samedi 5 août 2017

Kasane, la voleuse de visage, tome 2


Auteur :  Matsuura Daruma
Édition : Ki-oon
Prix broché : 7,65€  
Nb de pages : 188

Synopsis : Après avoir sauté le pas en volant le visage de son amie Iku le jour de la première de la pièce du lycée, Kasane découvre le plaisir d'évoluer sans complexes en public... Sur scène, elle resplendit et sa prestation fait sensation, au point d'attirer le regard d'un vieil ami de sa mère, Kingo Habuta.
Lorsque ce dernier vient trouver l'adolescente, il lui révèle que la grande Sukego Fuchi a connu la même situation qu'elle... Et qu'elle l'a chargé de lui trouver un rôle! Il présente alors Kasane à Nina Tanzawa, une jeune actrice qui tente de percer dans le milieu, avant de lui proposer un étrange marché...



            Après une très bonne découverte avec le premier tome, je me suis vite jetée sur la suite ! Et j’adore ! 



            / ! \ Je vous déconseille de lire ma chronique si vous n’avez pas lu le premier tome / !\


            Kasane rencontre Nina, une séduisante jeune femme qui souhaite devenir une grande actrice. Mais une maladie et un manque d’expérience l’empêche de percer. Kingo Habuta, un vieil ami de la mère de Kasane leur propose un étrange marché. Kasane prendra l’apparence de Nina pour l’aider à devenir célèbre. Nina accepte et aide Kasane à devenir une véritable « copie » d’elle. Mais les choses vont vite se compliquer…


            J’ai adoré ce tome ! Kasane est douée et son seul défaut est son physique. Je trouve sa situation injuste et me fait de la peine, malgré le fait qu’elle ne prend pas toujours les bonnes décisions. Quant à Nina, au début, j’ai eu du mal avec elle mais peu à peu, je commence aussi à m’attacher à elle. Elle a le syndrome de la belle au bois dormant. Elle peut s’endormir à tout moment et ce pendant des jours voire des mois. Sa maladie lui a gâché son enfance et elle craint d’être « oublié ». Elle accepte le marché de Kingo car elle pense que Kasane peut faire en sorte de la rendre célèbre et unique. Mais très vite, elle regrette un peu son choix…


            C’est toujours aussi poignant à lire. La question de la beauté est très primordiale. Je n’ai pas trop aimé certaines réflexions dans ce manga. En gros, si on est belle, on peut tout réussir même sans talent alors que si on est moche, c’est raté. Hormis ça, j’ai passé un excellent moment et j’ai trop envie de lire la suite (que j’ai déjà, j’ai bien anticipé :p ). 


            L’intrigue avance doucement mais sûrement. On en apprend beaucoup plus sur le pouvoir du rouge à lèvres. La fin promet de bonnes questions sur la suite, j’avoue être assez perplexe, j’espère que j’aurais mes réponses à mes interrogations ! 



            En bref, c’est une excellente suite que j’ai adoré ! J’ai hâte de découvrir ce qui va se passer pour nos deux héroïnes !




COUP DE CŒUR !



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire