samedi 2 juillet 2016

Chantage à l'Elysée, tome 2 : Péril au sommet

Auteur : Elvire De Tomi
Édition : La Bruyère
Prix poche : 22€ 
Nb de pages : 430

Synopsis : Trois mois après les attentats terroristes qui avaient frappé la capitale, tout semble être désormais rentré dans l'ordre. Le président Dumas s'apprête à rencontrer ses homologues au sommet européen de Genève, et Léa et Julien filent le parfait amour. Pourtant, une ombre surgie du passé du policier risque bien de remettre en question leur bonheur tout neuf. Et le véritable ennemi que l'on croyait définitivement vaincu menace de revenir en force pour accomplir sa vengeance. Lorsque l'inimaginable se produira, comment Dumas réagira-t-il ? Saura-t-il protéger Léa, pour laquelle il éprouve encore beaucoup plus qu'il ne l'admet lui-même ? L'heure des choix a sonné. Voici enfin Péril au sommet, la suite des aventures palpitantes de nos héros charismatiques, à nouveau aux prises avec un groupe terroriste aux exigences démesurées. Au fil des pages et des rebondissements, le lecteur se laisse entraîner avec délice de Paris à Genève, jusqu'à l'île de Malte, où le destin des personnages se jouera à un fil.



            Après énormément apprécié le premier tome, l’auteure m’a gentiment envoyé la suite de cette trilogie. Je tiens à la remercier chaudement. J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome où on retrouve les points fort du premier tome qui m’ont complètement séduite !


            Notre trio se remet difficilement des terribles épreuves survenues lors du tome précédent. Léa et Julien filent le parfait amour tandis que Dumas a des problèmes conjugaux avec sa femme. La vie semble être revenue à la normale mais malheureusement ça ne va pas durer ! En effet, d’un côté, l’ex de Julien refait surface avec une nouvelle inattendue et de l’autre, Léa et le président Dumas, devront de nouveau faire face à une attaque terroriste…


            Comme toujours, l’auteure arrive à rendre addictif son récit : c’est vraiment très difficile de lâcher ce livre. Ce que j’ai le plus aimé dans cette intrigue c’est le fait que j’avais l’impression d’être dans un film d’action, 100% français. Et non, ce n’est absolument pas une critique ! Au contraire, je suis fan des séries policières françaises et j’ai juste savouré l’histoire. On ne s’ennuie pas et encore une fois, l’auteure a su trouvé un excellent équilibre concernant le rythme !


            Néanmoins, certains points m’ont un peu gênée durant ma lecture. Par exemple, le côté romance est peut-être un peu trop présent à mon goût et ce dans des moments les moins importuns. De plus, le fait que j’ai eu l’impression que la majorité des protagonistes masculins tombent de suite sous le charme de Léa m’a légèrement agacée. Mais bon, ce n’est qu’un détail et personnellement, ça ne m’a pas empêcher de savourer ce deuxième tome.


            En ce qui concerne le style d’écriture, je suis toujours aussi fan : la plume est fluide et très agréable à lire ! Je conseille fortement cette trilogie et notamment à ceux qui adorent la romance et les affaires policières : je pense que vous trouverez votre bonheur !


            En bref, un deuxième tome toujours aussi addictif que le premier tome et je n’ai qu’une hâte c’est de lire la fin des aventures de notre trio favori ! ♥


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire