lundi 14 août 2017

Bridezilla : Les tribulations d'une jeune mariée



Auteur : Lisbeth Kellerman 
Édition : Autoédition
 Prix ebook : 0,99€
 Nb de pages : 68


  
Synopsis : Je suis en train de préparer le plus beau jour de notre vie. Mais entre les questions spirituelles et les prestataires improbables, le chemin n'est pas un long fleuve tranquille. Surtout avec l'aide d'un garçon de quatre ans et d'une Maman super-gaffeuse! Comment arriver à la cérémonie sans se transformer en Bridezilla ?

           

            Je remercie l’auteure et Simplement Pro pour ce roman. J’ai passé un sympathique moment de lecture, c’est drôle et sans prise de tête.


            On va suivre une future mariée dans ses préparations de son mariage imminent. Entre traiteur, robe de mariage, fleur, etc ; le moins qu’on puisse dire c’est qu’organiser un mariage est loin d’être de tout repos ! Et si en plus, on enchaîne poisse sur poisse…

            J’ai trouvé l’idée vraiment originale et intéressante ! Je me suis beaucoup amusée à suivre cette pauvre femme qui essaye tant bien que mal à préparer son mariage tout en conciliant toutes les volontés de ses proches. Ses parents essayent d’ailleurs de prendre les règnes des préparatifs mais ne semblent pas prendre de bonnes décisions ! On a droit à des moments cocasses et tellement drôles ! La future mariée est assez poisseuse notamment pour trouver un bon traiteur ! De plus, ajoutons à cela le budget à ne pas dépasser et dont les coûts des différentes prestations augmentent très vite !

            C’est tellement drôle et tellement exagéré par moment que je pense que les futures mariées pourront s’en amuser facilement et relativiser sur leurs propres préparatifs. Cela m’a également permis de me rendre compte à quel point un mariage demande une certaine organisation. Le moindre détail est important que ce soit le choix des fleurs ou même de simples dragées ! Je commence mieux à comprendre le stress des futures mariées ! Mais comme je l’ai dit, je pense que c’est vraiment exagéré –en tout cas pour certains points- (et selon une novice telle que moi, je n'y connais rien -pour l'instant- aux préparatifs de mariage!) et que les futures et jeunes mariées devront prendre plaisir à lire ce roman, se souvenant de leurs propres préparatifs de mariage ! :p

            Néanmoins, malgré l’idée excellente, j’ai trouvé que la plume était un peu trop simpliste à mon goût. Le roman se lit très vite, il n’y a aucun souci de ce côté-là mais pour ceux qui recherchent une écriture recherchée, je pense que ce roman ne leur plairont pas. Personnellement, je me suis bien amusée et j’ai passé un bon moment, et c’est tout ce qui compte pour moi. 


            En bref, j’ai passé un agréable moment de lecture ! Une histoire drôle avec une écriture un peu trop simple à mon goût. Si vous allez prochainement vous marier ou une jeune mariée, je pense que ce roman vous amusera beaucoup ;)




Lu en partenariat avec




2 commentaires :

  1. Merci pour cette chronique! le propos était de faire passer un bon moment...et d'exorciser les préparatifs d'un véritable mariage:en fait, peu de choses sont exagérées. Et je passe la grève SNCF au dernier moment.
    Amitiés littéraires

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'ai compris comme ça :) Oh merci pour la précision, concernant les préparations de mariage je n'y connais rien (pour l'instant) mais j'avais compris que c'était effectivement un moyen pour "exorciser" comme vous dites. Merci pour votre commentaire et merci pour ce bon moment :)

      Supprimer