jeudi 21 septembre 2017

Throwback Thursday Livresque #14

Bonjour,

Je vous poste aujourd'hui un nouveau rendez-vous livresque créé par l'adorable BettieBooks. j'ai trouvé son concept vraiment intéressant. Tous les jeudis, on se retrouvera donc sur un thème et je devrai choisir un livre qui selon moi correspond le plus à ce thème ^^ 
















Le thème de la semaine est : Une histoire d’amour, a-t-on jamais assez d’amour ? (Hétéro, LGBT+, ouverture d’esprit au maximum).




Sans hésiter, j'ai vite fait mon choix. Je crush en ce moment sur un couple que j'adore !! 





C'est le cœur brisé que Ceony Twill, 19 ans, débarque chez le magicien Emery Thane. Sortie major de sa promotion à l'école Tagis Praff, elle se voit contrainte d'embrasser la magie du papier, elle qui rêvait de travailler le métal. Or une fois qu’elle sera liée au papier, matériau qu’elle dédaigne, elle sait que c'est pour le restant de sa vie.

Dès le début de son apprentissage chez l'excentrique mais si charmant Emery, Ceony découvre un monde merveilleux qu'elle ne soupçonnait pas : animer des créatures de papier, donner vie à des récits grâce aux images qui les illustrent, prédire l'avenir… Mais son bonheur se ternit quand elle se trouve confrontée aux dangers de la magie interdite.

Une Exciseuse - pratiquant la magie noire liée à l'élément de chair - attaque le magicien et lui arrache le cœur avant de s'enfuir avec son précieux butin. Pour le sauver, Ceony devra affronter l'horrible sorcière assoiffée de sang et se lancer dans un périlleux périple qui la mènera dans les méandres du cœur de son mentor dont elle va découvrir les lourds secrets.


Bref avis : Cette série est un véritable coup de coeur et c'est principalement lié au fait que je suis tombée amoureuse du couple Ceony & Emery. C'est un amour simple mais sincère et c'est tout ce qui compte. Je vous conseille fortement cette jolie p'tite romance avec une intrigue palpitante !!!


Merci de m'avoir lu et merci à Bettie pour ce rendez-vous !


On se retrouve jeudi prochain ♥  

1 commentaire :

  1. J'approuve totalement ce choix, même si je n'ai pas encore lu le dernier tome !

    RépondreSupprimer