mercredi 1 mars 2017

Pas vraiment mienne

 Auteur : Catherine Bybee
Édition : AmazonCrossing
Prix broché : 9,99€ 
Nb de pages : 380


Synopsis : La superbe Katie, alias Katelyn Morrison, héritière de l'empire des hôtels du même nom, semble avoir tout pour être heureuse. Mais lorsqu'elle se retrouve face à Dean Prescott - le seul homme qu'elle ait vraiment aimé - à l'occasion du mariage de son frère, Katie comprend que quelque chose manque à sa vie. Le destin frappe alors à sa porte, sous la forme d’un adorable nouveau-né, enroulé dans une couverture et déposé devant chez elle. Une lettre poignante de la mère accompagne la petite fille, appelée Savannah, et bouleverse Katie. Elle décide alors de garder le bébé jusqu'à ce qu'elle découvre l'identité de ses parents. Ses plans sont contrecarrés par Dean qui, à force de tourner autour de celle qui lui a brisé le cœur, découvre vite son secret. Partagé entre la souffrance qu’il éprouve en voyant Katie et un besoin irrésistible d’être près d’elle, Dean fini par l’aider à résoudre le mystère qui entoure cette enfant surprise… Au risque de compromettre leur seconde chance de trouver le bonheur.


           Je remercie les éditions AmazonCrossing et Netgalley pour ce livre. Ce fut une jolie histoire mais malheureusement, sans aucunes surprises…


         En apparence, la séduisante Katie semble vivre une vie de rêve. Elle est belle, riche, intelligente, etc. Bref, elle a tout pour elle ! Mais quelque chose manque à Katie. Lorsqu’elle croise Dean lors du mariage de son frère, elle comprend qu’elle est toujours amoureuse de lui. Malheureusement, elle sait que leur histoire est belle et bien finie. En effet, Katie est incapable de lui offrir la vie dont il rêve...Mais Katie n’est pas au bout de ses surprises lorsqu’elle découvre un bébé à sa porte…

             Dans l’ensemble, j’ai trouvé cette romance sympathique mais un peu sans plus. De plus, j’ai découvert l’identité de la mystérieuse maman très vite. Dès la lecture de la lettre laissée par cette dernière, plus précisément. Néanmoins, je pense que c’était voulu de la part de l’auteure et que l’intrigue ne se repose pas sur ce mystère, mais bien sur la romance entre Katie et Dean. Malheureusement, même si j’ai réussi à vite entrer dans le roman, mon enthousiasme s’est peu à peu dissipé au cours de ma lecture. Lorsque Katie découvre le bébé, l’intrigue devient vite ennuyeuse et trop de « déjà-vu ». On suit le quotidien de Katie avec sa nouvelle vie, et malheureusement, j’ai trouvé que c’était un peu sans grand intérêt. De plus, je n’ai pas spécialement accroché à sa relation avec Dean...

              Katie m’a plutôt plu dans l’ensemble, son histoire m’a touchée et j’ai aimé le fait que malgré son compte en banque, c’est une femme généreuse avec un grand coeur. C’est plutôt rare ! Quant à Dean, c’est un peu le type idéal et parfait dont beaucoup rêvent les femmes. Personnellement, je regrette le fait que le personnage soit un peu trop fade à mon goût.

              Il faut aussi savoir que ce tome est en fait une suite ou plutôt un tome compagnon. Bon, en lisant ce tome-là, on est spoilé sur le premier tome mais j’avoue que je suis un peu curieuse de le lire, un jour. En effet, au début du roman, on croise brièvement les protagonistes du tome précédent et j’avoue que j’ai eu une bonne impression. Cette série est une romance plutôt simple et sympathique, et même si je connais déjà la fin, j’adorai découvrir tout le cheminement !

              Je vois bien que ma chronique semble assez négative mais je vous assure que j’ai quand même passé un joli moment. C’est une lecture sans prise de tête comme j’aime lire de temps en temps, entre deux lectures un peu plus sérieuses. C’est mignon, digne d’un téléfilm romantique. Pour les adeptes de ce genre-là, ce livre devrait largement vous satisfaite, je n’en doute pas une seule seconde !


                En bref, ce fut une p’tite romance sympathique, mais je regrette le manque d’originalité et le fait que l’auteure est restée trop en surface. Néanmoins, ça reste une bonne lecture et qui se lit très vite.

Lu en partenariat avec


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire