samedi 18 février 2017

Un petit quelque chose en plus

Auteur : Sandy Hall
Édition : Hugo Roman (New Way)
Prix broché : 17€
Prix ebook : 9,99
Nb de pages : 312

Synopsis : Du professeur de littérature au barista du Starbuck du coin de la rue... de leurs camarades de lycée au serveur du resto chinois... jusqu'à l'écureuil du parc, tous SAVENT que Léa et Gabe devraient être ensemble ! Ces derniers partagent les mêmes références et les mêmes délires. Ils commandent exactement les mêmes cafés et menus, et fréquentent les mêmes endroits. Malheureusement, Léa est une timide maladive, et Gabe un garçon bien mystérieux. Pourtant, il se passe VRAIMENT quelque chose de spécial entre ces deux-là, tout le monde le voit. Lisez un peu, vous serez forcément d'accord...


            Ce roman me faisait de l’œil en VO mais comme mon anglais est catastrophique, c’était hors de question que je lise en version originale. Heureusement, Hugo Roman a eu la bonne idée d’acheter les droits. Aussitôt sorti, aussitôt lu ! Dans l’ensemble, ce fut une très bonne lecture, j’ai d’ailleurs eu la bonne idée de le lire au moment de la Saint Valentin. Malheureusement, je suis un peu déçue de ne pas avoir adoré, j’en attendais peut-être un peu trop…


            Léa et Gabe semblent être parfaits l’un pour l’autre. Malheureusement, aucun ne semble faire le premier pas, Léa est timide et Gabe, un garçon mystérieux et qui semble un peu à l’ouest. Pourtant, tout le monde est unanime : ils formeront le couple idéal. Différentes personnes vont raconter leur point de vue pour nous le prouver aussi…

            J’ai apprécié l’originalité de la romance, celle de ne pas suivre les points de vue des deux protagonistes. A travers les récits des autres personnages, l’auteure a réussi l’exploit de les rendre attachants. Je me suis énormément attachée à Léa et à Gabe. Gabe en particulier m’a beaucoup ému. Pour moi, ce concept est le gros point fort du roman !

            Cependant, j’ai trouvé que ce n’était pas très réaliste par moment voire malsain parfois. La prof de littérature par exemple m’a souvent mise mal à l’aise. Celle-ci a une habitude qui m’a un peu choquée. Elle tient plus que tout à mettre Gabe et Léa ensemble au point d’évincer une « rivale » de son propre cours…Un peu moyen comme attitude pour une enseignante, non ?

            Heureusement certains personnages m’ont plu comme la barmaid de Starbuck qui se moque complètement du fameux duo mais qui ne peut s’empêcher de penser à eux à chaque service ou encore Victor, un étudiant qui malgré lui, est témoin du rapprochement de Gabe et de Léa. Beaucoup d’autres sont aussi très sympathiques et nous permettent d’en apprendre plus sur les deux protagonistes, notamment grâce au frère de Gabe, Sam et la coloc de Léa.

            J’ai beaucoup apprécié ma lecture, mais j’avoue que je m’en attendais un peu trop. Même si le roman est court, je me suis parfois un peu ennuyée. C’était sympathique mais un peu sans plus. Quelques passages  notamment avec la professeure de littérature qui m’a vraiment hallucinée par moment, m’ont un peu agacée.



            En bref, c’est une romance très mignonne mais qui ne va pas me laisser un souvenir primordial. C’est vraiment dommage ! Néanmoins, je vous conseille ce roman mais évitez d’en attendre trop et de le lire sans prise de tête ;)


2 commentaires :

  1. Bon au moins je suis prévenue avec cette prof ahah !
    Il est dans ma PAL, pour ma part je n'en attends pas grand chose, j'espère apprécier ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette prof m'a grave agacée XD J'espère que tu aimerais ;)

      Supprimer