samedi 9 janvier 2016

Douces Nuits



Auteur : Ros Clarke & Faye Robertson
Édition : Milady romance
Prix broché : 7€  
Nb de pages : 233

Synopsis :
"Sous le gui" de Ros Clarke
La nuit dernière, Anna a enflammé la fête de Noël au bureau, avant de se jeter une fois de plus sur l’irrésistible Hugh, l’étoile montante de l’entreprise. L’année passée, il a accepté de faire comme si leur baiser n’avait jamais eu lieu, mais cette année, Anna va devoir se rendre à l’évidence : l’attirance qu’elle éprouve pour Hugh est réciproque. Voilà la jeune femme face à un terrible dilemme : pour s’occuper de sa mère atteinte d’Alzheimer, elle s’est juré de mettre une croix sur les relations amoureuses…


"Une seconde chance pour Noël" de Faye Robertson
Holly Jones, prof de musique, est dans une situation délicate pour les fêtes : elle vient de se faire larguer. Lorsque le séduisant prof de sciences de la classe d’à côté surprend sa conversation avec son ex et l’invite à passer quelques jours dans sa retraite écossaise, elle accepte aussitôt, ravie de pouvoir se ressourcer. Elle ne se doute pas un seul instant que, pour ce veuf qui fuit les fêtes depuis le décès de son épouse, sa compagnie est un cadeau inespéré.


            J’ai vu ce livre lors d’une vidéo de Margaud Liseuse et j’ai eu de suite envie de le lire pour la période des fêtes de fin d’année !


            Dans « Sous le gui », on retrouve Anna qui éprouve de forts sentiments pour un collègue, Hugh. Une attirance qui semble réciproque mais elle refuse de sortir avec lui pour une raison qui lui est propre. J’avoue que même si je compatissais avec sa douloureuse situation, j’ai eu des difficultés à la comprendre. Elle m’a même parfois agacée avec sa façon de rejeter sans cesse et sans raison véritablement valable (pour moi en tout cas, c’est vraiment très subjectif pour le coup) Hugh. Heureusement que ce dernier ne baisse pas les bras ! Une jolie p’tite romance bien sympathique mais l’intrigue est bien trop rapide à mon goût (la nouvelle est beaucoup trop courte). Quant à la plume de l’écriture, celle-ci est rapide et très fluide, ça se lit d’une seule traite.


            Dans « Une seconde chance pour Noël », cette fois-ci, on suit Holly qui vient juste de se faire larguer par son fiancé, peu de temps avant le réveillon.  Elle va se faire consoler pour son collègue, Noël, un homme qui lui a toujours laissé indifférente et qu’elle connaît peu…Malgré tout, lorsqu’il lui propose de passer Noël dans une auberge en Ecosse, elle accepte presque sans hésitation. Cette histoire était aussi sympathique mais je crois que j’étais moins touchée par cette romance. On en apprend plus du côté du collègue, son vécu m’a beaucoup émue. Mais j’avoue que j’ai l’histoire assez peu crédible et encore une fois très précipité. Surtout de la part de Noël, ça m’a même gênée mais encore une fois c’est subjectif, je ne vais rien dire de plus de peur de vous spoiler mais c’est une situation qui me met vraiment à l’aise et dont je ne suis pas à l’aise…Cependant, j’ai quand même passé un bon moment de lecture. Le style est comparable au premier, agréable et la nouvelle se lit rapidement aussi.  


            Pour finir, ce fut deux p’tites nouvelles sans prise de tête qui se savourent facilement. C’est ce que je recherchais avant de me plonger dans ce roman, le pari a été tenu ! Si vous êtes friands de ce genre de lecture, je vous le recommande fortement.


LoVe You
Mélie.

2 commentaires :

  1. J'aime beaucoup les nouvelles, surtout celles d'E E Schmitt. ^^ Biz Mélie!

    RépondreSupprimer