jeudi 10 août 2017

L'île des Monstres, tome 2


Auteur :  Tuutikki Tolonen  
Édition : R Jeunesse 
Prix broché : 14,90€  
Prix ebook : 9,99€  
Nb de pages : 320

Synopsis : La petite Mimi a suivi Grah, son ami monstre, dans son monde souterrain. Mais elle a perdu sa trace et la robe de chambre magique ne lui parle plus... Pendant ce temps, Koby et Halley, restés à la surface, cherchent à tout prix le moyen de retrouver leur sœur.
Nos trois héros ne sont pas au bout de leurs surprises : de nombreuses créatures étranges se cachent au centre de la Terre, et toutes ne sont pas aussi gentilles que Grah !
Le deuxième tome d'une série venue de Finlande qui va réchauffer les cœurs, dans la lignée du Monstre poilu et de Roald Dahl.


            Je remercie les éditions Robert Laffont (collection R jeunesse) et Netgalley pour ce roman. J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome, je l’ai même trouvé meilleur que le tome précédent qui déjà très bon !



               / ! \ Je vous déconseille de lire ma chronique si vous n’avez pas lu le premier tome / !\


            Grah est reparti chez lui avec ses nombreux amis. Mais il n’est pas reparti seul ! En effet, Mimi l’a accompagnée. Cette dernière se retrouve dans un endroit très étrange, seule. Enfin, presque seule. Elle rencontre un gardien au langage très curieux ! Pendant ce temps, Koby et Halley cherchent un moyen pour retrouver leur petite sœur. Une nouvelle aventure bien plus dangereuse cette fois-ci attend nos trois protagonistes !


            Mimi prend une place plus importante dans ce deuxième tome et ce pour mon plus grand plaisir ! Elle se retrouve confrontée à elle-même. J’ai aimé son calme et sa force de caractère. Elle est optimiste et ne panique jamais ! Une vraie courageuse ! J’adore cette fillette et est pour moi l’un des points gros forts de cette saga. Elle rencontre un gardien qui m’a beaucoup fait rire ! Je vous laisse deviner les dialogues entre ces deux-là, fous rires assurés !

            Du côté du monde des « humains », Koby va essayer de retrouver sa sœur avec l’aide de son fidèle encyclopédie des monstres. Quant à Halley, elle préfère agir que lire et réfléchir. Elle va retourner sur le lieu de la disparition de sa sœur, au risque de se mettre en danger…

            Mimi, accompagnés du gardien et de la fameuse robe de chambre devenue soudainement muette (rappelez-vous c’est une robe de chambre qui parle !), va essayer de trouver un moyen pour rentrer chez elle. Mais sur le chemin, nos amis vont se faire attaquer par différentes créatures dangereuses et pas très sympathiques (c’est le moins qu’on puisse dire !). Mais Mimi est pleine de ressource et elle arrive toujours à trouver un moyen de s’en sortir. Ils vont ensuite rencontrer un homme, pas si inconnu que ça ! ;)

            On avance progressivement dans l’intrigue et j’ai adoré en apprendre davantage sur l’environnement des monstres. J’ai trouvé que contrairement au premier tome, l’action y était nettement plus présente. J’ai adoré retrouver les situations cocasses, l’ambiance grotesque du tome précédent ! Il faut clairement lire cette saga sans se prendre au sérieux. Je me suis beaucoup amusée durant cette lecture et ça m’a fait du bien. C’est un autre point fort de cette série. C’est juste drôle ! Je suis sûre que les enfants adoreront cette saga !


            En bref, j’ai passé une fois de plus un excellent moment, je me suis beaucoup amusée ! L’action est plus présente et j’ai aimé en apprendre davantage sur l’environnement des monstres. J’ai hâte de lire la suite ! 


Lu en partenariat avec



1 commentaire :