mercredi 17 janvier 2018

Le puits

Auteur : Marie Sexton
Édition : MxM BookMark
Prix broché : 16€
Prix ebook : 5,99€
Nb de pages : 300




Synopsis : Vingt ans après que la reine du bal Cassie Kennedy fut brutalement assassinée, six adolescents entrèrent dans la maison où elle fut tuée pour y passer une soirée inoubliable. Haven sait que sa cousine Elise est effrayée, mais il est prêt à supporter n'importe quelle farce si cela lui permet de passer quelques heures avec le nouveau garçon de la ville, Pierce Hunter. Mais au petit matin, Elise est portée disparue, sans avoir laissé de traces. Douze ans plus tard, Pierce et son frère jumeau Jordan sont des enquêteurs paranormaux professionnels, tenant leur propre émission télé de chasse aux fantômes. Lorsque Pierce appelle Haven, insistant pour qu'ils retournent une dernière fois à la maison supposée hantée, Haven accepte à contrecœur. Il est nerveux de revoir Pierce, mais il est déterminé à obtenir des réponses à ses questions. Ont-ils vraiment parlé au fantôme de Cassie cette nuit-là ? Qu'est-il arrivé à Elise ? Et le plus grand mystère de tous - comment a-t-elle connu le secret du puits ?


            Je remercie Netgalley et les éditions MxM BookMark pour cette lecture ! J’ai vraiment passé un agréable moment, l’intrigue est plutôt addictive !



            Elise a défié ses amis dont Haven, son cousin, a passé la nuit dans un manoir considéré comme hanté. En effet, une lycéenne a été retrouvée morte une vingtaine d’années plus tôt. La bande d’amis passe une soirée plutôt étrange mais tout se passe relativement bien. Néanmoins, au lever du jour, Elise a disparu…Des années plus tard, Haven est contacté par Pierce, son ex petit ami, qui collabore avec son frère sur des enquêtes paranormales. Son but est de retourner au manoir pour essayer de comprendre ce qui s’est réellement passé cette nuit-là…

            Bon, comme toujours, mon résumé est assez bancal mais celui sur la quatrième de couverture explique mieux ! On va suivre Haven tout au long du roman en alternant passé et présent et ce dans le but d’apprendre ce qu’il s’est passé pour Elise. J’ai beaucoup apprécié ce livre, je trouve qu’il est à la fois réaliste mais avec un côté paranormal. L’auteure nous laisse dans le flou, à nous de juger si ce n’est que de l’imagination (et/ou un effet de groupe) et que tout ceci n’existe pas; ou s'il y a réellement une histoire de fantôme qui se cache.  Personnellement, j’ai pris mon parti, à vous de choisi le vôtre !

            L’enquête peut paraître assez banale dans le fond, mais l’auteure a su me surprendre et m’étonner au cours de ma lecture. J’ai quand même deviné assez facilement la fin, d’où ma frustration mais comme je l’ai dit, ce roman a quand même de bons points positifs.

            A commencer par Haven qui est un personnage attachant. Sa relation avec Pierce est plutôt bien exploitée et a un réel sens à l’histoire. Ce n’est juste une romance qui ne sert à rien, elle a de l’importance dans l’intrigue.

            L’intrigue est très addictive et la plume agréable à lire, de ce fait, on ne s’ennuie pas une seule seconde et j’ai lu rapidement ce roman. Je regrette vraiment le fait que je n’ai pas été vraiment surprise, ça a gâchée mon enthousiasme. Néanmoins, je tiens à redire que c’est quand même un bon roman et que je ne peux que vous recommander.

            Elise est un personnage complexe et j’avoue ne pas avoir réussi à m’attacher à elle, elle est bien trop excessive pour moi. Mais son histoire m’a touchée et je trouve que ce roman assez dur par ces détails, honnêtement pour les personnes sensibles au paranormal, je ne suis pas convaincue que ce roman vous correspondra.




            En bref, j’ai passé un bon moment de lecture. Ce fut une belle découverte même si j’ai regretté une fin un peu trop rapide et qui n’a pas su me surprendre. Néanmoins, si vous voulez avec quelques sueurs froides, ce roman est parfait pour vous ! 



Lu en partenariat avec




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire