dimanche 6 août 2017

Tarzan : Poney méchant


Auteur : Cécile Alix
Édition : Pouple Fictions
Prix broché : 9,95€
Prix ebook : 6,99€
Nb de pages : 168

Synopsis : Les pensées secrètes d'un poney grincheux enfin dévoilées !
" Je me suis fait avoir sur toute la ligne ! Mon ami Noé a déménagé et sa famille m'a collé en pension au club des Edelweiss, un endroit abominable ! Rempli de stars à crinières tressées et de ponettes à leurs mémères !
Tout ça me rend vraiment... méchant !
Et les choses ne s'arrangent pas quand on m'inflige Jeanne, la pire cavalière qui soit, et qu'on m'oblige à partir en randonnée avec cette maladroite hargneuse sur le dos... "


            Je remercie les éditions Poulpe Fictions et Netgalley pour ce roman. J’ai passé un joli moment en compagnie de ce poney pas comme les autres ;)


            Tarzan est un poney heureux : il a un foyer et une bonne famille qui s’occupe bien de lui. Le p’tit Noé est son meilleur ami humain avec qui il s’entend super bien. Tout va donc pour le mieux pour Tarzan jusqu’au jour où Noé et ses parents déménagent pour un temps limité. Tarzan est placé dans une pension provisoirement ce qui ne l’enchante guère. Tarzan se sent abandonné et est furieux. Même s’il est bien nourri et chéri par ses nouveaux « maîtres », il se sent seul et triste. Il décide donc devenir méchant ! Un groupe d’enfants viennent au club pour participer à un stage d’équitation. Tarzan en profite pour montrer sa mauvaise humeur ! Mais sa cavalière débutante, Jeanne a également un sale caractère...Ça va chauffer entre les deux !

                       
            Je ne suis pas spécialement fan des chevaux (j’en ai un peu peur) mais j’ai beaucoup aimé ce roman, à la fois drôle et touchant. Tarzan semble « méchant » en apparence mais comme nous suivons ses pensées, on sait qu’il ne l’est pas vraiment. Il se sent juste abandonné et est triste de ne plus voir Noé, son meilleur ami. Le gros point fort de ce roman est bien les pensées rafraichissantes et drôles de ce poney unique ! Je me suis bien amusée et me suis attachée à lui.

            Sa rencontre avec la jeune et trépidante Jeanne nous donne également un grand bol frais. Tous les deux ne s’entendent pas mais ils sont obligés de se côtoyer. Tarzan ne peut pas lui parler, il se montre désagréable de manière physique, il rogne, il essaye de la faire tomber (sans lui faire trop de mal, etc). Quant à Jeanne, elle n’hésite pas à l’insulter et à lui parler sèchement. Leurs dialogues m’ont beaucoup fait rire. Et bien évidemment, une forme d’attachement se créé peu à peu entre eux…

            C’est une histoire drôle et prévisible mais qui reste très sympathique à lire. Les enfants passionnés d’équitation vont prendre plaisir à lire ce roman. Moi-même étant adulte (bouh), j’ai passé un agréable moment.

           
            En bref, un livre drôle et frais comme j’aime. Un peu prévisible mais ça reste bon enfant, et parfois ça fait vraiment du bien ! 

 

Lu en partenariat avec 
 



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire