samedi 13 janvier 2018

Corps d'état, tome 3 : Révolution


Auteur : Christophe Martinolli 
Édition : Autoédition
Prix broché : 9,99€
Prix ebook : 2,99€
Nb de pages : 130


Synopsis : Sauver la France, ou sauver sa famille ?
Claire et Erwan n'ont pas la certitude d'avoir éliminé la Présidente Desrivières.
Après l'avoir combattue au péril de leurs vies, ils sont traqués par ses sbires, prêts à tout pour les retrouver.
En chef des insurgés, Erwan envoie Claire sauver sa famille.
Le monde qu'ils connaissent est en train de s'effondrer autour d'eux.
La France sombre dans le chaos, et la dictature est proclamée.
Arriveront-ils à temps pour sauver ceux qui comptent le plus ?


            Je remercie l’auteur pour sa confiance de nouveau. J’ai pris plaisir à lire la conclusion de cette trilogie thriller sous un fond politique passionnante !


/ ! \ Je vous déconseille de lire ma chronique si vous n’avez pas lu les tomes précédents / ! \




            Ce troisième reprend directement à la fin du tome précédent. Comme toujours, il n’y a pas de temps mort, on entre directement dans l’action et c’est ce que j’aime. Souvenez-vous, Claire et Erwan avaient prémédité la mort de la Présidente Desrivières mais malheureusement, ils apprennent avec stupeur qu’elle est toujours envie ! Dans le même temps, Claire apprend que son mari et ses enfants ont été pris en otage…


            J’apprécie toujours autant le style de l’auteur, on est tellement plongé dans l’intrigue qu’on ne voit pas les pages défiler. La plume est agréable et concise : il n’y a pas de longueurs !


            La situation est critique : la France devient de plus en plus une dictature et les manifestations sont de plus en plus nombreuses. C’est l’anarchie totale ! Pendant ce temps-là, Claire et Erwan sont désespérés : ils n’ont pas réussi à tuer la Présidente ! De plus, Claire apprend que son mari et ses enfants sont en danger ! Une course contre la montre est donc lancée.

            Comme dans les tomes précédents, la tension est présente tout au long du roman. On a peur pour nos personnages et on craint pour l’avenir de la France. On pourrait penser que ce n’est qu’une fiction, qu’une telle anarchie n’arrivera jamais dans notre pays ; on sait tous que vu l’actualité actuelle, cela peut malheureusement se produire. L’auteur arrive à nous happer dans son intrigue et installe une ambiance lourde et très pesante.

            J’ai bien aimé la fin qui clore parfaitement la trilogie même si je l’ai trouvée un peu rapide à mon goût. Néanmoins, elle reste crédible et plutôt inattendue, ce qui est une bonne chose. L’auteur arrive toujours à me surprendre et j’ai trouvé la fin certes un peu simple mais touchante.

            J’ai peur de trop vous en dire car chaque tome est assez court, ça se dévore littéralement et on a envie de lire la suite pour connaître le fin mot de l’histoire. J’ai été ravie de lire cette trilogie originale et actuelle dans un environnement qu’on connaît.



            En bref, c’est une trilogie courte mais haletante, qui en vaut le coup. Je vous la conseille fortement surtout si vous aimez le thriller/politique. Une jolie découverte ! 



Lu en partenariat avec


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire