samedi 16 juillet 2016

Trylle, tome 1 : Echangée

Auteur : Amanda Hocking
Édition : Castlemore
Prix broché : 15,90€
  Prix ebook : 9,99€ 
Nb de pages : 288

Synopsis : Le jour de ses six ans, persuadée que sa fille est un monstre, la mère de Wendy Everly essaie de la tuer. Onze ans plus tard, Wendy découvre que sa mère n’avait peut-être pas tort. Elle n’est pas celle qu’elle a toujours cru être. Sa vie entière chavire et tout ceci à cause de Finn Holmes. Chacune de ses rencontres avec ce garçon mystérieux, qui passe son temps à l’observer, la secoue profondément… même si ce trouble est sans doute plus lié à son attirance pour lui qu’elle ne veut bien l’admettre. Il ne lui faudra pourtant pas attendre longtemps pour qu’il lui révèle la vérité: Wendy est une enfant substituée, qui a été échangée à la naissance — et il est venu pour la ramener chez elle. Wendy est sur le point de partir pour un monde magique dont elle ignorait jusqu’à l’existence, un monde à la fois merveilleux et effrayant pour lequel elle doit quitter son ancienne vie, afin de découvrir qui elle est supposée devenir.


            C’est Pikiti Bouquine qui m’a donnée envie de commencer cette série et je dois dire que je ne le regrette pas ! Le début a été assez lent à démarrer mais après une centaine de pages, j’étais juste à fond dans l’histoire et j’espère pouvoir lire la suite rapidement !


            Petite, Wendy a failli se faire tuer par sa propre mère qui croyait qu’elle n’était pas sa vraie fille. Heureusement, elle a été sauvée grâce à son frère aîné. Onze ans plus tard, sa mère a été internée et son état ne semble pas s’améliorer, bien au contraire. Elle habite avec son frère et sa tante. Mais elle n’arrive pas à s’intégrer et ne cesse de changer de lycée. Un jour, elle fait la connaissance de Finn, un adolescent au regard mystérieux qui lui révèle la triste vérité : Elle a été échangée à sa naissance, c’est une Trylle. Pour sauver sa vie et celle de ses proches, elle n’a pas d’autres choix de partir avec lui…


            Le moins qu’on puisse dire c’est que j’ai mis du temps à accrocher. Les 100 premières pages ont été laborieuses ! Commençons par Wendy, un personnage insupportable : je la trouve très égoïste. Heureusement, au fil du récit, elle mûrit de plus en plus et j’ai commencé à l’apprécier peu à peu –même si elle garde toujours son côté égocentrique. Par ailleurs, j’ai eu aussi du mal avec l’univers des Trylles, la Reine par exemple est infecte ! Je pensais apprécier cet nouvel univers mais la première impression a été désastreuse, on comprends pourquoi Wendy est si égoïste ! J’avoue ne pas avoir compris le choix de l’auteur de nous créer un univers avec des personnages aussi antipathiques. Mais encore une fois, heureusement que certains protagonistes sont touchants (même si ironiquement ceux que j’ai le plus aimé ne sont pas considéré comme des Trylles). Néanmoins, passée la première impression, j’ai su gratter la surface et je me suis rendue compte que l’univers créé est riche et intéressant. Sans me rendre compte, je me suis mise au jeu et je ne pouvais plus lâcher ce roman tellement j’avais envie de connaître ce qui allait se passer !

            L’intrigue n’est pas des plus originales comme par hasard notre protagoniste semble être une personne cruciale pour ce monde mais ça ne m’a pas plus dérangée que ça. On a droit à tout : des complots qui semblent vouloir renverser la Reine, un groupe mystérieux de « méchants », etc. Bref, c’est riche et passionnant, l’auteure nous happe dans son intrigue et difficile de s’en détacher ! La fin est bien évidemment une torture, on a immédiatement envie de se jeter sur le tome 2 ! Bon malheureusement, en ce qui me concerne, j’ai beaucoup de livres dans ma PAL pour me le procurer, mais je ne pense pas pouvoir attendre encore longtemps !


            En bref, l’histoire en elle-même n’est pas peut-être des plus originales mais l’intrigue fonctionne et malgré un début assez difficile, j’ai vraiment adoré. Si vous aimez le Fantasy sans prise de têtes, cette trilogie est idéale pour vous ;)



2 commentaires :

  1. Une de mes meilleures amies me l'avait prêté, c'était sympa mais franchement sans plus, je ne me rappelle même plus de l'histoire pour te dire XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. XD Il est vrai qu'après avoir terminé la saga, je pense que je l'oublierai ^^

      Supprimer