mardi 12 juillet 2016

Top Ten Tuesday #11

On se retrouve pour un nouveau rendez-vous que j'ai trouvé bien sympathique celui du Top Ten Tuesday. Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e éditions sur le blog de Frogzine.
Propriété du site Frogzine

Cette semaine, le thème est :


Les 10 livres de votre PAL (pile à lire) que vous n'avez finalement plus envie de lire


Je pense que je vais nuancer cette affirmation. En effet, il n'y a aucun livres dans ma PAL dont je n'ai plus envie de lire. J'essaye de ne pas trop faire d'achats inutiles (ou alors ceux dont je n'ai pas envie de lire, ce sont ceux que j'ai eu gratuitement, concours, cadeaux, etc. -ce qui ne compte pas). 


Mais comme beaucoup, je pense; il y a plusieurs livres qui me tentent le moins et que je sais d'avance qu'il va falloir faire un p'tit effort de ma part avant de m'y lancer ! Je vous présente donc les 10 livres qui me tentent le moins ! 



Certains livres doivent vous surprendre. Par exemple, Les stagiaires de Samantha Bailly. J'adore sa plume mais le sujet me rebute. J'ai eu de mauvais expériences de non stage (si, c'est possible lorsque vous passez un entretien le plus horrible du monde XD)...J'espère néanmoins le lire rapidement car je sais que je vais adorer ! 

Pour Les étoiles de Noss Head, T2, je sens qu'on va me lancer des tomates (oups !). En fait, je n'ai pas été emballée plus que ça par le premier tome que j'ai lu il y a déjà plus d'un an et plus je le laisse traîner, plus je n'ai franchement pas envie de continuer la série. Il va falloir que je me bouge !

Sans surprise pour Sorcière malgré elle, tous les avis négatifs que j'ai pu voir me donnent nettement moins envie de le lire XD 

Pour les autres, ce sont des livres que j'ai eu en occasion et donc à petit prix. Pour les livres en occasion, je suis moins regardante et je prends un peu plus du risques même si du coup ils traînent un peu (trop) longtemps dans ma PAL...

Quoiqu'il en soit, même si pour certains romans, ça va être un peu plus dur de m'y lancer, je sais que je le ferai. Et si vraiment j'accroche pas, je les revendrai, ce n'est pas bien grave ^^ 


 Et pour vous, ça donne quoi ?
 

9 commentaires :

  1. Moi aussi j'ai tendance à acheter sur un coup de tête quand des livres sont d'occasion et au final, ils traînent dans ma PàL...
    J'avais envie de lire Sorcière malgré elle à sa sortie mais les avis négatifs m'ont refroidie aussi. Du coup, je l'ai acheté lors de la GrosseOP en me disant que je ne prenais pas de risque.
    Je n'ai pas lu non plus les étoiles de Nos Head et pas non plus The Mortal instrument ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je te lance une tomate pour Noss Head :p :p
    Nah mais franchement une fois que tu aura lu ce tome 2 tu ne voudra qu'une chose ... La suite :D

    RépondreSupprimer
  3. On a un auteur en commun dans ce top (Gillian Flynn). J'ai du mal à poursuivre la saga The Mortal Instruments et quand j'ai cherché dans ma PAL, il n'y était déjà plus.^^ Je dois finir de lire le tome 2 depuis près d'un an, le marque-page y est encore... bon voilà, désolée si ça te motive pas trop à lire le 1, mais beaucoup ont aimé et il n'est pas mauvais non plus !

    RépondreSupprimer
  4. Quel dommage pour Les Etoiles de Noss Head et The Mortal Instrument!! Ils sont très bon!

    RépondreSupprimer
  5. Ca me fait sourire parce que la plupart des romans me font extrêmement envie ! :P Notamment The Mortal Instrument !
    De toute façon il ne faut pas se forcer à lire un roman, car c'est souvent mauvais signe pour l'avis final !

    RépondreSupprimer
  6. Comme toi je n'ai lu que le tome 1 des étoiles de Noss Head, faut que je m'y remette mais on en a dit tellement de bien que je suis curieuse de continuer la découverte !
    J'ai lu l'Intégrale de Il était une fois et si j'ai un conseil c'est de ne pas le lire d'une traite car 5 récits de romance historique d'un coup ça peut être lourd !!
    Allez bon courage dans toutes ces lectures !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne l'ai pas fait cette semaine mais beaucoup de lectures de ta liste ne me tentent pas... c'est bon signe ? :)

    RépondreSupprimer
  8. Oh Melie il faut absolument que tu lises La ou tombent les anges, j'ai juste adoré!

    RépondreSupprimer