mercredi 2 août 2017

Les sortilèges de Savannah, tome 1 : La ligne



 Auteur : J.D. Horn 
Édition : AmazonCrossing 
Prix broché : 9,99€
Prix ebook : 5,99
Nb de pages : 358




Synopsis : Savannah : une perle, un trésor du vieux Sud, une ville de toute beauté au passé riche et pittoresque. D’aucuns affirment que la magie y règne...
Aux non-initiés, Savannah ne montre que sa face éclairée, ses manières raffinées. Mais ceux qui la connaissent bien savent voir au-delà du décor colonial et des charmants attraits de la petite bourgade. Il s’y dissimule en effet un monde où la sorcellerie fait sa loi, où le Hoodoo sème la terreur et où les esprits reviennent hanter les vivants. Mercy Taylor ne connaît que trop bien le visage surnaturel de Savannah car elle appartient à l’une des plus puissantes familles de sorciers du Sud.
Et pourtant, Mercy ne possède aucun pouvoir magique. Bien qu’elle ait grandi dans l’ombre de Maisie, sa charismatique et talentueuse sœur jumelle, elle s’en est toujours accommodée. Mais un jour, le brutal assassinat de la matriarche des Taylor laisse un grand vide dans les soubassements mystiques de Savannah, et Mercy se retrouve plongée au cœur d’un mystère qui menace de détruire sa famille... et de libérer les forces obscures que les sorciers Taylor s’efforcent de contenir depuis des générations.


            Netgalley proposait en libre-service La source mais c’est après l’avoir sollicité que je me suis rendue compte que c’était un tome 2. Du coup, je me suis achetée en version numérique ce premier tome et je ne regrette absolument pas. COUP DE CŒUR !

           
            Mercy Taylor est une jeune femme « ordinaire » vis-à-vis des membres de sa famille. En effet, elle est la descendante d’une puissante famille de sorciers mais Mercy n’a aucun pouvoir magique, contrairement à sa sœur jumelle Maisie qui est une sorcière extrêmement puissante. Mercy a toujours vécu dans l’ombre de sa sœur et ses oncles et tantes l’ont toujours laissée à l’écart concernant le monde de la magie. Elle sait que ça existe mais elle ne s’y connait absolument rien. Elle n’a jamais connu son père et sa mère est morte en couche. Elle se sent seule et une intruse dans sa propre famille surtout vis-à-vis de sa grande tante et la matriarche de la famille Taylor, Ginny, qui n’a pas jamais caché sa déception envers elle. Un jour, Ginny est retrouvée violemment assassinée. Bien malgré elle, Mercy va se retrouver mêlée à des histoires de magie mais aussi la vérité sur son existence…


            J’ai essayé de vous écrire un bref résumé mais ce n’était pas facile, l’univers est complexe et très riche. J’ai gâché le suspense mais ce premier tome est un véritable coup de cœur ! Je me rends compte que j’adore les romans sur les sorcières et je regrette le fait de ne pas lire beaucoup sur ce sujet. Quelle erreur de ma part, j’espère rectifier cela très vite.

            Pour revenir au livre, je me suis beaucoup identifiée à Mercy. C’est une jeune femme « ordinaire », qui n’a pas de pouvoir magique contrairement aux autres membres de sa famille. Elle se sent donc à l’écart d’autant plus que son oncle Connor et sa grande tante Ginny lui font bien comprendre qu’ils ne l’apprécient guère. D’un autre côté, la magie ne l’intéresse pas. Elle adore sa sœur et est ravie que cette dernière ait un destin hors du commun. Les choses vont se compliquer lorsque l’amour va rentrer en jeu. En effet, Mercy est secrètement amoureuse du fiancé de sa sœur…

            Certes, il y a une romance et un éventuel triangle amoureux (je vois déjà des visages contrits) mais je vous rassure que ce n’est absolument pas ce que vous croyez. La romance passe en second plan et le « triangle amoureux » est presque inexistant, notamment à la fin. ;)

            Je me suis beaucoup attachée à Mercy. C’est une jeune femme généreuse et un peu maladroite. Elle veut bien faire mais certains membres de sa famille la considère comme une intruse, elle a toujours eu des difficultés à trouver sa place. Elle se culpabilise énormément d’avoir des sentiments pour le fiancé de sa sœur, Maisie est tout pour elle et ne veut pas la perdre en la blessant. C’est pourquoi, elle va agir. Elle va prendre de mauvaises décisions qui vont complètement bouleverser sa vie…

            L’intrigue est rythmée et bien ficelée. On ne s’ennuie pas une seule seconde. C’est un joli p’tit pavé de 350 pages mais je l’ai pratiquement lu d’une seule traite tellement j’étais à fond dans l’histoire. J’ai vite compris que ce premier tome allait être un coup de cœur. J’adore cette sensation ! Ce roman a tout pour lui : des secrets de famille, de la magie, des révélations très étonnantes, etc. J’ai été surprise du début jusqu’à la fin…Et quelle fin ! L’auteur m’a juste bluffée par des révélations inattendues, je ne m’attendais tellement pas à ça. J’ai adoré !

            Si vous aimez les histoires de sorcelleries saupoudrés de secrets de familles, je ne peux que vous conseiller cette saga. Heureusement que j’ai le tome 2 dans ma PAL, il ne va pas y rester longtemps ;)


            En bref, j’ai juste ADORE ma lecture !!! Je ne peux que vous conseiller ce premier tome. Une très belle découverte !


 Coup de cœur !!


3 commentaires :

  1. Ok, un livre à 10 euros, des sorcières (et j'adore ça !), un article qui le vend bien... C'est pas bon pour ma pauvre bibliothèque tout ça xD.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est très gentil, merci :) C'est vrai qu'il n'est pas cher et il vaut largement le coup :D

      Supprimer