Auteur : Anna Todd Edition : Hugo Roman Prix : 17 € |
Résumé :
Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s'arranger. Jusqu'au moment où Tessa découvre les secrets du passé d'Hardin, qui la bouleversent. Elle savait qu'il pouvait être cruel, mais à ce point... Hardin sera toujours... Hardin, même s'il semble amoureux.
Mais est-il vraiment l'homme dont Tessa est tombée éperdument amoureuse, ou est-il un étranger et un menteur depuis le début ?
Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses mains sur elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Tessa n'est pas sûre de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut être la plus grande de sa vie, et qu'il peut perdre Tessa. Il sait aussi que ses amis peuvent se révéler des traîtres et mettre leur histoire en danger. Il veut se battre pour elle, mais pourra t'il changer par amour ?
****
Hello tout le monde !
Je vous retrouve aujourd'hui pour un second article ici et c'est une chronique. J'ai enfin terminé le tome 2 d'After. Oui, enfin. J'ai mis une éternité à le lire, du haut de ses 707 pages. Mais j'en suis arrivée à bout ! Oui ! Quel exploit.
Non je n'exagère pas, c'est bel et bien un exploit que j'ai réussi à le finir. Et pourtant j'aimais bien. Mais au fil des pages l'histoire devenait lourde.
On retrouve Tessa, toujours la même jeune femme propre et sage. Et Hardin, son opposé. Les mêmes. Sauf que les "je t'aime, moi non plus" commencent à me sortir par les yeux au bout d'un moment. J'avais l'impression que tout le tome se résumait à ça : Ils sont ensembles, ils le sont plus. Ils s'embrassent, ils se disputent. Je ne peux plus vivre sans lui, je ne veux plus le voir dans ma vie. Etc, etc... Franchement ça va quoi, séparez vous une ou deux fois dans le tome mais pas 45 quoi ^^ Non j'exagère, mais c'est vraiment le sentiment que j'avais.
Alors bon je laisse quand même une petite chance à la suite, puisqu'on m'a dit plusieurs fois que le second tome est le moins bon de tous. Je verrai bien au troisième qui est nettement moins gros, merci. Pas que les gros livres me dérangent, le nombre de pages ne me fais pas peur, mais quand un livre t'ennuie, 700 pages c'est long. Très long même.
Je sais que cet avis est pas très long, mais j'ai fais le tour de la question. Les intrigues sont plates, on attend de savoir si elle va se remettre avec lui et lui pardonner. Jusqu'à la prochaine bourde. Il les accumule, on a l'habitude ! J'étais pourtant très optimiste après les premiers chapitres, mais au fil de ma lecture j'ai déchanté et je n'avais plus envie de lire. Au point ou je me forçais quelques fois à continuer. C'est un des rares livres que je n'ai pas forcément aimé que je voulais terminer absolument pour pouvoir lire le 3ème. Qui sera vous l'aurez compris, le tome de la dernière chance pour cette saga.
Je pense que c'est un livre très cliché, avec son intrigue d'un couple qui casse et ne veut plus se voir pour ensuite se donner une autre chance pendant tout le roman ou presque. Si vous aimez ce genre de lecture, que vous savez faire abstraction de la simplicité de l'intrigue, lisez la saga, vraiment. Moi je sais le faire d'habitude mais là quand ça devient trop souvent je n'en peut plus. Je ne veut pas descendre l'oeuvre d'Anna Todd, vraiment, j'invite les gens à se faire leur propre opinion. L'histoire n'est pas nulle, loin de là, elle ne me convient juste pas pour ce second tome alors que j'avais adoré le premier.
On passe maintenant à la note que j'attribue à ce livre, un "petit" 2 sur 5. C'est juste au dessous de la moyenne, mais étant donné que la majeure partie du livre je quasiment subi ma lecture, je ne pouvais pas mettre plus.
Si vous avez lu la saga, dites moi vos avis sur ce second tome, je suis assez curieuse de les connaitre !
A bientôt par ici...
XOXO
Marion
Tu as parfaitement bien résumé mon ressenti. Je sais que certains ont dit que le T3 était meilleur mais perso, ce n'est pas le cas. Ma lecture s'est faite de plus en plus laborieuse au fil des tomes...Le dernier tome je l'ai lu en diagonal tellement j'en avais marre...C'est dommage, l'auteure aurait dû raccourcir vachement sa série, elle en aurait été bien meilleure !
RépondreSupprimerJe verrai bien, mais pour le moment je laisse la saga de côté pour me concentrer sur d'autres lecture ^^
SupprimerPfiou ! Pas mécontente de sortir de l'univers de After...
J'ai entendue que le troisième était celui que tout le monde déteste et que le cinquième est le gros coup de cœur de la saga ! Hâte de lire ton avis sur le troisième !
RépondreSupprimerOh ben justement moi j'ai entendu dire que le second était long (comme je l'ai ressenti justement) et que ça s'améliorait au 3ème tome...
SupprimerTu sais pour le moment je ne vais pas le lire. J'attend et me concentre sur d'autres lecture :)
Merci pour ton commentaire !