mardi 7 février 2017

Shewolf, tome 1 : l'apprivoisement


Auteur : Sandra N. Lemoing
Édition : Autoédité
Prix ebook : 0,99€
Prix broché : 8,44
Nb de pages : 218



Synopsis : Stéphanie est une jeune femme comme une autre, jusqu'au soir où elle se fait enlever par un serial killer. Elle tente désespérément de s'enfuir quand une mystérieuse créature la mordu à la jambe...

            Je remercie l’auteure, Sandra Lemoing pour sa confiance à nouveau. Après avoir lu et beaucoup aimé « Mes 7 ex », j’avais bien envie de lire un autre de ses romans. Le résumé de Shewolf me tentait énormément ! Et je ne regrette absolument pas ma lecture, j’ai beaucoup aimé. Cette série s’annonce très prometteuse. Amoureux des Loup-garou, ne cherchez plus, cette saga est faite pour vous !


            Stéphanie est une jeune femme banale qui vit une vie parfaitement normale…ou plutôt ennuyeuse. Elle n’a pas vraiment d’amis, elle vit chez ses parents et n’a pas de petit-copain. Elle n’en peut plus de sa vie monotone et souhaite trouver du piquant dans sa vie ! Elle est loin de s’imaginer que son vœu va être vite exaucé. En effet, lors d’un footing, elle se fait kidnapper par un pervers ! Heureusement, un drôle animal lui sauve la vie mais au cours de son sauvetage, elle se fait mordre sur la jambe. Des jours plus tard, elle se rend compte que quelque chose a changé en elle…Par exemple, comment se fait-il qu’elle se retrouve subitement nue au milieu de la forêt après une nuit de pleine lune ?!

            J’avoue que je suis entrée dans l’intrigue dès le début. La plume est très fluide et agréable, ça se lit à une vitesse affolante ! De plus, le roman est assez court, ça ne me dérange pas personnellement. Au moins, on entre directement dans le vif du sujet et il n’y a pas de longueur inutile (ce que je déteste !).

            Stéphanie est une fille qui m’a beaucoup plu dès les premières lignes. Sa vie monotone et sans surprise lui pèse énormément. C’est une jeune femme au bon cœur, qui veut juste retrouver un peu du piment dans sa vie. J’ai beaucoup apprécié sa force et son bonté. J’ai peut-être trouvé qu’elle accepte sa condition assez rapidement –peut-être un peu trop vite ? J’aurais souhaité un peu de questionnements et qu’elle nie ce qu’elle est devenue, comme peuvent le faire certaines personnes dans sa situation. Mais il ne faut pas oublier que le roman est court et finalement, ça ne m’a pas dérangée plus que ça. Je tenais juste à souligner ce point car ça m’a un peu tilté au cours de ma lecture ^^

            Les personnages secondaires sont bien exploités notamment la meilleure amie de Stéphanie et « l’homme » qui va aider dans sa nouvelle vie (non, je n’en dirai pas plus). J'ai hâte d'en apprendre plus sur eux dans le deuxième tome ! 

          J’ai beaucoup apprécié le fait que ce soit un roman uniquement sur les loups garous et qu’ils ont une place centrale au cœur de l’intrigue. Le genre bit-lit n’est pas un genre auquel je me tourne facilement, c’est pourquoi je suis ravie d’avoir lu ce premier tome. Les autoédités permettent de sortir de son zone de confort et de faire de très belles découvertes. Shewolf ne déroge pas à la règle !



            En bref, Sandra Lemoing nous offre un excellent premier tome d’une nouvelle série déjà très prometteuse. Vivement la suite ! 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire