samedi 9 juillet 2016

TAG #9 : Bilan des 6 mois

Bonjour !

On se retrouve aujourd'hui pour un TAG qui m'a donné très envie de le faire ! Le but est simple, il suffit juste de répondre à quelques questions et de faire un bilan livresque de ces 6 derniers mois ^^



1) Avez-vous eu un coup de cœur ?
J'en ai eu 11 ! Je trouve que c'est vraiment pas mal, c'est un score plutôt correct. Mais je me rends compte que plus je lis, plus je suis de plus en plus difficile et que plus j'ai de difficultés à avoir un coup de cœur...Je pense que c'est un processus normal, on devient tous plus exigeant ! 

Mon top 11 : 
-Le silence de Mélodie
-Winter
-IRL


2) Avez-vous lu un roman Pocket Jeunesse ?
Bien évidemment ! C'est une maison édition que j'adore et qui ne m'a jamais déçue ! ^^ Je viens de compter et j'en suis à 9 romans lus (oups !) C'est trop peu ça ! Il va falloir que j'y remédie :)


3) Avez vous découvert un nouvel auteur ?
Oh que oui, pleins ! La liste est beaucoup trop longue mais j'ai découvert en outre la plume de Chris Colfer à travers sa série Le pays des contes; celle de Jennifer Brown avec des deux excellents romans Hate list et Tornade; un coup de cœur pour les auteures Marie Vareille et Agnès Marot


4) Avez-vous lu un de vos auteurs préférés ?
Oh oui ! Samantha Bailly, Cindy Van Wilder et Cassandra O'Donnell !


5) Avez-vous terminé une série ?
J'ai terminé quelques sagas comme La p'tite marchande de rêves, After (déception...), la trilogie Hunger Games, la trilogie des gemmes ainsi que La sélection et Les malheurs de Sophie !

6) Avez-vous lu un livre sorti cette année ?
Comme je suis vite influençable, bien sûr que oui que j'ai lu (beaucoup) de sorties de cette année. (oups !)

7) Avez-vous rencontré un auteur ?
Pas encore non...
 
8) Attendez-vous avec grande impatience un livre qui sortira pendant la seconde moitié de 2016 ?
Hum. J'avoue que je ne me projette pas aussi loin mais disons que j'attends la sortie La sirère de Kiera Cass et du roman Charlie + Charlotte de Shannon Lee Alexander !
 
9) Avez-vous lu un roman sans histoire d'amour ?
Oui ! Pas beaucoup mais j'en ai lu. 

10) Avez-vous lu un roman d'un auteur français ?
Oui ! Pour cette réponse, je vous renvoie à la questio 4 (XD). 

11) Avez-vous lu un roman adapté au cinéma (ou en série/téléfilm) ?
J'ai lu la trilogie des Gemmes (Rouge rubis, etc). Ainsi que Et si c'était vrai, Les malheurs de Sophie, ...

12) Avez-vous lu un livre qui vous a fait pleurer ?
Sensible comme je suis, bien évidemment que oui. J'ai pleuré pour Revanche par exemple...

13) Avez vu lu un roman historique ?
Ce n'est pas trop mon genre favori mais je lis la série Outlander ;) 

14) Avez-vous lu un roman que quelqu'un vous a conseillé ?
Pas conseillé personnellement mais à travers des blogs et Booktube, oui !


Et voilou ♥ 

Si vous l'avez fait, n'hésitez pas à me donner le lien pour que j'aille y faire un tour ^^


1 commentaire :

  1. Pas mal du tout, comme bilan :)
    Je te souhaite de même pour la seconde moitié de 2016 :D

    RépondreSupprimer