mercredi 9 août 2017

Point lecture #1 : Spécial PKJ n°1

Coucou ! 

J'ai eu un passage à vide fin 2016 et début 2017 où j'ai laissé mon blog un peu à l'abandon. Par-contre, j'ai continué à lire. De ce fait, je me retrouve avec une cinquantaine de chroniques à écrire ! ( :O ). Rattraper mon retard est devenu très compliqué, je n'ai d'ailleurs presque plus de souvenirs pour certains romans, en tout cas pas assez pour écrire une chronique correcte. De ce fait, j'ai décidé de vous poster plusieurs points lectures pour vous présenter de brefs avis sur les livres que j'ai lu durant ce laps de temps. J'espère que ce format vous plaira ! 

Aujourd'hui, je vous présente les romans PKJ que j'ai lu. Vu le nombre de romans, j'ai décidé de le diviser en deux parties, vous devriez avoir la seconde partie dans les jours à venir. 

Let's go ♥



Que faisait le père de Faustine à minuit au sommet de la tour Saint-Jacques ? Et qui l'a précipité dans le vide ? Convoquée pour identifer le corps, Faustine ne reconnaît pas les mains de son père. Persuadée qu'il a été kidnappé par une secte mystérieuse, elle se lance sur la piste d'un inquiétant personnage. Elle suit l'homme dans une station de métro, trébuche, perd connaissance et se réveille… 150 ans plus tôt ! Pour Faustine, c'est le début d'une série d'aventures, aux confins du thriller, de la science-fiction et de l'Histoire.



Bref avis : Déception ! Malheureusement je n'ai pas tant accroché que ça à l'univers que j'ai trouvé un peu brouillon. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages ni à entrer dans l'intrigue. Néanmoins, comme c'est un diptyque, je pense quand même me lire un jour le second tome, histoire d'avoir des réponses à mes questions.





Chronique du tome 1
Kidnappées par une sombre nuit d'orage, Sophie et Agatha intègrent l'école du bien et du mal... Un lieu très spécial, où on forme les personnages de contes de fées. Pantoufles de verre et chevelure blonde soyeuse, Sophie est sûre de devenir princesse. Tandis qu'Agatha, cynique et solitaire, toute de noir vêtue, se voit déjà en sorcière. Pourtant, rien ne se passe comme prévu... Et si l'erreur de casting révélait leur vraie nature ?




Bref avis : J'ai beaucoup aimé cette suite ! Agatha prend davantage d'assurance ! J'adore cette fille, elle représente tout ce que j'apprécie chez une personne. Sophie, au contraire, s'aventure vers le mauvais chemin. La fin prend une tournure inattendue, j'ai hâte de lire le troisième et dernier tome de cette trilogie ! Mais il est vrai que vu le pavé, j'ai un peu la flemme x) 






Condamné à la perpétuité pour un crime qu'il n'a pas commis, Alex, treize ans, pense avoir touché le fond. Mais il y a pire que l'injustice... Il y a la Fournaise. Pas une prison, mais un enfer, un monde terrifiant au plus profond des entrailles de la Terre, où règnent gardiens inhumains et molosses mangeurs d'hommes...
Alex n'a pas le choix : au risque de sa vie, il doit trouver un moyen de s'enfuir. Mais à qui se fier quand même les autres prisonniers sont des tueurs sans pitié ?



Bref avis : Une très bonne découverte !! J'ai beaucoup aimé cette ambiance glauque d'une prison très particulière. La fin m'a laissée un peu perplexe, j'espère lire la suite assez vite ! 





Qui a kidnappé leurs parents ? C'est le mystère que Daphné et Sabrina Grimm veulent résoudre à tout prix. Sabrina décide donc de braver le danger et s'introduit dans l'antre de la Main Rouge, une organisation secrète. Comment une enfant pourrait-elle vaincre la plus célèbre créature des contes de fées, qui tient ses parents prisonniers ? Avec l'aide de sa petite sœur Daphné et d'un oncle surgi de nulle part, Sabrina va découvrir une arme puissante. Mais le prix à payer pour utiliser la magie n'est-il pas trop élevé ?



Bref avis : Je suis fan de cette saga jeunesse !! Ce troisième tome est encore meilleur que le précédent. On commence à en apprendre plus sur la Main rouge et j'adore de plus en plus Daphné ♥ Mais Sabrina prend de l'importance dans ce tome et elle commence à s'intégrer dans ce monde féérique. 




Il voulait l’aider, il se retrouve accusé.
Vic Howard a toujours été transparent, ignoré de tous, même de sa propre mère. Un soir, alors qu’il s’ennuie à une fête, il remarque que Callie, une fille de son lycée, a beaucoup trop bu. Il décide de lui venir en aide.
Au matin, la police sonne chez Vic : Callie a été violée, il est le principal suspect. Du jour au lendemain, il est le centre de l’attention, tous le considèrent coupable. Sauf Autumn, la meilleure amie de la victime, qui compte bien s’allier à Vic pour découvrir une vérité que tout le monde préfère taire.


Bref avis : Le meilleur Kelley York que j'ai lu pour l'instant. J'ai passé un très bon moment malgré une relation un peu bizarre entre Vic et la meilleure amie de Callie. La relation m'a semblée limite malsaine. Hormis ce détail, j'ai beaucoup aimé ce roman. La fin est certes prévisible mais ça n'a pas gâché mon plaisir, bien au contraire.




La pâtisserie de la famille Bliss cache un secret très ancien : un livre de recettes magiques. Le jour où Rose et ses frères et soeurs se retrouvent seuls à tenir la boutique, ils se lancent dans quelques recettes un peu... spéciales. Mais les Muffins d'amour et les Cookies de la vérité vont transformer la petite ville de Calamity Falls en véritable maison de fous...

Bref avis : J'ai ADORE ce premier tome ! Certes, c'est très jeunesse mais je m'y attendais et c'était ce que je recherchais. Je l'ai lu en Décembre (oui, ça date !) et c'était juste parfait pour l'époque de Noël. Je compte lire la suite et je pense attendre fin Novembre pour être de nouveau dans l'ambiance ^-^


 A bientôt ♥


6 commentaires :

  1. Cite 19 a aussi été une déception pour moi... j'ai beaucoup aimé le premier tome de la pâtisserie Bliss !! Le piège de l'innocence me donne pas mal envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu que Cité 19 avait reçu pas mal d'avis mitigés et négatifs...La pâtisserie Bliss est génial :D Je te conseille vraiment Le piège de l'innocence ^^

      Supprimer
  2. Cet article est une super idée je trouve, malheureusement j'ai lu aucun des livres cités MDR mais certains me tente ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Je lis beaucoup de YA et de jeunesse, je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde :)

      Supprimer
    2. J'en lis beaucoup aussi mais La fournaise est toujours dans ma PAL

      Supprimer
    3. Oui, je suis allée voir sur ton blog :) La fournaise est vraiment bien ! :D

      Supprimer