vendredi 25 août 2017

Le monde secret de Sombreterre, tome 3 : Les âmes perdues



  Auteur : Cassandra O'Donnell 
Édition : Flammarion jeunesse   
Prix broché : 10€ 
Prix ebook : 7,99€
Nb de pages : 216



Synopsis : Pour garantir la paix entre les mondes, Alina, Victor et Lucas s'enfoncent dans les entrailles de Mortua, la planète des monstres-esprits. De retour à la surface, ils sont attaqués par une horde de morts-vivants aux visages familiers. D'où peuvent-ils bien venir ? Quelle magie se cache derrière cette soif de violence ?
Le combat final s'engage, contre un ennemi plus inattendu que jamais.


            Je remercie chaleureusement Cassandra O’Donnell et les éditions Flammarion Jeunesse pour l’envoi de ce dernier tome. J’avoue que je ne m’y attendais pas ! Quelle surprise de le voir dans ma BAL. Je suis à la fois ravie mais aussi triste d’avoir terminé cette trilogie, je me suis attachée aux personnages notamment à Lucas…


/ ! \ Attention si vous n’avez pas lu le premier tome, ne lisez pas ma chronique au risque de vous spoiler / ! \




            Victor, Alina et Lucas décident de s’allier avec les monstres-esprits pour renforcer le voile qui s’affaibli de jour en jour, sans que personne ne sache la raison. Mais les anciens ne voient pas ça d’un très bon œil. Ce tome conclut à merveille cette excellente trilogie jeunesse !


            Nos héros prennent de plus en plus d’assurance, notamment Victor. A eux trois, ils veulent découvrir la vérité et essayer de « réparer » le voile avant que le monde des humains et celui de Sombreterre ne soient détruits. Mais le chemin va être semé d’embûches, d’autant plus qu’ils vont vite se retrouver seuls car les anciens ne sont pas d’accord avec leurs choix. Ce qui est curieux, pourquoi ces derniers ne veulent pas les aider ?

            J’ai été très contente de retrouver ce trio, notamment Lucas et son éternel « animal de compagnie » pas comme les autres. Comme vous le savez maintenant, Lucas est mon chouchou, je l’adore ! Bon, dans ce tome-ci, il fait un peu son « caca-nerveux » mais il va vite se ressaisir. Il a certes peur mais il reste courageux ! Et comme toujours, je suis fan de sa relation avec Alina :p

            Quant à Alina, d’ailleurs, elle m’a beaucoup touchée. Elle va devoir faire face à un choix très douloureux. Je ne peux pas en dire de peur de vous spoiler mais dans ce tome, rien ne va être facile pour elle ! Elle m’a beaucoup émue.

            Et enfin, j’apprécie toujours autant Victor, il commence à gérer ses pouvoirs et à devenir un excellent gardien. Il n’hésite pas à risquer sa vie pour une cause qui lui semble juste.

            Pour ce dernier tome, l’action et les révélations sont bien évidemment présentes. On ne s’ennuie pas une seule seconde ! Un tome un peu plus sombre, avec des passages assez poignants à lire. J’ai aimé la fin qui réponde à tous nos interrogations même s’il manquait un p’tit quelque chose pour moi. J’avoue avoir resté un peu sur ma faim. Néanmoins, ce dernier tome conclut très bien cette superbe trilogie !


            En bref, j’ai adoré cette trilogie ! Je vous la conseille chaudement aussi bien pour les petits que pour les grands !! 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire