mercredi 2 août 2017

Ma vie (pas si) parfaite


Auteur : Sophie Kinsella
Édition : Belfond
Prix broché : 21€
Prix ebook : 13,99€
Nb de pages : 480





Synopsis : La vie à Londres. Du fond de son Somerset natal, Katie en a tellement rêvé, et aujourd'hui, ça y est ! À elle les soirées branchées, les restos fashion, le job de rêve dans une grande agence de pub... Certes, elle vit en coloc à deux heures du centre. Certes, son budget est si serré qu'elle se nourrit essentiellement de nouilles instantanées. Certes, sa boss est un cauchemar. Mais plutôt mourir que de renoncer à cette vie géniale, surtout si elle peut instagramer son mokaccino hors de prix. Mais ce que Katie ignorait, c'est qu'à la capitale, tout va plus vite. Y compris se faire virer. Retour à la case départ : la campagne. Pas question de se laisser abattre. Londres ne veut pas d'elle ? Katie va faire de la ferme familiale l'endroit le plus hype de tout le Royaume-Uni. Tellement hype qu'il pourrait bien attirer les hipsters de la capitale et, avec eux, de vieilles connaissances...


            Je remercie les éditions Belfond et Netgalley pour ce roman. Sophie Kinsella est une auteure que j’adore. Sa saga « L’accro du shopping » est d’ailleurs une de mes préférées. J’avais donc très envie de lire un autre de ses romans. Malheureusement, même si je l’ai beaucoup aimé, pour moi, ce n’est pas à la hauteur de sa célèbre série. Néanmoins, ça reste une très sympathique lecture !


            Katie a toujours rêvé de vivre à Londres. C’est maintenant chose faite mais ça ne passe pas vraiment comme elle avait espéré. En effet, Katie pensait sortir dans des boites branchées, manger dans des restos, etc. Malheureusement pour elle, la réalité est dure à vivre. Son travail dans une agence de publicité est sympathique mais sa patronne est stricte et ne lui donne pas sa chance pour montrer ses preuves. Elle vit en colocation dans un minuscule appartement et la vie à Londres est bien trop chère pour sortir tous les soirs dans des boites branchés et manger dans des restaurants tendances. Mais Katie est une éternelle optimiste et croit à sa chance. Sur Instagram, elle triche en postant des fausses photos idylliques, elle fait croire à ses parents et amis qu’elle vit une vie de rêve ! Mais un jour, tout va basculer…

           
            La question sur l’apparence et le paraître joue une grande place dans ce roman et j’ai beaucoup aimé ce sujet-là. Sophie Kinsella l’a très bien exploité et montre les dérives des réseaux sociaux, notamment le fait de montrer une vie à l’apparence parfaite alors que c’est loin d’être le cas, comme toute personne lambda. Personnellement, je n’envie pas la vie des personnes via une photo car on ne sait jamais ce qui a derrière et je préfère vivre ma vie au lieu de jalouser celle des autres. On a chacun sa vie, avec nos malheurs mais aussi nos bonheurs. Profitons ce que la vie a à nous offrir...

            Katie est une jeune femme brillante mais un peu timide. Elle veut que les occasions viennent d’elle-même au lieu de prendre son destin en main. Lorsqu’elle rencontre l’associé de sa patronne, elle va essayer de tenter sa chance et de prouver sa valeur. Malheureusement, rien ne va fonctionner comme prévu…

            Katie va être dans une situation très compliquée et au lieu de dire la vérité à ses parents, elle va croire que tout va pour le mieux pour elle. Mais peu à peu, sa vie va devenir très compliquée ! Mensonges sur mensonges, stratagèmes sur stratagèmes, elle va vite être dépassée par les événements. On dit que la vérité finit toujours par éclater ! Ça ne va pas échapper à notre chère Katie !

            C’est drôle et frais, Katie m’a beaucoup fait rire et on a droit à des moments vraiment cocasses ! J’adore toujours autant la plume de l’auteure. C’est une parfaite lecture pour se détendre et passer un très bon moment. Sophie Kinsella est une valeur sûre pour retrouver le sourire.

            Néanmoins, il est vrai que j’ai trouvé le roman parfois un peu long et je n’ai pas retrouvé l’étincelle comme je l’ai eu avec « L’accro du shopping ». Cependant, ça reste quand même un superbe roman. A lire sans aucune hésitation si vous voulez une histoire drôle et tordante !


            En bref, j’ai passé un très bon moment de lecture. Pour moi, « L’accro du shopping » est indétrônable, donc en comparaison, j’ai peut-être été un poil déçue. Néanmoins, ça reste un roman frais et idéal pour cet été. Une lecture sans prise de tête et très drôle ! 


Lu en partenariat avec




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire