jeudi 28 juillet 2016

D'un commun accord

Auteur : Sophie Jomain 
Prix J'ai lu : 8,90€ 
Prix France Loisirs (double volume) : 18.50
 Nb de pages : 448

Synopsis : « Jane, que serais-tu prête à faire pour expier tes fautes ? »
Escroc, voleur, menteur, tricheur… Les adjectifs n’ont jamais manqué pour définir Martin Legrand.
Égoïste, vénale, jalouse, sournoise, des épithètes qui ont toujours collé à la peau de Jane Stewart. Mais cette fois, elle est prête à se faire pardonner. Ils reprendront les choses là où ils les avaient laissées. Avant l'accident, avant que leur vie ne vole en éclats.


            Après avoir adoré le premier tome Cherche jeune femme avisée, c’est tout naturel que j’ai continué avec la suite (d’autant plus qu’avec la version France Loisirs, j’avais déjà les deux livres en un :p ). Et même si j’ai trouvé qu’il était un poil à cran en dessous du premier tome, j’ai quand même beaucoup aimé cette suite !

           
            Cette fois-ci, on va suivre Jane, l’ex fiancée superficielle d’Adrien et Martin, l’ex copain escroc de Gabrielle. Jane et Martin ont une relation purement sexuelle jusqu’au jour où ils sont victime d’un grave accident de voiture. Alors que Jane est en partie responsable de ce drame, elle n’a aucune séquelle contrairement à Martin…Ce dernier la considère totalement responsable de son nouveau « état » et ne compte pas lui pardonner. Des années passent et Jane revient en France. Malgré leur différend, Martin et Jane semblent toujours attirés l’un par l’autre. Martin décide donc de jouer et trouver un moyen pour se venger d’elle…


            Le moins qu’on puisse dire c’est que ce tome est assez différent du premier. En effet, dans le tome précédent, la romance est plutôt mignonne alors que là, c’est plus l’amour sauvage saupoudré de « Je t’aime, moi non plus ». C’est beaucoup plus intense et les scènes beaucoup plus explicites. Néanmoins, l’humour est toujours présent, je me suis bien marrée à certains moments !

            J’ai apprécié d’en apprendre plus sur Martin. Je l’ai trouvé assez dur envers Jane. Certes, elle n’a pas toujours été rose (au contraire d’ailleurs !) mais ce n’est pas une raison d’être aussi abjecte envers elle d’autant plus que Jane a complètement changé. En effet, cet accident l’a bouleversée et elle a changé son mode de vie. Elle ne court plus derrière les garçons, elle ne se maquille plus autant ni ne s’habille plus vulgairement. Bref, Jane n’est plus la même et j’ai nettement préféré sa nouvelle personnalité : elle m’a beaucoup touchée au cours de ce récit. Encore une fois, je félicite Sophie Jomain, elle a un véritable don pour vous faire apprécier des personnages qui semblent d’apparence antipathiques !

            Concernant l’intrigue, elle n’est pas des plus originales (en même temps, c’est difficile dans une romance –selon moi) mais j’ai totalement accroché. Comme pour le premier tome, j’ai tout de suite été prise dans l’histoire et c’était difficile de lâcher le roman ! Un p’tit bémol néanmoins, j’y ai trouvé quelques longueurs et la fin est un peu trop longue à mon goût. J’ai quand même passé un bon moment de lecture et j’ai été plus que ravie de retrouver la jolie plume de Sophie Jomain.


            En bref, à l’instar du premier tome, je suis ravie d’avoir trouvé une romance qui m’a tenu en haleine et j’ai hâte que le troisième tome sorte ! Ça promet du très (très) lourd !


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire