! Ils apprennent que ces zombies apprennent à un ananas compte conquérir le monde. Même s’il ne souhaite absolument pas les combattre, Momiji ne va pas avoir le choix. En effet, ses membres de son équipage ont été capturés !


            L’univers qu’a créé l’auteur est drôle et très sympathique. Le roman est assez court (une centaine de pages) mais dès les premières lignes, j’ai complètement accroché. La plume est mignonne et imaginative. Un lapin pirate et une pomme de terre parlante, il en faut de l’imagination ! Tous les personnages me fait sourire, ils sont tous sympathiques les uns et les autres. Mais une petite préférence pour Pat la pomme de terre qui cache bien son jeu ! :p

            Je ne doute pas une seule seconde que les enfants vont adorer cette petite histoire, l’intrigue est addictive et loufoque : les jeunes lecteurs vont en être gaga ! Moi-même qui ne suis plus une enfant depuis (trop) longtemps, j’ai eu le plaisir de retomber en enfance et d’adorer ma lecture. Ce roman est donc destiné aux petits mais aussi aux grands lecteurs !

            Mine de rien, on trouve quelques morales intéressantes. Par exemple, on comprend que pour être complimenté et aimé, il faut le mériter. Malgré la peur, il faut savoir se montrer courageux, que c’est de cette façon qu’on obtient des résultats. C’est assez subtil, je ne pense pas que les enfants pourront le voir mais les adultes, si. C’est pourquoi j’adore autant la jeunesse, avoir nos yeux d’adultes, on peut redécouvrir un autre sens que les enfants ne voient pas forcément ;)



            En bref, ce fut une très bonne lecture que je vous conseille fortement, que vous soyez un enfant ou non, je suis sûre que vous allez adorer cette chouette histoire ! 


Lu en partenariat avec


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire