jeudi 27 octobre 2016

Dans ma PAL...#3

Bonjour, 
 
On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau rendez-vous que je trouve sympathique ! Vu chez le coin d’Audrey, Dans ma PAL est un concept initialement créé par Nessa du blog Book’n’Love.
 

Le concept est simple :
Tous les jeudis, je mettrai en évidence un livre en répondant à ses trois questions suivantes :
 
- Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?
- Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
- Comptes-tu le lire prochainement et pourquoi ?
 
Pour pimenter un peu les choses, j'utiliserai la fonction "un livre au hasard" sur Livraddict pour  choisir un livre de ma PAL.
 
Let's go ! ♥
 
Cette semaine, le sort est tombé sur : 
 
 
 "Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé… par votre futur moi !
Callie vient d’avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux « souvenir », envoyé par son moi futur, qui l’aidera à se glisser dans la peau de la femme qu’elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau… Scientifique de renom… Politique de premier plan… Ou, dans le cas de Callie, tueuse.

Car dans son rêve, elle se voit assassiner Jessa, sa jeune sœur adorée… qu’elle passe pourtant ses journées à protéger des autorités, car l’enfant a le pouvoir caché de prédire l’avenir proche ! Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée et internée dans les Limbes – une prison réservée à tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi. Avec l’aide inattendue de Logan, un vieil ami qui a cessé, cinq ans auparavant, de lui parler du jour au lendemain, elle va tenter de déclencher une série d’événements capables d’altérer son destin.

Lorsque l’avenir semble tout tracé, le combat est-il perdu d’avance ? Dans la veine de Minority Report, Forget Tomorrow est le premier tome d’une dystopie haletante, dont l’héroïne va devoir trouver un moyen infaillible de protéger sa sœur de la plus grande des menaces : elle-même…"
 
J'ai acheté ce livre en Février dernier (mine de rien, ça commence à dater !). Je l'ai acheté car c'est un Lumen et que j'adore cette maison d'édition. Malheureusement, je n'ai pas encore eu l'occasion de le sortir alors que je sens qu'il pourrait me plaire ! J'aimerais bien le lire en Novembre surtout que généralement les livres de cette ME se lisent très vite. Aller, je me le mets dans ma PAL du mois prochain, à voir si j'arrive à le tenir ou pas :p  
 
 

Alors, avez-vous ce livre dans votre PAL ?
 Ou l'avez-vous lu ? ♥



4 commentaires :