mercredi 23 août 2017

Kasane, la voleuse de visage, tome 3



 Auteur :  Matsuura Daruma
Édition : Ki-oon 
Prix broché : 7,65€   
Nb de pages : 188


Synopsis : Sous les traits de Nina Tanzawa, Kasane réussit avec brio l'audition pour obtenir le premier rôle de La Mouette. Maquillage, parfum, vêtements... grâce à sa nouvelle complice, la jeune fille découvre l'art de mettre en valeur sa beauté et éblouit son entourage, au point de séduire le metteur en scène, Reita Ugo ! Hélas, il s'agit de l'amour secret de Nina, et la comédienne n'est pas décidée à se le laisser voler par celle qui lui emprunte son apparence. Elle passe à l'offensive en dérobant le rouge à lèvres de sa rivale et en menaçant de mettre fin à leur arrangement ! Mais, au cours de leur dispute, elle est terrassée par une crise de sommeil : un mois plus tard, à son réveil, elle découvre une Kasane métamorphosée, dont le talent et la notoriété ne cessent de grandir...


            Après deux excellents tomes, je n’ai pas pu m’empêcher de continuer la série. Verdict ? Je suis toujours aussi fan !


            / ! \ Je vous déconseille de lire ma chronique si vous n’avez pas lu les tomes précédents / !\



            Kasane et Nina ont fait un deal : Kasane empruntera son apparence lors des castings, les répétitions et les spectacles. L’objectif est de permettre à Nina de devenir une célèbre et très talentueuse actrice. Nina est douée mais Kasane a le p’tit truc en plus. De plus, Nina est malade et sa maladie est très handicapante…Malheureusement, les choses ne vont pas se passer comme prévu, notamment à cause du metteur en scène. Ce dernier semble être tombé sous le charme de Nina/Kazane et réciproquement. Furieuse et jalouse, Nina va tout faire pour empêcher cette union…


            J’avoue que c’est le tome que j’ai le moins aimé, je n’ai pas spécialement apprécié la tournure de l’intrigue. Un événement en particulier m’a fait très peur, heureusement, la situation se stagne mais j’avoue que je reste assez perplexe quant aux prochains tomes.

            Kasane prend davantage d’assurance dans ce tome-ci. Si ses gestes sont franchement discutables, je n’arrive pas à la « détester », elle m’émeut beaucoup. Quant à Nina, son comportement n’est pas non plus sympathique, bien a contraire, mais elle me touche également. Ce manga est très complexe au niveau des personnages et c’est ce que j’apprécie le plus.

            Nina va se sentir très mal, la situation ne lui convient plus et elle a l’impression de ne plus « exister ». Elle qui voulait que Nina soit connue, paradoxalement, elle se rend compte que ce n’est pas vraiment le cas. Certes, Nina Tanzawa est célèbre mais ce n’est pas « elle ». Nina aura l’impression de ne plus savoir qui elle est. Sa psychologie est admirablement bien écrite ! Quant à Kasane, celle-ci aura des remords, et pensera même à abandonner. Mais la beauté lui tient trop à cœur. Maintenant qu’elle y a goûté, c’est presque devenu une drogue. Une fois de plus, le tome est très sombre et glauque à souhait !


            En bref, une bonne suite, un peu en dessous du tome précédent à mon goût. Néanmoins, je compte bien évidemment lire le quatrième tome, et ce avec plaisir ! Je vous recommande chaudement ce manga !


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire