lundi 10 avril 2017

One, tome 2 : Te respirer


Auteur : Jacinthe Nitouche
Édition : Hachette romans
Prix ebook : 10,99€ 
Nb de pages : 320

Synopsis : Depuis l’enfance, Charlie et Sacha ont toujours été unis contre le reste du monde. Un duo à part, pour une relation hors du commun… Alors que les deux jeunes adultes ont emménagé dans le même appartement pour leurs études supérieures, ils continuent de faire face aux aléas de la vie, côte à côte. Ensemble, ils gèrent au mieux leur amitié particulière, ce lien qui les rend incapables de vivre l’un sans l’autre et qui écrase toutes les relations amoureuses qu’ils tentent de construire. Ils essayent en vain d’ignorer que tout a changé depuis le jour des dix-huit ans de Charlie, lorsqu'elle a demandé à Sacha de lui faire l’amour comme cadeau d’anniversaire. La nuit qu’ils ont partagée a définitivement transformé leur amitié... Pourtant, ce nous qu’ils ont de plus en plus de mal à définir reste leur priorité. Plus que jamais, ils comptent se battre et tenir leur promesse d’être toujours là l’un pour l’autre, sans concession aucune. Mais combien de temps seront-ils être capables de se mentir sur les sentiments qu’ils éprouvent réellement l’un pour l’autre ?



            Rappelez-vous, dans ma chronique sur le premier tome, j’avais dit que j’avais apprécié ma lecture sans plus mais que j’avais quand même envie de lire la suite. J’ai été ravie lorsque je l’ai vu sur Netgalley et je remercie d’ailleurs le site et les éditions Hachette pour leur confiance ! Malheureusement, je crois que cette duologie n’était vraiment pas faite pour moi…



/ ! \ Attention si vous n’avez pas lu le premier tome, ne lisez pas ma chronique au risque de vous spoiler / ! \
 

           
            On retrouve Charlie et Sacha, quelques années plus tard. Ils sont maintenant jeunes adultes et vivent en colocation. Ils ont un boulot tout en conciliant leurs études. Après leur voyage à l’Italie, les choses ont pas mal évolué entre eux, notamment du côté de Sacha. Celui-ci semble éprouver pour sa meilleure amie des sentiments un peu trop ambigus. Quant à Charlie, celle-ci vit relation sur relation et semble être à l’aise avec sa sexualité homosexuelle. Mais néanmoins, elle ne peut nier ses sentiments envers Sacha qui commencent peu à peu à germer en elle…

            Dans le tome précédent, je n’avais aucune –ou presque- de sympathie envers Sacha. Je le trouvais beaucoup trop arrogant et lâche à mon goût. Mais cette fois-ci, j’ai réussi à compatir avec lui –même s’il continue toujours à m’agacer par moment. Là, c’est surtout Charlie qui m’a énervée. Je l’ai trouvée trop immature et indécise à mon goût. Je crois que c’est vraiment le plus gros point négatif de ce roman (pour moi) : je n’arrive décidément pas à apprécier les personnages principaux. Pour une romance, vous comprendrez que c’est donc compliqué à s’investir dans la lecture. Heureusement, certains personnages secondaires comme Ben qui m’a beaucoup fait rire. J’aurais aimé en apprendre davantage sur lui. Devenu célibataire, Ben essaye tant que mal à oublier son ex. On ressent sa souffrance et j’aurais aimé que l’auteure approfondi beaucoup plus sur lui…

            L’intrigue est plutôt basique, on va suivre leur quotidien avec les aléas de la vie. J’ai été plutôt surprise de voir qu’on avait des passages sur leur vie future. J’ai trouvé l’idée assez originale mais malheureusement, ça ne m’a pas aidé à m’identifier au couple. C’est même tout le contraire, en fait. Je ne vais pas en dire trop mais je trouve ça tellement bête et triste d’avoir gâché leur vie pour des broutilles…Je n’ai pas trouvé crédible la peur stupide de Charlie. Pour moi, il n’y avait pas lieu de se poser autant de questions et se prendre autant la tête…

            Heureusement, l’auteure nous offre une jolie happy end mais qui n’a pas su me toucher. Au moins, cette suite est plus courte et se lit toujours aussi vite. Mais encore une fois, lire une romance sur un couple qu’on n’apprécie pas (ou peu) est très compliquée. Je suis quand même contente d’avoir continué, j’apprécie de mettre un terme aux séries que je lis. Comme je l’ai dit dans ma chronique sur le premier tome, cette saga n’est pas mauvaise (jamais je ne permettrai de dire ça sur une œuvre) mais qui n’a pas su me convaincre. Malheureusement, ça m’arrive.

            En bref, je suis ravie d’avoir terminé cette duologie malgré le fait que je n’ai pas réussi à entrer totalement dans l’intrigue. Je vous conseille quand même de vous laisser tenter car vu les avis positifs que j’ai pu lire, cette saga peut vous convaincre mieux que moi. 



Lu en partenariat avec

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire