mardi 23 janvier 2018

Top Ten Tuesday #37

On se retrouve pour un nouveau rendez-vous que j'ai trouvé bien sympathique celui du Top Ten Tuesday. Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e éditions sur le blog de Frogzine.





Les 10 meilleurs romans post-apocalyptiques / dystopiques


La dystopie est un genre que j'affectionne particulièrement même si j'en lis peu à mon goût. Néanmoins, j'en ai lu suffisamment pour vous présenter mes préférés. Ma liste n'est pas dans l'ordre de préférence, ce sont des romans (série) que j'affectionne particulièrement et dont j'en garde un bon souvenir.


Les séries terminées 





Comment ne pas parler de Hunger Games ? J'ai adoré cette trilogie même si je l'ai lu après la bataille. C'est une excellente saga que je ne peux que vous conseiller, même si elle commence à date, je trouve qu'elle est toujours d'actualité, au contraire ! ( tome 1tome 2  & tome 3). 

In the After est une dyptique haletant et passionnant ! J'ai beaucoup aimé, même si la fin a été un peu trop rapide à mon goût ^^ 

Chroniques de la fin du monde est une trilogie qui fait froid dans le dos ! Une série un peu méconnue à mon goût alors qu'elle en vaut le coup ! (tome 1tome 2 & tome 3

La trilogie Insaisissable est excellente ! J'ai totalement accroché à cet univers et à la plume poétique de l'auteure. Une fin à la hauteur ! 

Les chroniques lunaires est également une excellente série, revisite de contes de fée original et addictif. Une série coup de cœur !

Manipulation est une dyptique sympathique mais un peu simpliste à mon goût. J'ai passé un bon moment mais pour ceux qui affectionnent plutôt une intrigue très riche, je ne suis pas que cette série vous convienne ! (tome 1 & tome 2

The Book Of Ivy a été un véritable COUP DE COEUR !!! 

La sélection a également été un coup de coeur. C'est une série assez mal "vue" et pourtant je trouve qu'elle a du potentiel. De plus, c'est grâce à cette saga que je me suis mise à la lecture, elle tient donc une place bien particulière à mes yeux. 

Et pour terminer, je vous présente un excellent one-shot Les décharnés. J'ai adoré ce roman !! Une fin à couper le souffle ;)






Ennemis est une saga terminée mais pas pour moi ! Je n'ai lu que le premier tome et j'espère continuer assez vite la série. J'ai bien aimé le premier tome et j'ai hâte d'en apprendre davantage ! 



Et pour vous, ça donne quoi ? ♥


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire