lundi 14 août 2017

Les sortilèges de Savannah, tome 2 : La source

Auteur : J.D. Horn 
Édition : AmazonCrossing 
Prix broché : 9,99€ 
Prix ebook : 5,99€ 
Nb de pages : 432

Synopsis : Derrière les jolies façades historiques et les parcs verdoyants de la ville de Savannah se cache une autre réalité. De grandes familles de sorciers œuvrent dans l’ombre pour protéger leur univers et leurs traditions magiques des forces obscures qui les menacent. Quand la jeune Mercy Taylor, enceinte de son premier enfant, se retrouve à la tête de l'une des familles de sorciers les plus puissantes du Sud, elle lutte encore pour maîtriser ses pouvoirs. Pour ne rien arranger, la mère de la jeune femme, qu’elle croyait morte à sa naissance, réapparaît soudainement et lui fait promettre de garder le secret de son retour. Alors que le danger et la destruction guettent, Mercy comprend qu'elle va devoir percer le secret qui se cache derrière les pouvoirs magiques de sa famille - avant que celui-ci ne l'anéantisse pour de bon. Second tome des « Sortilèges de Savannah », La Source emporte le lecteur dans une aventure haletante et ensorcelante.


            Après un beau coup du cœur du premier tome, je n’ai pas attendu longtemps avant de lire la suite ! Je remercie les éditions AmazonCrossing et Netgalley pour cette fabuleuse lecture.


               / ! \ Je vous déconseille de lire ma chronique si vous n’avez pas lu le premier tome / !\



            Maisie a disparu. Mercy compte tout faire son possible pour retrouver sa sœur malgré l’interdiction des autres veilleurs. Mais têtue, Mercy ne compte pas se laisser abattre ! Avec l’aide de Jilo, elle essaye de gérer ses nouveaux pouvoirs pour retrouver Maisie. Cela s’avère néanmoins plus compliqué prévu. Dans le même temps, elle découvre avec stupeur que sa mère est bien vivante. Elle lui annonce une vérité terrible. Le monde semble s’écrouler pour Mercy…

            Je suis toujours fan de cette série. Je suis contente de l’avoir découverte, je serai vraiment passée à côté de quelque chose. Mercy prend plus d’assurance dans ce tome. Elle essaye tant bien que mal de reprendre le contrôle de sa vie mais c’est loin d’être facile. Le retour de sa mère soit-disante décédée va complètement la chambouler. Et si sa vie n’est qu’un mensonge ?

            Ce deuxième tome est haletant et passionnant ! Révélations sur révélations, j’ai beaucoup en savoir plus sur Emily, la mère de Mercy mais aussi sur son fiancé. Mercy va être complètement perdue et ne va plus savoir à qui se fier.

Heureusement, Jilo est toujours là pour la conseiller (à sa manière). Jilo est sans contrainte un de mes personnages favoris ! C’est une vieille dame très intelligente mais qui se rend compte que la mort est imminente. Elle regrette ses mauvais choix et les remords vont beaucoup l’affaiblir. J’ai aimé cette facette d’elle qui l'a rendu très humaine.


Un autre personnage coup de cœur de la série, Emmett. Un ancien golem devenu un homme. Emmet est un personnage ambigu, on ne sait pas vraiment de quel côté il est. Mais personnellement, j’ai craqué pour lui. Il est touchant et charismatique. Vu son passé de golem, il semble un peu froid et j’adore ce genre de personnage antipathique. J’espère qu’il aura une place centrale dans le troisième tome car il est vite devenu mon « crush » littéraire !

            L’action est toujours aussi présente, l’auteur a très bien équilibré ce deuxième tome. Il n’y a pas de temps mort et on ne s’ennuie pas une seule seconde. J’ai adoré les révélations et Mercy est une fille que j’adore ! Elle ne prend pas toujours les bons choix mais je lui pardonne facilement. Je suis juste fan de cette série, tout simplement.

            La fin me donne très envie de lire la suite qui annonce du lourd. Malheureusement, il n’est pas sorti et il ne semble pas avoir une date annoncée. Vivement !!


            En bref, un tome aussi meilleur que le précédent. L’intrigue est addictive et les personnages attachants. L’auteur arrive toujours à me bluffer. Que demandez de plus ? Vite la suite ?!


COUP DE CŒUR !!



Lu en partenariat avec




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire