dimanche 10 septembre 2017

Et j'ai choisi de vivre

Auteur : Marilyse Trécourt
Édition : Librinova
Prix broché : 13,90€
Prix ebook : 2,99€
Nb de pages : 197



Synopsis : « — Allô, pourriez-vous envoyer une ambulance, s’il vous plaît ? C’est pour mon mari. Il… il est inconscient. » Alice et Maxime avaient un rêve : s’installer au Etats-Unis pour ouvrir une boulangerie en plein cœur de Manhattan. La vie les a exaucés, même au-delà de leurs espoirs.  Jusqu’au jour où un grain de sable s’immisce dans l’engrenage de leur bonheur. Maxime est retrouvé inanimé, avec un traumatisme crânien. Que lui est-il arrivé ? Pourquoi Alice est-elle suspectée, alors qu’elle l’aime depuis leur premier regard ? Que cherche-t-elle à cacher, au péril de sa propre vie ? Une histoire qui sonde les secrets qui sommeillent au fond de nous, ceux que l’on ne se pardonne pas, ceux qui reviennent nous hanter alors qu’on les croyait enfouis dans les cendres du passé.
Ce cinquième roman conjugue suspense et émotions, amour et mensonges, sacrifices et culpabilité, tout en vous posant une question : et vous, avez-vous choisi de vivre ?


            Je remercie Marilyse Trécourt et Simplement Pro pour ce roman. J’avais déjà lu Otage de ma mémoire, un roman de la même auteure que j’avais beaucoup apprécié ! J’ai donc été plus que ravie de lire un autre de ses romans (à savoir que j’ai Le Bon Dieu sans confession en numérique que j’avais acheté à sa sortie dans ma wishlist). Et j’ai choisi de vivre a été une très bonne découverte. J’ai totalement adhéré à l’histoire et je trouve que la plume de Marilyse Trécourt s’améliore de livre en livre !


            Alice et Maxime filent le parfait amour. Le moins qu’on puisse dire c’est que la vie leur a sourit : leur boulangerie fonctionne à merveille, ils sont heureux et en bonne santé. Tout va bien ! Mais malheureusement, tout s’effondre lorsqu’Alice retrouve son mari, inconscient, la tête couverte de sang. Que s’est-il passé ? Alice pense qu’il est tombé dans les escaliers, mais la police a une autre hypothèse…Et si c’était Alice qui l’a agressée ? Et si oui, pourquoi ?


            Marilyse Trécourt nous a concocté une intrigue palpitante et addictive. On a beau suivre Alice, on a parfois du mal à la cerner et on se demande si elle est innocente ou pas. Ce sentiment ne fait que renforcer lorsqu’elle s’avoue elle-même coupable…Elle semble avoir un secret à cacher, mais lequel ?

            Un très bon ami d’Alice qui se trouve être un jeune avocat brillant va tout faire pour l’aider et l’innocenter. Mais même lui-même va commencer à douter…

            L’histoire est très intrigante et comme je l’ai dit addictive. Le roman est assez court et se lit très vite. On n’a pas envie de lâcher le livre avant de connaître le dénouement final ! J’ai trouvé la plume de l’auteure très agréable : j’ai senti une amélioration de l’écriture, la plume est plus mature (même si bien évidemment j’avais déjà aimé sa plume dans Otage de ma mémoire ;)).

            L’intrigue est très intéressante et passionnante. Malheureusement, il est vrai que j’ai trouvé le « secret d’Alice » assez rapidement. Néanmoins, un autre élément m’a juste complètement scotchée ! Là, pour le coup, j’applaudis l’auteure car elle a réussi à me surprendre totalement ! Je regrette juste peut-être une incohérence à mon goût mais c’était quand même super bien trouvé. Une belle réussite ! J’adore lorsque les auteurs me retournent la tête, et là ça n’a pas loupé !!



            En bref, une très bonne surprise ! J’ai passé un super moment, que demander de plus ? J’ai particulièrement aimé la plume de l’auteure et j’ai déjà hâte de lire un autre de ses romans (une occasion pour ENFIN sortir Le Bon Dieu sans confession de ma PAL !!). Un roman que je vous conseille !!


Lu en partenariat avec




1 commentaire :

  1. On fait vraiment de très belle découverte sur simplement ! Je ne connaissais pas mais pourquoi pas le découvrir ^^

    RépondreSupprimer