jeudi 27 juillet 2017

Au-delà de l'apparence, tome 1


Auteur :  Fumie Akuta
Édition : Kana
Prix broché : 5,45€  
Prix ebook : 4,99€  
Nb de pages : 168

Synopsis :  Chitose s’est façonné un masque derrière lequel elle a pris l’habitude de se cacher pour être appréciée de tous. Mais sa vie va complètement changer le jour où Itsuki, un bel inconnu, lui vient en aide.
Fascinée par son regard, elle décide de le suivre et se retrouve devant les portes d’une école d’art. Armée de son plus beau sourire, Chitose demande à son sauveur de lui faire visiter les lieux, mais ce dernier voit clair dans son jeu : impossible de lui mentir !


            Ce nouveau manga m’intriguait beaucoup et lorsque je l’ai vu en magasin, j’ai craqué. Je l’ai lu durant le week-end d’à 1000 et j’ai passé plutôt un bon moment. C’est un bon premier tome très sympathique et je compte lire la suite prochainement.


            Chitose veut être aimée par tous. Ainsi, elle s’est forgée une apparence de parfaite lycéenne qui n’hésite pas à donner un coup de main et à toujours être de bonne humeur. Sa duperie fonctionne à merveille jusqu’au jour où elle croise le séduisant Itsuki. Elle en tombe vite amoureuse et tente de le séduire. Malheureusement, son charme n’opère pas. Itsuki a vu clair dans son jeu et sait qu’elle joue un rôle ! Tout s’effondre pour Chitose. Doit-elle continuer à endosser un rôle ou être soi-même ?


            C’est un bon manga qui met en évidence la notion d’apparence qui est une notion cruciale de nos jours. Avec l’'effervescence des réseaux sociaux, on cherche tous plus ou moins à montrer la meilleure partie de nous-même. Pour certain, ça va même trop loin en se créant une nouvelle identité. Ici, Chitose en est la parfaite exemple. Il n’est pas question de réseau social mais de la vie réelle. Elle s’est créée une nouvelle personnalité qui est selon elle « parfaite ». Mais la rencontre avec Itsuki va lui ouvrir peu à peu les yeux. Oui, elle n’est pas parfaite mais personne ne l’est. Ce sont justement les défauts qui rendent paradoxalement une personne parfaite aux yeux des personnes. Les qualités ne font pas tout. Si on se ressemblerait tous, on s’ennuierait ! J’ai trouvé ce point-là plutôt bien intégré dans le manga même si j’ai trouvé que ça allait un peu trop vite à mon goût. Je suis très curieuse de savoir comment ça va se passer !

            Chitose m’a touchée. On pourrait croire qu’elle est un peu superficielle et assez prétentieuse mais on remarque assez vite que ce n’est pas du tout le cas. Son passé douloureux ne cesse de la hanter et elle cherche donc à oublier ses mauvais moments. Elle souhaite être aimée par tous. Elle endosse donc un rôle mais très vite après sa rencontre avec Itsuki, elle va commencer à être soi-même. Et contre toute attente, elle va beaucoup aimer ça…

            Quant à Itsuki, il est assez discret donc je n’ai pas encore mon avis sur lui mais j’ai trouvé qu’il était très intelligent. Il est assez solitaire et sur ce point-là, je me suis un peu identifiée à lui. Mais j’ai encore beaucoup du mal à le cerner donc j’attends de lire les autres tomes avant de me faire un avis définitif sur lui !

           
En bref, j’ai trouvé que l’intrigue allait un peu trop vite à mon goût mais ce n’était pas trop dérangeant non plus. Les dessins sont très sympathiques et ce fut agréable à lire. C’est un bon premier tome que je vous conseille avec plaisir pour les fans du shôjo !

4 commentaires :

  1. Il m'a l'air intéressant! Je ne le connaissais pas, merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, je suis contente de faire découvrir de nouveaux romans, mangas :)

      Supprimer
  2. Il ne me tente pas plus que ça je dois dire !

    RépondreSupprimer