mercredi 23 août 2017

Ever After High, tome 2 : La plus rebelle de toutes


Auteur : Shannon Hale
Édition : Hachette Romans
Prix broché : indisponible
Prix poche (Hachette Jeunesse) : 5€
Nb de pages : 320

Synopsis : Ever After High est un pensionnat pour les fils et les filles des personnages de contes de fée. Raven Queen, la fille de la Méchante Reine, est désormais à la tête des Rebels, ceux qui refusent de suivre le destin de leurs parents, et préfèrent écrire leur propre histoire. Mais elle va devoir s’allier aux Royals et à son ancienne amie Apple White, alors que les événements se précipitent pour les étudiants du pensionnat.


            J’ai bien aimé le premier tome et j’avais envie de retourner dans cet univers. Il faut dire que ma lecture du premier tome date un peu mais heureusement j’ai réussi à me remettre dans l’histoire. J’ai préféré ce deuxième tome qui était plus concentré sur l’action. Hâte de lire le dernier tome (comme je l’ai déjà dans ma PAL, il ne va clairement pas tarder à en sortir !)


            / ! \ Je vous déconseille de lire ma chronique si vous n’avez pas lu le premier tome / !\



            Souvenez-vous, Raven a refusé de prêter serment et de ne pas signer le livre de l’Héritage. Depuis sa rébellion, c’est le chaos dans l’école et deux clans se créent : ceux qui veulent suivre leur Destin et les autres, les Rebels, ceux qui au contraire veulent écrire leur propre histoire et ne pas suivre le même chemin que leurs parents ! Bien malgré elle, Raven se retrouve à la tête des Rebels ; quant à Apple, elle veut tout faire pour changer d’avis Raven et que tout revienne comme avant…


            Autant dans le tome précédent, j’ai trouvé qu’Appple était une fille gâtée et égoïste, autant dans ce tome, elle m’a agréablement surprise. Apple est une fille très intelligente qui peut devenir une très bonne reine. Elle reste furieuse auprès de Raven car elle a peur que son propre conte de fée soit gâché, mais elle reste néanmoins son amie. Elle m’a beaucoup touchée dans ce tome et j’espère de tout cœur qu’elle aura droit à sa fin heureuse dont elle rêve tant !

            Quant à Raven, je l’apprécie toujours autant. Dans ce tome, elle va beaucoup se culpabiliser et remettre en question son geste. Elle va essayer de découvrir si on peut réellement modifier son conte de fée sans conséquences. Malheureusement, ce n’est pas le cas et question conséquences, elle va devoir en subir ! Mais elle garde la tête froide et refuse d’accepter son Destin funeste. Elle ne veut pas devenir méchante ! Elle m’a énormément touchée, elle prend beaucoup sur elle et se culpabilise sur le chaos qui se créé sur l’école. On sent qu’elle a un très bon fond et c’est injuste que sa Destinée soit de devenir méchante et être seule…

            J’ai beaucoup aimé ce tome-ci qui était meilleur que le précédent. On rentre directement dans l’action et on a droit à des révélations très inattendues. De plus, on rencontre enfin la Méchante Reine, la mère de Raven ! J’ai beaucoup aimé ses passages-là même si j’ai trouvé qu’elle n’est pas aussi cruelle que je l’aurais pensée. 

            Vers le milieu du roman, une sorte de quête est mis en place afin de retrouver des ingrédients pour créer une formule magique. Raven et Apple vont s’entraider, j’ai aimé leur complicité ; elles ne sont peut-être pas faites pour être des bonnes amies mais cela n’a pas d’importance, elles le sont vraiment. J’ai trouvé cette quête un peu trop rapide et facile à mon goût, c’est probablement l’un des points que je pourrais le plus reprocher à ce tome. Hormis ce détail, j’ai vraiment beaucoup aimé et j’avais besoin d’une lecture légère et très « girly » !


            En bref, une très bonne suite qui ne m’a pas déçue malgré quelques facilités notamment à la fin. J’ai très hâte de découvrir la fin de cette trilogie, je sens que je ne vais pas être déçue ! 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire