lundi 24 avril 2017

Malenfer - Tome 4


Auteur : Cassandra O'Donnell 
Édition : Flammarion jeunesse
Prix broché : 10 € 
Prix ebook : 7,99€
Nb de pages : 272
 

Synopsis :  Gabriel et Zoé se sont cachés dans les Terres de magie, après la disparition de leur ville Wallangar et de leurs amis. Parmi les sorcières des marais de Houquelande, ils découvrent un nouveau monde régi par ses propres règles. Alors que Zoé semble prendre conscience de son immense pouvoir, Gabriel doit l’aider à maîtriser mieux sa force pour défendre leurs amis. Un grand défi les attend...


            Quelle surprise j’ai eu lorsque j’ai eu reçu ce roman en SP. Je ne m’y attendais pas. Je remercie de tout cœur Cassandra O’Donnell et les éditions Flammarion jeunesse pour l’envoi de ce livre. J’ai été ravie de retrouver Gabriel et Zoé dans ce nouveau cycle !




            Gabriel et Zoé ont dû quitter leur ville et amis pour partir se cacher dans les Terres de magie. Ils sont accompagnés de leurs anciens professeurs qui sont en fait des créatures surnaturelles (troll, nain, loup-garou, etc) missionnés pour protéger les deux enfants. Au cours de leur périple vers les sorcières des marais, Gabriel et Zoé sont loin de s’imaginer à quel point leurs vies sont en danger…

            Ça m’a fait bien de revoir Gabriel et Zoé. Ils m’avaient beaucoup manqués, surtout Zoé qui est un personnage que j’apprécie beaucoup. Dans son tome, elle montre une fois de plus à quel point c’est une fille intelligente et pleine de bonté. Elle n’hésite pas à se mettre en danger pour ce qu’elle croit juste. Elle refuse de faire du mal aux créatures surnaturelles même si cette dernières se montrent particulièrement hostiles envers elle et ses camarades. On sent que sa magie est puissante, ceux qui la croisent se méfie beaucoup d’elle, par peur. La fin du roman nous montre que Zoé semble devenir une diseuse très redoutable. J’ai hâte d’en apprendre plus sur l’étendue de ses pouvoirs et voir comment elle va évoluer ! J’espère juste qu’elle restera la Zoé que j’adore…

            Quant à Gabriel, j’adore sa relation avec son dragon. Ils me font beaucoup rire tous les deux surtout le dragon ! Il n’est vraiment pas commun. On sent qu’ils sont liés par quelque chose d’inexplicable et qu’ils ne pourront jamais se séparer. J’avoue avoir une préférence pour Zoé mais Gabriel reste un garçon très touchant et j’apprécie son fort attachement envers sa sœur. En effet, même si ces derniers ont appris qu’ils ne sont pas vraiment  frère et sœur, ils restent fortement attachés l’un envers l’autre.

            Je regrette un peu qu’il n’y ait pas les amis de nos personnages principaux notamment Thomas qui était mon chouchou ! Mais il faut savoir que l’auteure a entamé un nouveau cycle pour son histoire et je crains qu’on ne les revoie pas de sitôt. Tant pis, cela va nous permettre d’entrer véritablement dans l’intrigue et pour le coup, là, on est vraiment dans un univers fantastique. On voit de nouvelles créatures surnaturelles, l’action y est également beaucoup plus présente. En bref, c’est un mal pour un bien. De plus, j’ai adoré en apprendre davantage sur les ex professeurs. D’ailleurs, l’auteure a été vraiment cruelle à un moment, mon p’tit cœur a du mal à s’en remettre…*snif*

            L’écriture est toujours aussi fluide et agréable. Ça se lit tout seul. On sent que l’intrigue est un peu plus mature que lors du premier cycle. Les enfants pourront grandir au fil des tomes, en même temps que le duo et ça, je trouve ça vraiment sympa ! La fin nous présage un deuxième tome explosif, l’attente va être longue !


            En bref, j’ai adoré cette suite, on est plongé dans l’intrigue et le roman se lit d’une seule traite. J’ai déjà hâte de lire la suite…Ça va être long !

 Service-Presse avec :
 Sortie le 26 avril 2017

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire