jeudi 27 juillet 2017

Parier... mais pas jouer, tome 1



Auteur : Chrys Galia
Edition : BMR
Prix broché: 15,90€
 Prix ebook : 4,99€ 
Nb de pages : 306



Synopsis : Stephen Atkins est un homme à qui tout réussit, il ne connaît pas l'échec, mais lorsqu'une petite serveuse au caractère bien trempé lui résiste, il se voit mis au défi par ses amis de la séduire. Il a trente jours pour ce faire. Mais voilà, il va se trouver pris à son propre piège et s'aventurer bien plus loin qu'il ne l'aurait souhaité.


            Je remercie Netgalley et les éditions BMR pour cette lecture. Après un démarrage plutôt difficile, j’ai fini par entrer dans l’intrigue et j’ai passé un bon moment de lecture ! C’est une romance qui traite des termes assez difficile mais qui reste très sympathique.


            Stephen est séduisant et riche. Il sait qu’il a un charme et il en profite. C’est très rare qu’une femme résiste à son charme ! Ainsi, lorsqu’une nouvelle serveuse de son bar favori ne semble pas attirée par lui, il décide de tout faire pour la séduire. Ses meilleurs amis lui lancent d’ailleurs un pari : il a moins d’un mois pour la mettre dans son lit ! Joueur, Stephen compte faire tout son possible pour réussir le défi. Mais peu à peu, il se rend compte ce n’est pas qu’une question de jeu, mais bien de sentiment.


            Oui, le résumé est très banal et trop « déjà-vu ». Moi-même, j’ai plutôt hésité avant de le solliciter sur Netgalley car j’avais peur que la romance bien trop clichée à mon goût. J’ai voulu quand même tenter car ça faisait longtemps que je n’avais pas lu de romances. Et je dois avouer que j’ai été agréablement surprise. Certes, comme je l’ai dit, le début avait très mal commencé. Stephen est très prétentieux et ça m’a énormément agacée. Néanmoins, je salue le fait qu’on ait le point de vue de Stephen, d’un homme et non d’une femme. Ça change et c’est plutôt une très bonne chose.

            De plus, j’ai eu du mal à apprécier la mise en forme du texte. En effet, il avait énormément (trop ?) de points d’exclamation. A chaque fin de phrase, il en avait et c’était un peu lourd à lire. C’est bête mais j’avais l’impression que Stephen et ses amis étaient tout le temps surexcités et je me sentais oppressée. Très étrange comme sensation, je sais, mais c’était vraiment mon impression. Heureusement, je me suis habituée et l’auteure en a moins usé.

            Le début était donc un peu compliqué à démarrer mais passer les cinquantaines pages environs, j’ai commencé à accrocher. Liv, la « cible » de Stephen est une femme caractérielle et qui ne se laisse pas faire ! On a droit à des dialogues drôles entre les deux protagonistes. Ils ne cessent de se lancer des piques et c’est très rafraichissant à lire ! On comprend assez vite que Liv est quand même attirée par Stephen et qu’ils ne vont pas tarder à succomber…Mais ce n’est qu’une romance ordinaire. En effet, l’auteure met en évidence un sujet assez difficile et je l’ai trouvé très bien exploité. Liv a un passé très difficile et on sent que c’est en grande partie à cause de ça qu’elle ne souhaite pas s’engager dans une nouvelle relation…

            Au début, Stephen est un coureur de jupon. Il est prétentieux, arrogant et il a toujours eu ce qu’il veut. Le fait que Liv s’éloigne de lui va l’énerver. Puis peu à peu, il se rend compte qu’il s’est pris à son propre piège. Il tombe peu à peu amoureux…Je ne pense pas spoiler en disant ça, le résumé est suffisamment clair : je n’en dis pas trop. C’est surtout le passé de Liv qui va être finalement au centre de l’intrigue. Et pour ça, je ne peux que vous conseiller de lire ce roman si vous souhaitez en savoir plus ;)


            En bref, malgré un début un peu difficile, je me suis pris au jeu et je me suis fortement attachée à ce couple. Le romans se lit très vite, c’est une lecture idéale au bord de la plage (ce n’est pas du tout péjoratif !!). Attention quand même le sujet mis en évidence est assez ardu. Et bien évidemment, qui dit romance dit scène de sexe (assez peu dans le roman quand même mais je préfère prévenir). 


Lu en partenariat avec



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire