lundi 31 juillet 2017

Les Ombres, tome 1 : Les Observateurs


Auteur : Eve Ruby Lenn
Edition : Librivina
 Prix ebook : 1,49€ 
Nb de pages : 312

Synopsis : Le célèbre historien-enquêteur Wilson Grant se retrouve embarqué malgré lui, dans des circonstances mystérieuses, à Chester, ville du Cheshire, en Angleterre. Seul et perdu, il est accueilli par une singulière famille dont la demeure semble abriter de nombreux secrets. Bientôt, des incidents surviennent et se multiplient.
Les langues se délient, les découvertes se font jour quant aux mystérieux hôtes de la propriété des Ombres, tandis que resurgissent d’anciennes superstitions. Wilson s'enlise dans une des plus obscures et intrigantes énigmes qui lui soit offerte. Face à d’incroyables révélations, il va devoir se plonger dans une enquête qui l'obligera à affronter les instincts humains les plus sombres…


            Je remercie les éditions Librinova et Netgalley pour ce roman. De temps en temps, j’adore me faire peur en regardant une série ou film ou lire un livre d’horreur. C’est pourquoi lorsque j’ai vu le titre et la couverture, et lu le résumé, ce livre m’intriguait énormément. Et je ne me suis pas trompée : j’ai passé un bon moment !


           
            Wilson Grant est historien-enquêteur connu et respecté dans sa profession. Un jour, il se retrouve soudainement dans une ville, à Cheste, en Angleterre. Il ne s’est pas comment il est arrivé là. Heureusement, il est gentiment accueilli et hébergé par une famille. Mais les jours passent et Wilson Grant se rend assez vite compte que le maître des lieux et son jeune frère se comportent mystérieusement…


            Non, ce n’est pas une simple banale histoire de fantôme, bien au contraire. L’intrigue est très originale et unique dans son genre. Il est question de voyage dans le temps, d’ombres et de mensonges. Tout un cocktail bien passionnant !

            Wilson Grant est un homme bon et intelligent. Il est aussi très rationnel et c’est pourquoi il cherche à comprendre ce qu’il se passe. Mais à un moment, il doit admettre ce qu’il voit et entend : dans la demeure de ses hôtes s’y passent d’événements très étranges ! Wilson va se retrouver embarquer dans une affaire dangereuse et douloureuse. Néanmoins, il tient bon car il veut connaître la vérité.

            L’ambiance est très sombre et glauque. Une fois encore, je n’ai pas eu peur (les livres ne me font pas peur) mais il y a des scènes très angoissantes et terribles. Il faut avoir le cœur bien accroché : attention aux âmes sensibles !

            Le style d’écriture est dense et très plaisante. L’auteure nous happe dans son intrigue et j’étais tellement plongée dans l’histoire que j’ai eu du mal à lâcher le roman. Néanmoins, j’ai trouvé que c’était parfois un peu long, les personnages discutent beaucoup du passé, donnent des explications (peut-être un peu trop ?) et j’avoue que mon intérêt baissait un peu. Cependant, l’auteure arrivait toujours à me redonner l’envie grâce aux révélations et aux événements !

            Je préfère ne pas trop vous dévoiler sur l’intrigue, c’est tellement original que je préfère vous laisser la découvrir par vous-même ;)


            En bref, c’est un bon premier tome malgré quelques longueurs. J’ai totalement accroché à l’intrigue passionnante et totalement inédite. Wilson Grant m’a beaucoup plu et j’espère le retrouver dans d’autres aventures !


Lu en partenariat avec




2 commentaires :