mardi 8 août 2017

Top Ten Tuesday #27

On se retrouve pour un nouveau rendez-vous que j'ai trouvé bien sympathique celui du Top Ten Tuesday. Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e éditions sur le blog de Frogzine.


Les 10 livres qui vous ont fait découvrir un auteur que vous adorez depuis


Du YA t'en veux, du YA tu en auras...


Elia, la passeuse d'âmes a été tellement une excellente lecture ! Depuis, j'ai lu Là où tu iras, j'irai, qui a été un coup de cœur ! C'est une auteure française que j'apprécie énormément et je compte bien lire ses autres romans. 

Phobos a également été une très belle découverte de la plume de Victor Dixen ! 

♠ Je dois vraiment vous parler de la série "La passe-miroir" ? Christelle Dabos a une plume hors du commun ! 


Un peu de fantasy...


♠ Link a une plume extraordinaire, j'en suis tombée amoureuse...J'ai tous ces romans et je n'ai jamais été déçue ! (cf. ma chronique)

Edwenn, le monde des Faës, a été une belle surprise, moi qui ne suis pas fan de la "pure fantasy". J'ai totalement accroché à sa plume et à son univers !

♠ Ah Les outrepasseurs ! J'ai adoré cette trilogie, il faut que je le lise le tome 4 au plus vite ! Non seulement, la plume de Cindy Van Wilder est géniale, mais en plus c'est une auteure adorable ♥



 Un peu du contemporain, un peu du policier...


♠ Terminus Elicius a été une très belle découverte. Depuis, j'ai lu d'autres romans de Karine Giebel et j'étais rarement déçue !

Confusions d'une accro du shopping a été un coup de coeur ! Sophie Kinsella est une auteure talentueuse avec une plume drôle et rafraichissante ! 


Et de la jeunesse ! 


♠ J'ai adoré Malenfer et depuis Cassandra O'Donnell ne m'a jamais déçue ! 

♠ Et enfin, Le monstrologue a été une excellente découverte et j'ai très envie de lire d'autres romans de cet auteur dont sa célèbre série La vague.  


  Et pour vous, ça donne quoi ? ♥


8 commentaires :

  1. Ah tiens, nous avons quelques auteurs en commun, comme Victor Dixen (mais moi avec Animale) et Cindy van Wilder ;-)
    Joli top !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas du tout aimé le Monstrologue pour ma part :/ Par contre on a quand même Victor Dixen et Sophie Kinsella en commun :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince ! Mais je comprends c'est un style très particulier...

      Supprimer
  3. C'est un joli top ! J'ai déjà lu du Sophie Kinsella et du Cindy Van Wilder ! C'est vrai que les plumes sont très sympas !

    RépondreSupprimer