mardi 26 janvier 2016

Malenfer - Tome 2


 Auteur : Cassandra O'Donnell 
Édition : Flammarion 
Prix broché : 10 € 
Nb de pages : 216

Attention Spoilers !

Synopsis : Maintenant qu'il est lié au dragon Elzmarh, Gabriel suscite l'intérêt du sorcier de Gazmoria qui le prend comme apprenti. De son côté, Zoé se méfie du sorcier, ainsi que de tous les autres professeurs de l'école, notamment de Batavius qui tient absolument à les conduire dans les terres magiques.


            Après un bon premier tome, j’avais hâte de poursuivre cette série ! Ce deuxième tome se révèle très intéressant et un clifflanger insoutenable !

            / ! \ Je vous déconseille de lire ma chronique si vous n’avez pas lu le premier tome / !\




            Dans ce tome, on est beaucoup plus concentré sur Gabriel qui se prépare à préparer le Ténérit qui aura lieu le jour de son treizième anniversaire. Lors du Ténérit, il recevra ses pouvoirs et il sera marqué à jamais à Elzmarh, un puissant dragon. Mais pour cela, le sorcier Batavius lui annonce qu’il devra affronter Malenfer…

            On commence peu à peu à en connaître plus sur Gabriel mais aussi sur Zoé où on apprend un peu plus sur son mystérieux don.  On comprend vite que ces deux enfants sont loin d’être ordinaires. On devine assez aisément les événements, beaucoup plus vite que nos deux protagonistes, peut-être est-ce lié à mon côté adulte ? Quoiqu’il en soit, l’auteur avance doucement mais sûrement son intrigue et ça promet beaucoup pour la suite !

            Une mention spéciale aux amis de Zoé et de Gabriel, ils me font beaucoup rire surtout Ezéchiel qui passe son temps à manger même dans des situations les plus saugrenues. Thomas commence à s’affirmer de plus en plus, ça fait plaisir à voir…même si j’ai l’impression que Zoé y soit pour beaucoup. Néanmoins, je tiens à souligner un bémol, lorsqu’ils découvrent la vérité sur Gabriel, ils le prennent bien voire trop bien, sans trop se poser de questions comme si ça coulait de source. Certes, ils ont déjà été témoins de la magie dans le tome précédent, mais ça m’a quand même semblée bizarre. Mais bon, encore une fois, c’est une série pour enfant, je comprends que l’auteur a voulu éviter des situations complexes !

            En conclusion, un très bon deuxième tome, les enfants adoreront cette saga ! Je suis ravie d’avoir le tome 3 dans ma possession, je pense qu’il ne fera pas long feu :p


LoVe You
Mélie.  

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire