dimanche 13 août 2017

Corps d'État, tome 2 : Sous les cendres



Auteur : Christophe Martinolli 
Édition : Autoédition
Prix broché : 9,99€
Prix ebook : 2,99€
Nb de pages : 135

Synopsis : Cinq ans après la sanglante révolte qui a secoué la France, Claire vit avec son nouveau mari Benoît.
Cinq années qui ont permis à Claire de faire le deuil d'Erwan, son premier amour.
Cinq années pendant lesquelles la nouvelle présidente n'a jamais rendu le pouvoir.
Aujourd’hui, le pays semble apaisé et de nouvelles élections vont avoir lieu. Claire est éperdument amoureuse de Benoît et malgré les stigmates encore visibles de l'insurrection, le couple coule des jours heureux dans le sud de la France.
Mais Claire reçoit un message troublant : Erwan est en vie et deux agents secrets lui demandent de saboter la campagne de la présidente qui se présente comme la candidate favorite.
Si Claire veut revoir le père de sa fille, il faudra à tout prix empêcher son élection. Claire est la meilleure pour cette mission.
Mais est-elle prête à tout abandonner pour retrouver un fantôme du passé ?


            Je remercie l’auteur et Simplement Pro pour ce deuxième roman, aussi intéressant que le premier !

           
 / ! \ Je vous déconseille de lire ma chronique si vous n’avez pas lu le premier tome / !\


                        Chronique du tome 1


            Cinq années ont passé depuis la « mort » d’Erwan. Claire, sa femme, a refait sa vie avec un nouvel homme et s’efforce d’oublier son grand amour. Au moment où elle commence enfin à faire le deuil, elle apprend avec stupeur et colère, qu’Erwan est vivant ! Il fait partie d’une organisation pour mettre à terme au « règne » de l’actuelle présidente de la République. Si cette dernière est réélue, sa légitimité sera réelle et elle aura tous les pouvoirs pour faire ce qu’elle veut. Et ce qu’elle souhaite, c’est de conquérir la France. L’organisation demande alors à Claire de l’aider à la faire tomber. Elle accepte au péril de sa vie…

            J’ai trouvé l’idée originale et intéressante de reprendre l’histoire cinq ans après. Claire a refait sa vie mais on sent que le fantôme d’Erwan n’est jamais loin. Elle pense très souvent à lui et au moment où elle accepte enfin sa mort, elle apprend qu’il est en fait vivant ! Claire est d’abord furieuse vis-à-vis de son ex-mari, elle ne comprend pas comment ce dernier ait pu lui faire un coup pareil, à elle mais aussi à sa fille. Elle a tellement souffert…Au début, elle refuse d’aider l’organisation, mais après réflexion, elle décide de le faire, pour son nouveau mari et sa fille. Elle veut un meilleur futur pour eux. En effet, en cinq ans, la France a complètement été transformée : Il y a des nombreux attentats, un couvre-feu, les frontières fermées, des laissez-passer, etc. J’ai eu l’impression que la France était en guerre. Cette ambiance m’a fait froid dans le dos ! La sensation d’oppression est nettement plus flagrante dans ce tome.

            J’ai beaucoup apprécié suivre Claire dans son tome, elle était présente dans le premier tome mais avait un rôle plutôt secondaire. Là, elle prend les règnes et a l’avenir de la France entre ses mains. Elle est très courageuse, elle m'a beaucoup plu.

            C’est une très bonne suite ! Je regrette juste que la fin ait été aussi précipitée. C’est très rapide, on n’a à peine le temps de dire « ouf ». Cela prouve que l’action est présente et que c’est bien rythmé. Mais je suis ressortie un peu frustrée de cette fin. Néanmoins, la fin reste cohérente et bien amenée. Bien que l’intrigue principale soit terminée, la fin nous laisse entendre qu’une suite est peut-être envisagée. Si oui, je compte la lire avec plaisir, j’ai bien accroché aux idées et à la plume de l’auteur ;)


            En bref, une bonne suite qui a su répondre à mes questions. La fin est juste trop rapide, j’en suis ressortie plutôt frustrée. Néanmoins, ça reste une bonne lecture avec une belle plume et de bonnes idées !  

 

Lu en partenariat avec




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire