vendredi 25 août 2017

Point lecture #6 : En vrac n°1

Coucou !
 
J'ai eu un passage à vide fin 2016 et début 2017 où j'ai laissé mon blog un peu à l'abandon. Par-contre, j'ai continué à lire. De ce fait, je me retrouve avec une cinquantaine de chroniques à écrire ! ( :O ). Rattraper mon retard est devenu très compliqué, je n'ai d'ailleurs presque plus de souvenirs pour certains romans, en tout cas pas assez pour écrire une chronique correcte. De ce fait, j'ai décidé de vous poster plusieurs points lectures pour vous présenter de brefs avis sur les livres que j'ai lu durant ce laps de temps. J'espère que ce format vous plaira ! 

Aujourd'hui, je vous présente un point des lectures un peu en vrac, de différentes ME ^-^ Ce point lecture sera divisé en deux parties =) 


Let's go ♥
 
 
Chronique du tome 1
Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer, avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionnée de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop...
Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun?
 
 
Bref avis : Une très bonne lecture dans l'ensemble mais je n'ai pas retrouvé l'étincelle des deux premiers tomes. Je crois que c'était peut-être le tome en "trop". Je pense qu'il faut vraiment être très attaché au couple Layken et Will pour apprécier ce roman comme il se doit. Ça reste néanmoins une lecture très sympathique !
 
 
 
 
Chronique du tome 1
Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire de début du XXè siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d'être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu'un le découvre, les Frères les enverront à l'asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres.
Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s'accélère : son ami d'enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l'évidence : malgré tout ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau...
 
Bref avis : Une très bonne suite !! J'adore ! J'ai détesté Maura dans ce dernier tome ! Et cette fin !! Je voulais attendre de "chroniquer" cette suite avant de me jeter sur le dernier tome...Comme c'est chose faite, je ne vais pas tarder à terminer cette trilogie !

 
 
 
L’univers tranquille de Sunshine, 16 ans, bascule à cause du déménagement que lui impose sa mère adoptive Kate. Pour des raisons professionnelles, Kate conduit sa fille à l’autre bout des Etats-Unis, dans une maison qu’elle choisie sur Internet. Sunshine constate que rien n’est à son goût : la maison est décrépie, l’intérieur est moche et sombre. Pour couronner le tout, une odeur de moisi flotte dans l’air, l’humidité imprègne les moquettes, la température ambiante donne la chair de poule en permanence. La première nuit, Sunshine entend des pas et des pleurs à l’étage. Bizarrement, sa mère n’entend rien. Sunshine constate aussi que ses affaires ne restent jamais à leur place, sur les étagères de sa chambre. Aucun doute, la maison est hantée. Bientôt Sunshine découvre qu’il s’agit de l’esprit d’une fillette de 10 ans, auquel elle va peu à peu s’habituer. Mais, un autre esprit rôde, bien plus maléfique... Au cours d’une nuit particulièrement angoissante, sa mère entend cette fois aussi des hurlements en provenance de la salle de bains. De l’eau brune coule à flots sous la porte bloquée. Pourtant il n’y a personne derrière, quoique des traces de lutte soient visibles. Kate semble enfin reconnaître qu’il se passe des choses bizarres dans cette maison. Malheureusement pour Sunshine, dès le lendemain matin, Kate a tout oublié et se comporte de plus en plus étrangement…
 
Bref avis : Un bon premier tome. Une sympathique introduction qui promet une bonne trilogie. Je lirai la suite avec plaisir, le tome 2 est d'ailleurs déjà dans ma PAL!


 
 
Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N'écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d'une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l'affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.
 
Bref avis : J'ai adoré ce premier tome !! Et je trouve que même si c'est une saga jeunesse, le récit fait quand même bien froid dans le dos. Si vous voulez quelques sueurs froides, cette saga est faite pour vous !
 
 
 
 
Je m'appelle Raphaël, je viens de passer 14 ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon frère, William, et deux autres complices, nous avons dérobé 30 millions d'euros de bijoux. Ç'aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. Deux morts et un blessé grave. Le blessé, c'est mon frère. Alors, je dois chercher une planque sûre où Will pourra reprendre des forces.
"Je m'appelle Sandra. Je suis morte il y a longtemps dans une chambre sordide. Ou plutôt, quelque chose est né ce jour là..."
Je croyais avoir trouvé le refuge idéal. Je viens de mettre les pieds en enfer.
"Quelque chose qui parle et qui marche à ma place. Et son sourire est le plus abominable qui soit..."
 
Bref avis : Même si ce fut une bonne lecture, c'est peut-être le roman que j'ai le moins aimé de Karine Giebel. Un peu déçue mais ça reste un thriller addictif et très haletant, comme toujours avec cette auteure.
 
 
 
Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies. "
 
Bref avis : J'attendais tellement de ce premier tome et j'avoue que j'en ressors un peu déçue. La romance ne m'a pas convaincue. Mais je suis quand même curieuse de lire la suite ^-^
 
 
 
 

 
Moi, c'est Gurty (quand j'étais petite, je croyais que je m'appelais arrête, mais en fait non). Aujourd'hui, c'est le premier jour des vacances. Gaspard et moi, on a pris le train pour la Provence. Gaspard, c'est mon humain. Il est gentil, joueur, fidèle... et quelle propreté ! En arrivant dans notre cabanon provençal, j'étais si excitée que je faisais des petits bonds, comme quand j'ai des vers. Le vestibule sentait toujours le fenouil, le salon toujours le thym, la cuisine toujours l'andouille et mon panier toujours le chien. Voilà! nous étions en vacances. L'aventure et la rigolade allaient pouvoir commencer.
 
Bref avis : J'ai totalement accroché à cette p'tite chienne Gurty ! J'ai moi-même un chien et ça m'a beaucoup amusée de voir qu'il avait quelques ressemblances ^-^ C'est frais, mignon et très drôle. Un lecture sans prise de tête et qui fait du bien !! Je vous recommande cette série ♥ 


 A bientôt ♥
 
 

1 commentaire :

  1. J'ai également lu Sunshine et j'ai hâte de jeter un œil au tome 2 qui est dans ma pile :)
    L'épouvanteur est une série génialissime, je l'ai finie (snif) ces vacances et rien à redire :)
    Et le journal de Gurty, ce chien est tellement exceptionnel, j'adore :D

    RépondreSupprimer