mardi 15 décembre 2015

Hex Hall -La trilogie

Auteur : Rachel Hawkins
Édition : Albin Michel (Wiz)
Prix broché : 13.70€
Prix poche : 5€90 

N.B : Le tome 3 n'est pas encore sorti en poche...

Synopsis : Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use des pouvoirs sans discernement. Sur ordre d'un puissant magicien, qui n'est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall établissement ultra sélect pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s'y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, se fait des tas d'ennemis et quelques amis. Parmi ceux qu'elle juge digne d'intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l'heure n'est pas à la romance : un prédateur se met à attaquer les élèves. Et, Sophie, fille de l'un des enchanteurs les plus puissants au monde, et directeur de Hex Hall, est une cible idéale...


            En me promenant dans ma librairie, je suis tombée sur la couverture du premier tome. Celle-ci m’a directement tapée dans l’œil. J’ai vu une jeune fille en uniforme, un chat noir et j’ai tout de suite pensé à une école de sorcellerie. J’ai lu le résumé et mon instinct ne s’était pas trompé et encore mieux, cette fameuse école regroupait d’autres créatures magiques comme des loups-garous, des vampires, etc. Bref, tout ce que j’aime. Il ne m’a pas fallu longtemps pour le mettre dans mon panier. Et je dois avouer que j’ai bien fait car cette trilogie est un véritable coup de cœur ! ♥

            Ma chronique comprend mon avis sur la trilogie entière mais n’ayez crainte, il n’aura aucun spoiler ;)  
                                             

            On retrouve Sophia (ou Sophie pour les intimes) jeune lycéenne et sorcière. Plus exactement, elle est sorcière du côté de son père et « humaine » du côté de sa mère. Ses parents ont divorcé alors qu’elle était qu’une petite fille et depuis elle n’a jamais revu son père.
Lors d’un bal organisé dans son lycée « normal », elle va utiliser ses pouvoirs magiques et cela va très mal tourné. Comme punition, elle va devoir aller étudier à Hex Hall, une école spéciale qui regroupe toute sorte de créatures magiques comme des sorciers, des loups-garous, des fées et bien plus encore. Dès son entrée dans cette fameuse école, Sophia est loin d’imaginer que sa vie va être complètement chamboulée…

            J’ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Sophie. Dans cette nouvelle école, elle va se sentir à l’écart : c’est la première fois qu’elle se retrouve en compagnie d’autres personnes spéciales. Elle a beaucoup voyagé avec sa mère et ne se sont jamais vraiment posées dans un lieu en particulier. De ce fait, Sophie ne se sent ni à l’aise ni à sa place nulle part. J’ai également apprécié son franc parler, elle ne mâche pas ses mots et elle a un humour bien à elle. Elle m’a souvent fait rire, notamment dans des moments qui n’étaient pas propice à l’humour ; et c’est vraiment ce que j’ai préféré le plus chez elle.

Je me suis aussi beaucoup attachée à sa colocataire de chambre, Jenna, qui est une vampire. Mais une vampire pas comme les autres ! Elle a teint une mèche de cheveux en rose bonbon et tout son coin personnel est rose. Mais malgré ses couleurs très « girly » et joyeuses, on apprend vite qu’elle se sente mal dans sa nouvelle condition : en effet, Jenna a été mordue dans un contexte bien particulier…De plus, les vampires sont plutôt mal vus et elle n’a pas d’amis. Elle se lie donc rapidement d’amitié avec Sophie et toutes les deux vont devenir très proches. Leur complicité est belle à voir et malgré un début assez difficile, on sent bien qu’elles tiennent l’une à l’autre et que ce n’est pas une amitié par défaut.

Mais bon, dans ce genre d’histoire, on se doute bien qu’un joli garçon se cache quelque part. Et effectivement, on n’a pas un mais deux beaux garçons ! Alors, oui, je vois déjà le regard blasé de certaines personnes mais non, je vous rassure, on n’aura pas un triangle amoureux, en tout cas, pas comme on a l’habitude d'en voir ; et ça ne prendra surtout pas la place à l’intrigue principale. On a d'un côté un sorcier qui aux premiers abords semble être assez prétentieux et mauvais garçon. Mais qu’on peut difficilement ne pas succomber à son charme. Bon, à vrai dire, ce n’est pas lui mon coup de cœur car le deuxième garçon est une personne tellement gentille, tellement désintéressée que je l’ai largement préféré. Je ne vous en dis pas plus, car dès le tome 1, on apprend un fait crucial et stupéfait sur un des deux personnages masculins et ce serait dommage de tout vous révéler !

            Concernant le style de l’auteur, sa plume est fluide et agréable à lire. Les livres se savourent à une vitesse ! Pour l’intrigue, je ne vais pas vous mentir, l’histoire n’est pas réellement originale, on devine assez facilement les événements même si l’auteur a réussi à me surprendre plus d’une fois. Certains pourraient dire que c’est assez simple et rien de transcendant mais j’ai été tellement prise dans son univers bien à elle, attachée aux personnages que j’ai oublié tout ça. Et j’ai juste savouré. C’est tout ce que je recherche d’un roman, qu’il m’entraîne dans un autre univers et rien que pour ça, je félicite l’auteur.

            Bon, j’avoue avoir été un peu déçue par la fin mais ce n’est que subjectif, j’aurais juste aimé que ça se termine autrement…Cependant, je garde néanmoins un très bon souvenir de cette trilogie et il n’est clairement pas impossible que je la relise ! Alors, un conseil, laissez-vous embarquer par cette fantastique histoire ! 



Coup de cœur ♥


LoYe You
Mélie.

6 commentaires :

  1. J'ai adoré les 2 premiers tomes ! Il faudrait que je lise le tome 3 en 2016 pour enfin savoir la fin de cette trilogie ! Contente qu'elle t'aie autant plu =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que la fin du tome 3 te plaira plus qu'à moi même si j'ai bien aimé ce tome hein ^^

      Oui, elle est géniale cette trilogie ! :D

      Supprimer
  2. C'est marrant certains aspects me rappellent un peu Harry Potter, je me trompe ? Ou c'est moi qui voit du HP de partout ? xD

    En tout cas, j'aime beaucoup cette histoire de mixité des créatures ce qui est plutôt rares ! Même si visiblement elles ne s'apprécient pas toutes, elles ont le mérite d'être regroupé dans une même école !

    Je pense que je vais le noter sur ma wish-list sait-on jamais la prochaine fois que je passe à ma librairie préférée ... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum à part la sorcellerie, je n'ai vu aucun point en commun avec HP ;) Et puis il faut avouer que l'univers n'est pas aussi complet que HP ;)

      Oh oui c'est top ! Même si l'auteur n'a pas vraiment exploité toutes les créatures on en a un bon échantillon ^^

      J'espère que tu te laisseras tenter :D

      Supprimer
  3. Ta chronique donne très envie Mélie! Je pense l'emprunter àà la bibliothèque si je le trouve!

    RépondreSupprimer