lundi 29 janvier 2018

C'est lundi que lisez-vous ? #76

Tous les lundis, on se retrouve pour un rendez-vous "C'est lundi que lisez-vous" mis en place par Mallou puis repris par Galleane inspiré de " It's Monday, What are you reading ?" par One Person’s Journey Through a World of Books.


Ce rendez-vous est très simple ! Il suffit juste de répondre à trois petites questions :

-Qu'ai-je lu la semaine dernière ?
- Que suis-je en train de lire ?
- Que vais-je lire ensuite ?

Let's go ! ♥



Ce que j'ai lu...




De la terre dans la bouche a été une très belle découverte. L'auteure explore des événements dramatiques lors de la seconde guerre mondiale. Ce fut une lecture émouvante et poignante ! 

♠  Nos mondes superposés a également été une excellente lecture ! L'auteure a su créer un univers riche et complexe. Addictif à souhait ! 

♠ Je me suis mise à jour dans la saga Le pays des contes. Ce cinquième tome a plutôt mal démarré, je n'ai pas retrouvé la magie des tomes précédents. Néanmoins, la seconde moitié du roman a su relever le niveau ! L'auteur nous laisse sur un cliffhanger de malade, j'ai trop envie de lire le dernier tome de la série !!! 

♠ J'ai trouvé Outliers, tome 2 nettement meilleur que le premier tome ! Je ne me suis pas ennuie une seule seconde et la fin me donne très envie de lire la suite ;) 

Les MODS parallèles a été une lecture très sympathique. Les addicts du jeu Minecraft adoreront cette histoire !

♠ J'ai enfin lu Shades of Magic, tome 1 ! Et j'avoue que je regrette un peu que ce ne soit pas un coup de coeur (j'en attendais peut-être trop ?). Néanmoins, j'ai passé un très bon moment et j'ai très hâte de me replonger dans cet univers. 


Ce que je lis...


Geneviève et David emménagent à Pickwik, un charmant petit village très loin du brouhaha de la ville et des gens pressés. Mais entre un inventeur loufoque comme voisin, un maire qui change de personnalité au moindre stress, un chat psychopathe et des habitants tous plus délurés les uns que les autres, peut-être leur sera-t-il difficile de s'adapter à cette nouvelle vie. Surtout avec cette histoire de coccinelle, emblème de Pickwik et ardemment recherchée par le Club des Pipes : si David semble apprécier ce petit coin perdu, Geneviève, elle, se demande si le village n'est pas l'annexe d'un asile de fous...



Ce que je vais lire ensuite...





Et vous, qu'avez-vous lu ? 


Sur ce, je vous souhaite une excellente semaine ! :D


4 commentaires :

  1. Shades of Magic me fais de plus en plus envie :)
    Bonne semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Shades of Magic, je l'avais trouvé un peu mou au démarrage mais j'avais adoré la suite.
    Curieuse de savoir ce que tu penseras de L'empire de sable. Pour ma part, c'était mitigé.
    Passe une très très belle semaine <3 <3

    RépondreSupprimer