dimanche 3 janvier 2016

Cupcakes & Compagnie - Tome 2


Auteur : Lisa Papademetriou
Édition : Hachette 

Prix broché :12.90€
Nb de pages : 256

Synopsis : Hayley a beau être la reine des cupcakes, sa vie, ce n'est pas du gâteau ! Comme si ça ne suffisait pas de devoir diviser ses journées entre le collège et le salon de thé où elle aide sa mère, Hayley s'est encore une fois embarquée dans une situation bien compliquée. Sans le faire exprès, elle est tombée amoureuse du nouveau petit copain de son ex-meilleure amie… Et celle-ci est prête à se battre pour le garder ! Heureusement, Hayley sait qu'elle peut compter sur ses autres amis et des tonnes de sucre, de glaçage multicolore et de chocolat pour garder sa bonne humeur et surmonter toutes les épreuves! 


           
            Comme vous avez pu le voir, j’ai lu récemment le premier tome que j’ai juste adoré. C’est donc tout naturellement que j’ai enchaîné avec ce deuxième tome. Verdict : j’affectionne toujours cette histoire même si le côté jeunesse est bien trop présent et j’ai trouvé qu’il était un peu en dessous du premier tome.

            / ! \ Attention ! Comme c’est un deuxième tome, je vous déconseille de lire cette chronique. Bien entendu, je vais faire en sorte de ne pas trop spoiler mais pour une chronique assez complète, je vais devoir parler de certains éléments ;)  / ! \ 


           
            On retrouve Hayley persécutée par son ex-meilleure amie, Artie qui est devenue amie avec une bande de filles, intéressées par la mode et les garçons. Elle n’a plus de contact non plus avec Marco qui a décidé de ne plus être ami avec elle. Heureusement, il lui reste Meghan, sa nouvelle amie un peu (beaucoup ?) impulsive. Même si elle l’apprécie beaucoup, ses deux anciens amis lui manquent énormément. D’un autre côté, alors que son père a une nouvelle amie et cela lui déplaît beaucoup ; c’est au tour de sa mère de rencontrer un homme, un policier fort sympathique. De plus, Hayley est toujours amoureuse de Devon, le problème c’est qu’il est très ami avec Artie et que cette dernière semble être aussi amoureuse de ce dernier…Encore une fois, Hayley a une vie toujours aussi compliquée !

            J’ai pris plaisir à retrouver Hayley et son entourage. Malheureusement, autant le côté jeunesse du premier tome ne m’a pas du tout dérangée ; ça n’a pas été le cas pour ce tome-ci. Surtout en ce qui concerne les histoires de cœur. On est vite perdue et on ne sait plus qui est amoureux de qui ; il y a beaucoup trop de personnages masculins et certains passages m’ont assez agacés : j’avais l’impression d’être revenue au collège où on entendait constamment différents rumeurs puérils.

            Mais outre ces passages, j’ai quand même passé un bon moment. La relation avec son père m’a beaucoup remuée. Je n’apprécie pas ce dernier, pour le coup, il se comporte comme un enfant gâté. Sa fille est nettement plus mature que lui ! Il veut à tout prix se faire bien voir auprès de la famille (plutôt fortunée) de sa nouvelle campagne qui en oublie ses deux filles. Infligeant. Heureusement que la fin nous laisse sur une note positive où on commence (enfin) à percevoir le côté adulte du père. A voir dans le tome 3 ce que cela va donner ;)

            Du côté de la mère, sa nouvelle relation avec le charmant policier m’a beaucoup plu. Rien n’est encore officiel, la maman ne cherchant pas à aller trop vite, ce que je peux parfaitement comprendre avec son récent divorce. Là aussi, j’ai hâte d’en connaître plus dans le prochain tome.

            Hayley me touche, elle est vraiment adorable. Elle commence à penser un peu plus à elle dans ce tome, notamment lorsqu’elle va essayer de se rapprocher de Devon. Mais elle reste comme elle est : toujours aussi gentille. C’est toujours un plaisir de suivre ses aventures ! Et ses recettes de cupcakes me salivent toujours autant :p

            Meghan et la p’tite sœur de Hayley, Chloé, sont géniales : je les adore. Meghan est une fille intelligente et unique, elle ne cherche pas à entrer dans le moule comme on dit : c’est rare de penser ainsi pour une fille de son âge. Quant à Chloé, c’est une p’tite fille exubérante qui aime tout le monde. Oui, tout le monde ! Sa naïveté est vraiment trop mignonne.


            En bref, un deuxième tome où le côté jeunesse ressort beaucoup trop mais il est toujours aussi génial pour les jeunes lecteurs. Le troisième tome sort fin janvier, vous pouvez d’ores et déjà compter sur moi pour me le procurer et le lire rapidement !

LoVe You

Mélie.

4 commentaires :