dimanche 14 janvier 2018

He is a beast, tome 1

Auteur : Saki Aikawa
Prix France Loisirs (2 en 1) : 10,50€
Prix édition Soleil : 6,99€
Prix ebook : 4,99€
Nb de pages : 208



Synopsis : La mère de Himari va se remarier, elle va donc devoir retourner dans sa ville natale qu’elle avait quittée depuis quatre ans. Lors de la rentrée scolaire, elle découvre que Keita Ôgami, qui passait son temps à la tourmenter étant petite et à cause de qui elle a peur des hommes, se retrouve dans le même lycée qu’elle, pire encore... Dans la même classe ! Heureusement qu’il y a toujours le gentil Sasaeki. Mais pas de chance pour la jeune fille, Keita est toujours aussi désagréable. Dépitée Himari rentre le soir même découvrir sa nouvelle maison et faire la connaissance de son beau-père et de son fils. Elle était loin de s’imaginer que c'est en fait le père de Keita....


            Ce manga me faisait un peu de l’œil et en profitant d’une promotion chez France Loisirs (4 livres achetés, 10€ en moins), je me suis prise sur un coup de tête les 4 doubles volumes (ce qui équivaut les tomes 1 à 8) ! Et après avoir dévoré le premier tome, je ne regrette absolument pas mes achats. COUP DE CŒUR en vue ♥


          Himari vit tranquillement sa vie de lycéenne jusqu’au jour où sa mère se remarie. Suite à cette nouvelle union, Himari va devoir retourner à contrecoeur dans sa ville natale. Ville où elle a de nombreux mauvais souvenirs à cause d’une bande de garçons qui la martyrisait. Son premier jour au lycée se passe relativement bien, elle retrouve même Sasaeki, le garçon pour qui elle était amoureuse. Mais malheureusement pour elle, Himari apprend que Keita Ôgami est également dans la même classe qu’elle. Keita, le chef de la bande qui l’a traumatisé des garçons…Lorsqu’elle rentre chez elle pour découvrir son nouveau beau-père et demi-frère, elle découvre avec horreur que c’est Keita !


           Il est vrai que le résumé est assez banal, assez simple. J’avoue que je ne suis pas très fan de ce genre d’histoire. Mais j’ai pu constater avec joie qu’en manga, ça passe comme une lettre à la poste ! Je ne saurai vous dire pourquoi mais j’ai totalement accroché à l’intrigue.

         Himari est une fille attachante et assez introvertie. Elle n’est pas à l’aise avec les garçons à cause de son harcèlement de Keita et ses amis des années plus tôt. Ainsi, elle éprouve des difficultés à se rapprocher de Sasaeki, le garçon qui lui plaît. Elle n’arrive pas à croire que Keita est maintenant son « nouveau » frère, mais pour le bien de sa mère, elle accepte la situation sans rechigner. C’est une fille au grand cœur qui pense au bonheur des autres avant de penser au sien. J’ai beaucoup aimé ce personnage que j’ai trouvé terriblement attendrissant !

     Keita est un personnage assez complexe mais très intéressant. Sous ses airs de vieux « ronchon », on sent que c’est un garçon gentil qui a juste du mal à comprendre ses sentiments. Malgré les piques qu’il lance à Himari, on sent qu’il est bien plus attaché à elle qu’il n’y paraît. J’ai de suite accroché à ce personnage. Il n’est pas prétentieux ni trop arrogant. C’est juste un garçon un peu maladroit et de ce fait il peut penser sembler méchant mais bien malgré lui. J’ai hâte de voir son évolution au fil des tomes car il est pour moi l’un des gros points forts de ce manga !

        Le côté « harcèlement » d’Himari est très vite oublié, les anciens « bourreaux » lui présentant rapidement leurs excuses. Personnellement, cela ne m’a pas dérangée car dès le début, on sait que ce ne sera pas le sujet crucial de cette série. D’autres mangas mettent bien en valeur cette thématique si jamais cela vous intéresse (A silent voice, par exemple).  

      J’ai énormément aimé également les dessins, le crayon de l’auteure est juste magnifique et cela a beaucoup contribué à mon attachement sur ce manga. Il est vrai que j’ai parfois un peu du mal avec les illustrations, notamment en noir et blanc ; mais là j’ai été juste bluffée et m’a beaucoup permise de mieux réconcilier avec les mangas en général. Ainsi, sans surprise, ce premier tome est un véritable coup de cœur ! Peut-être que pour des lecteurs assidus des mangas, cette série peut sembler banale mais en ce qui me concerne, j’ai juste adoré. Je suis ravie d’avoir retrouvé le goût des mangas et ça c’est le plus important !
     


       En bref, un premier tome juste excellent et prometteur d’une série passionnante. L’intrigue semble banale au premier regard mais grâce aux personnages attachants et aux très jolis dessins, cette série est loin d’être commune, je peux vous le rassurer !


COUP DE CŒUR ! 




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire