vendredi 11 août 2017

Point lecture #2 : Spécial PKJ n°2

Coucou ! 

J'ai eu un passage à vide fin 2016 et début 2017 où j'ai laissé mon blog un peu à l'abandon. Par-contre, j'ai continué à lire. De ce fait, je me retrouve avec une cinquantaine de chroniques à écrire ! ( :O ). Rattraper mon retard est devenu très compliqué, je n'ai pas d'ailleurs presque plus de souvenirs pour certains romans, en tout cas pas assez pour écrire une chronique correcte. De ce fait, j'ai décidé de vous poster plusieurs points lectures pour vous présenter de brefs avis sur les livres que j'ai lu durant ce laps de temps. J'espère que ce format vous plaira ! 

Aujourd'hui, je vous présente la seconde partie du Point lecture, spéciale PKJ !

Let's go ♥




Alice et Rachel sont jumelles. Identiques. Elles ont pourtant chacune un caractère bien différent et partagent un lien mystérieux qu'elles seules comprennent. Parfois, Alice et Rachel échangent leurs identités sans que personne ne s'en rende compte. Comme un jeu qui les amuse, sans conséquences. Mais un jour, lors d'une fête foraine avec leurs amis, Rachel disparaît. Alice est morte d'inquiétude, puis terrifiée lorsqu'elle commence à voir apparaître sur son corps des blessures étranges. Et tout leur entourage pense que la disparue est Alice...



Bref avis : Presque un coup de cœur ! J'ai beaucoup aimé cette lecture ! L'auteure a su me surprendre tout au long de ma lecture et quelle fin ! Juste parfaite ♥



Plus de sapins, plus de rennes, plus de lutins et surtout plus de cadeaux ! Le 1er décembre, le Père Noël a été assassiné par un monstre sanguinaire, et ses petits assistants massacrés par une horde de créatures maléfiques. Depuis, la magie de Noël a laissé place à l'effroi. Mais comment sauver Noël, quand la seule personne assez puissante pour combattre cette malédiction n'était autre que le Père Noël lui-même ? Katrine, Frederik et Jesper ont vingt-quatre jours pour empêcher l'humanité de s'enfoncer à jamais dans les ténèbres...
L'assassinat du Père Noël



Bref avis : Un superbe thriller à lire durant le mois de Décembre ! J'ai adoré l'ambiance glauque combinée avec le réveillon de Noël. Attention quand même pour les personnes sensibles, il y a des scènes qui font froid dans le dos. Pour les autres, je vous conseille fortement ce one-shot !



Chronique du tome 1
Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation. Que va-t-elle choisir? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection?


Bref avis : Je ne m'attendais pas que ce tome clôture la saga. En effet, le tome 4 est une sorte de tome compagnon. Ce tome m'a un peu déçue, j'ai trouvé la fin beaucoup trop facile. La série avait très bien commencé (pour moi) mais malheureusement elle n'a pas été à la hauteur de mes nombreuses attentes. Néanmoins, je compte lire le quatrième tome, histoire de bien finir la série. Ça reste quand même une sympathique série ;) 



Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée. Comme beaucoup, elle souhaite avant tout s’intégrer. Mais malgré sa popularité, un secret l’empêche de s’ouvrir vraiment aux autres. Sa rencontre avec Grant remet tout en question. Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser sa garde. Alors qu’ils passent de plus en plus de temps ensemble, Amanda comprend qu’en se protégeant ainsi, elle passe à côté de sa vie. Elle sait qu’elle doit se faire violence et lui révéler qui elle est vraiment, mais elle est terrifiée à l’idée que cela le fasse fuir…

Bref avis : Une lecture très poignante avec un sujet malheureusement tabou. Je regrette un peu que le sujet ne soit pas assez exploité à mon goût. Néanmoins, ça reste un excellent roman. Je ne regrette pas de l'avoir lu !


Le train qui mène un groupe d'ados à la montagne déraille dans un tunnel.
Trois minutes auparavant, sur une vidéo youtube, ils ont vu l'accident dont ils allaient être victimes...

Eva, Noël, Gabi, Ana et Sam sont les seuls survivants. Mais en sortant du tunnel, stupeur: le train a disparu. Plus étrange encore, alors qu'ils parviennent enfin à rentrer chez eux, ils découvrent qu'un an s'est écoulé et qu'ils ont été remplacés par des clones...
Auraient-ils basculé dans un monde parallèle? Que s'est-il réellement passé?


Bref avis : J'ai apprécié mais sans plus. Néanmoins, pour débuter dans la science-fiction, c'est une bonne alternative ! Personnellement, j'ai compris (comme je m'en doutais déjà)  que la pure science-fiction et moi, ça ne fait pas bon ménage. C'est bien trop complexe pour moi et ce n'est pas trop mon truc. Un bon one-shot mais qui ne restera pas dans ma mémoire bien longtemps.


  A bientôt ♥

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire